Contesté une rente en accident de travail,

Bonjour,j'ai eté consolider et je touche une rente de 12% pour lombosciatique et pas de sequelle pour le traumastisme cranien donc j'ai contester devant le tci,mais je suis toujours en maladie ald pour AVC ma questions vais toucher mes indemnités pour ma maladie ou la cpam va tout stopper car je conteste ma rente merci d'avance
36 réponses pour «
contesté une rente en accident de travail,
 »
Réponse de odette 13
Le 15/11/2013 é 20h01
Tu fais bien de contester mais fait toi accompagner par un medecin expert au tci j,ai gagne 6 fois au tci tu dois toucher la rente meme si tu conteste de plus le tci ne peut pas baisser l,ipp il faut que tu vois le medecin du travail pour savoir si tu peut encore exercer ton travail avec ta lombosciatique dans ce cas tu peut avoir un coefficient professionnel en plus de l,ipp tu peut aussi voir la fnath salut
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 17h51
Bonsoir,odette13,merci pour ta reponse,le medecin du travail m'a dit qu'il me met inapte,j'ai vue un medecin expert j'attends sa reponse,pour le medecin du travail il peut me faire un courrier pour dire que je suis inapte meme si je suis pas licencier merci salut
Réponse de odette 13
Le 25/11/2013 é 18h28
Bonsoir si le medecin du travail ta mis inapte a cause de la lombosciatique fait avec ton docteur un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle code du travail L 1226 7 et 5213 1 2 et 3 , si tu est licencie tu peut le contester au prudhomme licenciement nul car contrat de travail suspendu.salut
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 12h23
Bonjour,odette13,voila je suis toujours en maladie pour avc,j'ai vue le medecin du travail,il m'a dit vous serais inapte a votre poste,mais je peux rien faire pour l'instant car vous etes toujours en maladie,voila j'attends de passer devant le tci c'est compliqué quand tu connais rien merci salut
Réponse de odette 13
Le 27/11/2013 é 18h19
Bonsoir,c,est vrai que la 1 ere fois c,est dur c,est un petit tribunal avec un juge et 2 assesseurs 1 employe et 1 patron plus le secretaire et un docteur normal qui va te consulter et je te souhaite augmenter ton ipp il ne peut pas te donner moins que ce que tu as déjà c,est ce tribunal qui peut aussi te donner un coefficient professionnel si tu ne peut plus exercer ton travail en plus du taux d ipp prepare bien tes papiers pour le tci n,en fait pas une montagne.salut
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 17h27
Bonsoir odette13,merci pour ta reponse,aujourd'hui j'ai eu la conclusion du medecin expert qui dit lombo sciatalgies suite at céphalées persistantes mais présente d'un état antérieur:hta et avc et syndrome des traumatisés craniens ,chez une personne obése,hypertendue,tabagique,arthrosique et ayant un AVC. ipp 15%persistance de séquelle ou géne fonctionnelle des cervvicalgies et lombo-sciatalgies(en tenant compte de l'etat antérieur)+5% pour syndrome des traumatisés craniens au total 20%,tu en pense koi stp car tu te connais mieux que moi,dois je demander au medecin de travail quelle me fournisse une lettre pour inaptitude a mon poste?et la je vais etre convoquer par le medecin conseil pour l'evolution de la maladie de mon avc?.excuse moi mais je te demande beaucoup de question merci d'avance
Réponse de odette 13
Le 03/12/2013 é 18h34
Bonjour., pour le dos mois j,ai 8% mais il faut voir les mouvements que tu peut faire, pour le trauma cranien tuas 20 % mais la je ne pourrai te renseigner seul ton docteur ouun medecin conseil qui t,accompagnera au tci peut le dire c,est pas evident et ca depend aussi de l,age les medecin conseils baissent les ipp depuis quelque temps et mettent par exemple l,arthrose pour donner moins. fait faire par le medecin du travail l,inaptitude a ton poste de travail pour avoir un coefficient professionnel il y a un article sur le journal de la fnath de janvier 2013 bon courage,salut
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 20h21
Bonsoir Odette tous mes meilleurs voeux,je voulais te poser une question,je vais etre convoquer,pour demande d'invalidité/demande de révision de la pension d'invalidité par le medecin conseil dois je accepter l'invalidité alors que je suis toujours en maladie pour AVC et toujours suivie je suis un peu perdu que faire merci d'avance
Réponse de odette 13
Le 16/01/2014 é 22h29
Meileurs vœux pour 2014 a toi aussi reste en maladie tant que ton etat de sante ne s est pas consolide,c,est mieux paye et ca compte pour la retraite. est ce que tu as conteste au tci tes 12 et 20 % pour les taux d,ipp il te faut voir un medecin expert 50 euro la visite il te dira si les taux d,ipp sont justes d,apres la fnath les ipp sont revues a la baisse tu as fait une demande de revision pour quelles ipp il ne faut pas t,affoler et rien signer chez le medecin conseil meme s,il te propose d,augmenter tes ipp que tu pourra quand meme contester au tci et demander aussi le coefficient professionnel bon courage salut
