Contester facture trop élevée

Dépanage d' ouverture d'un portail électrique changement d'un décodeur morx dans la centrale (prix facturé 196e HT) (prix sur internet 109,90e) 2 heures de travail (réel 1h45) (facturé88e de l'heureHT) (tarif horaire sur le net entre 35 et45e) +TVA a19,60 sur le total ai fait appel a l'instalateur du portail ne m'a pas prévenu de ces tarifs je demande a pouvoir contester ma facture
2 réponses pour «
contester facture trop élevée
 »
Réponse de canounet
Le 04/12/2011 é 23h55
Un devis, signé et accepté par vous bien sûr, est obligatoire pour tous travaux dépassant 150€ je crois (de mémoire) votre réparateur est en faute et vous n'êtes même pas obligé de régler la facture proposez-lui un arrangement et s'il refuse, adressez-vous à la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Réponse de jansoli
Le 16/12/2012 é 21h00
Moi j'ai dû faire changer la motorisation d e mon portail qui n'avait que 5ans et demie parceque aucun specialiste ne voulait faire les remises en état,suite a une panne répétitive (l'installateur d'origine ayant fait faillite) j'ai payé 1.900 Euros TTC pour un résultat identique au précédent et meme j'ai dû faire mettre en plus une antenne sur un pilier alors que avec l'ancienne installation il n'y en avait pas besoin pour le manoeuvrer avec télécommande depuis ma maison distante d'environ 30 mètres La seule amélioration a ete que à la place du clavier de commande sur piles situé sur un pilier du portail il a été installé un clavier sur fil relié donc a l installation electrique en outre qq jours apres le portail est tombé en panne,j'ai fais revenir l'installateur mais quand il est arrivé le portail fonctionnait de nouveau, il n'a donc rien fait mais m'a envoyé la facture pour son déplacement alors que j 'estime que ce devrait etre pris dans la garantie ce sont des arnaqueurs dans l'ensemble tous ces soi disant spécialistes, faut s'y faire car comment peux t'on se défendre et avoir gain de cause, ils profitentd e la situation !