Contestation de pv (stationnement gênant en double file)

Bonjour, Je viens de recevoir un PV pour stationnement gênant en double file, or je n'étais pas en stationnement irrégulier à l'endroit spécifié (qui se trouve être pas loin de mon domicile) au moment où l'infraction a été constatée. Comment puis-je prouver ma bonne foi sachant que selon moi, il ne s'agit pas d'une usurpation de plaque étant donné que le lieu de l'infraction se trouve être à quelques mètres de chez moi ? Merci.
7 réponses pour «
contestation de pv (stationnement gênant en double file)
 »
Réponse de Jus.tess
Le 02/02/2016 é 16h55
Si je comprends bien la tournure de votre question, vous contestez l'heure mentionnée sur le PV et non le fait d'avoir été en double file à cet endroit ?
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 17h00
Je conteste l'endroit où l'infraction a été constatée.
Réponse de Jus.tess
Le 02/02/2016 é 17h04
On parle d'un lieu éloigné en centimètres, en mètres, en dizaine de mètres, plus ? La rue est différente ? C'est la même rue à un autre numéro de rue ?
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 17h15
C'est une avenue, l'infraction a été constatée au n°113, et l'endroit où j'aurais éventuellement pu être en infraction se trouve au n°126. Il y a entre les deux environ 150m.
Réponse de Jus.tess
Le 02/02/2016 é 17h25
A vous de voir si vous saurez convaincre le juge que pour les raisons que vous évoquez, il doit annuler la contravention.
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 17h40
Cela ne constitue-t-il pas une erreur qui permettrait de faire annuler le PV? Il est censé être mentionné l'endroit exact où l'infraction a été constatée, ou je me trompe ? Pensez-vous que je puisse demander une photo de mon véhicule en infraction ?
Réponse de Jus.tess
Le 03/02/2016 é 17h18
L'agent qui vous a verbalisé est assermenté par l'état. C'est à vous de démontrer qu'il s'est trompé. Sinon, vous imaginez bien qu'aucune contravention ne serait jamais payée.