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 11h31
Bonjour odette,j'ai contesté ma rente au tci j'attends la reponse,mais la je suis en maladie depuis ma consolidations de l'accident travail du 08/07/2013 et le 09/07/2013 je suis en maladie voila,la je dois me faire licencier par mon employeur ??? merci je suis un peu perdu salut
Réponse de odette 13
Le 17/01/2014 é 14h04
Bonjouren maladie tu ne peut pas etre licencie et tant que tu n,est pas passe chez le medecin du travail pour la reprise du travail suite a l;at tu est toujour considere en at donc impossibilite de licenciement .des que tu sera passe a la visite de reprise du travail et que le medecin du travail te marque inapte au poste avec cette inaptitude tu fait avec ton docteur un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle et tu est encore couvert par l,at en indemnités journalieres de l,at pendant l,attente et la duree du stage de formation en gros 1 an d,attente du stage plus la duree du stage parce que si un at ta rendu inapte a ton travail c,est a l,employeur de financer cette reconversion et a personne d,autre bon courage tu est dans ton droit .salut
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 12h08
Bonjour odette,je comprends pas bien j'ai été consolider le 8/7/2013 pour l'at pour lombosciatique et traumastisme cranien et la on m'a attribué une rente de 12% que j'ai consteste et la j'attends de passer devant le tci, pendant mon at j'ai fait un AVC c'est pour ca que le medecin m'a mis en maladie pour AVC et ald alors je dois me faire licencier ou pas merci de ta reponse
Réponse de odette 13
Le 20/01/2014 é 14h46
Bonjour tu ne peut pas etre licencie en etant en maladie reste en maladie le temps necessaire pour te soigner c,est pas irreversible ta maladie. ca compte pour la retraite et aussi pour l,anciennete dans l,entreprise et tu peutreprendre un autre emploi dans l,entreprise bon courage .salut
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 11h54
Bonjour odette13 merci pour ta reponse,hier j'ai vue le medecin conseil qui m'a consulter,poser des tas de questions,mais qui s'est arreté net quand elle a prise ma tension qui était a 20 un temps de panique pour elle et moi et m'a dit d'aller voir de suite un medecin et que le mois d'avril elle aller voir dans quel catégorie elle me mettais,je lui dit que j'ai pas demander a etre en invalidité elle m'a dit que c'etait mon medecin qui l'a fait,enfin,je peux refuser l'invalidité et continuer a me soigner en maladie?merci pour ta reponse salut
Réponse de odette 13
Le 21/01/2014 é 18h18
Bonjour surveille ta tension mais il se peut que la vue du medecin ou emotion forte due a ta sante te fasse monter la tension demande a ton docteur si il a voulu te mettre en invalidite ce qui m,etonnerai.tu n,as pas une maladie incurable comme un cancer de l,amiante ta maladie se soigne mais c,est long reste en maladie c,est ton droit c,est aussi ton droit de reprendre le travail quand tu sera gueri ce que j,espere pour toi .l,invalidite c,est 50 %du salaire des 10 dernieres annees c,est pas lourd a moins d,avoir une complementaire qui complete c,est toi et toi seul qui decide n,ecoute pas ces medecin conseil qui sont payes par les patrons surtout que tu as un at reconnu. en invalidite tu peut etre licencie avec tres peu d,indemnites de licenciement alors qu en at c,est le double. bonsoir
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 14h49
Bonjour odette,voila aujourd'hui je viens de recevoir un courrier du medecin conseil,l'objet c est refus de prestations pour motif médical,la je comprends pas que mon etat est stabilisé a la date du 31/03/2014 que puis je faire merci de m'eclairé merci d'avance
Réponse de odette 13
Le 01/02/2014 é 15h26
Bonjour,est ce que tu est paye en maladie ?quel etat est stabilise?et 3103 2014 est la bonne date et quelle maladie? si non va voir ton docteur si il pense la meme chose si non tu peut contester la decision au tass renseigne moi mieux salut.
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 16h17
Rebonjour,oui je suis payé en maladie pour AVC,oui la date est bien le 31/03/2014 pour Avc elle estime que mon etat est stabilisé voila que si je conteste je dois faire une demande aupres du medecin conseil pour le recours a la procédure d'expertise médicale voila salut
Réponse de odette 13
Le 01/02/2014 é 17h12
Bonjour fait une attestation par ton docteur ainsi que le docteur qui te soigne a l,hopital et a partir de la il te faut contester la decision du medecin conseil soit une demande d,expertise ou contester au tass parce que ta consolidation est prematuree tu peut te renseigner au tass et aussi a la fnath j,y suis et je suis bien defendu salut.
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 17h33
Rebonjour je vais voir ca avec mon medecin et je te tiens au courant merci bien salut