670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Deux fois double contravention en une journée

Question de bebbby le 05/11/2012 à 17h37
[ ! ]
Le 02/06/2012 j’ai reçu 2 avis de contravention pour excès de vitesse de 117 et 118 km/h au lieu de 110km/h pour la journée du jeudi de l’Ascension du 17/05/2012. J’ai aussitôt payé 90€ (45€X2) en joignant une lettre expliquant que je ne sais pas contester car c’est la 1ère fois en 40ans de conduite que je n’ai jamais eu ce type de contravention. De plus l’itinéraire, Antony/Dreux de 80km, je le connais très bien du fait que je l’ai emprunté depuis plus de 20 ans à raison de 2 fois par mois. Il arrivait qu’un agent me poursuivait pour me dire que je ne roulais pas assez vite, que je gênais. Cette fois-ci si j’ai été prévenue à l’aller que je roulais à 118hm/h au lieu 110km/h j’aurais roulé moins vite au retour, évitant ainsi les risques d’accident et la 2ème contravention de la journée. Le 3/08/2012 le commissariat de police m’a convoqué pour venir avec un timbre fiscal de 68€ « si vous reconnaissez l’infraction » faute de quoi, ce sera le tribunal qui s’en chargera. A ce jour j’ai donc payé 158€(90+68). La police m’a montré une photo de l’arrière de ma voiture sur un fond noir. Qu’adviendra-t-il par suite ? Par ailleurs, le 31/10/2012, j’ai reçu 2 avis de contravention au même endroit à Antony, en même temps, de 35€ chacune pour la journée du 26/10/2012 suite à un récépissé bleu « Information » posé sur la pare-brise. - Une contravention pour stationnement gênant en double file, ce qui est faux car je n’étais pas en double file du tout et des témoins ont attesté que ce n’était pas gênant. - Une contravention pour apposition de certificat d’assurance non valide. J’ai effectivement un certificat provisoire du 31/01/2012 au 28/02/2012 que j’ai superposé par-dessus dans la pochette la vignette définitive du 29/02/2012 au 31/12/2012. Ceci a été vérifié. Est-ce possible que quelqu’un ait pu pénétrer dans ma voiture et intervertir les vignettes ? Puis-je contester une quelconque de ces 4 contraventions ? et comment ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Deux fois double contravention en une journée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.343