670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contestation de pv (stationnement gênant en double file)

Question anonyme le 02/02/2016 à 16h43
Dernière réponse le 03/02/2016 à 17h18
[ ! ]
Bonjour, Je viens de recevoir un PV pour stationnement gênant en double file, or je n'étais pas en stationnement irrégulier à l'endroit spécifié (qui se trouve être pas loin de mon domicile) au moment où l'infraction a été constatée. Comment puis-je prouver ma bonne foi sachant que selon moi, il ne s'agit pas d'une usurpation de plaque étant donné que le lieu de l'infraction se trouve être à quelques mètres de chez moi ? Merci.
Répondre
7 réponses pour « 
contestation de pv (stationnement gênant en double file)
 »
Réponse de Jus.tess
Le 02/02/2016 é 16h55
[ ! ]
Si je comprends bien la tournure de votre question, vous contestez l'heure mentionnée sur le PV et non le fait d'avoir été en double file à cet endroit ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 17h00
[ ! ]
Je conteste l'endroit où l'infraction a été constatée.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/02/2016 é 17h04
[ ! ]
On parle d'un lieu éloigné en centimètres, en mètres, en dizaine de mètres, plus ? La rue est différente ? C'est la même rue à un autre numéro de rue ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 17h15
[ ! ]
C'est une avenue, l'infraction a été constatée au n°113, et l'endroit où j'aurais éventuellement pu être en infraction se trouve au n°126. Il y a entre les deux environ 150m.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/02/2016 é 17h25
[ ! ]
A vous de voir si vous saurez convaincre le juge que pour les raisons que vous évoquez, il doit annuler la contravention.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 17h40
[ ! ]
Cela ne constitue-t-il pas une erreur qui permettrait de faire annuler le PV? Il est censé être mentionné l'endroit exact où l'infraction a été constatée, ou je me trompe ? Pensez-vous que je puisse demander une photo de mon véhicule en infraction ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/02/2016 é 17h18
[ ! ]
L'agent qui vous a verbalisé est assermenté par l'état. C'est à vous de démontrer qu'il s'est trompé. Sinon, vous imaginez bien qu'aucune contravention ne serait jamais payée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contestation de pv (stationnement gênant en double file)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.793