Contract veilleur de nuit hotel

Bonjour, je voudrais savoir le temps legal un veilleur de nuit peu faire. je travail onze heure d'affiler, est-ce legale sans pause?
18 réponses pour «
contract veilleur de nuit hotel
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2009 é 23h30
Le travail de nuit depend de ce que tu veut faire pour ma part je fait 12h dafiler mai je travalle que trois semaine par mois et une semaine de repot
Réponse anonyme
Le 18/02/2009 é 15h37
Bonjour je ne conpren pas votre question car quand lon prend ce genre de travail il faut savoir que les heures de travail son different que dautre emploi ci non il faut laiser la place a dautre
Réponse anonyme
Le 02/03/2009 é 04h27
Est ce que vous pouvez me trouvez un contrat de travaille pour un 1ans comme receptioniste car j'ai pas trouver pour le payement c'est entre 1000euro est 1500euro mon telephone c'est 00216 22482836 c'est guedda safouane.
Réponse anonyme
Le 16/04/2009 é 17h02
Le maxi pour un veilleur de nuit c'est 12 heures d'affilé et c'est 20 minutes de pause par tranche de 6 heures travaillée d'affilée.....donc si tu travail 12 heures, c'est 45 minutes de pause pour le repas. Sachant q'un veilleur, ca pause lui est toujours payée, car il peut pas quitter l'hôtel....c'est ecrit dans le texte de loi. de plus cette question n'en est pas une, car la nuit un veilleur est tout seul et voici ses taches: Son métier : - Le veilleur de nuit assure l'accueil et la permanence de la réception d'un hôtel pendant toute la nuit. Il tient le registre des arrivées des clients, fournit les clés des chambres et prend note des demandes éventuelles de service pour le lendemain (service du petit-déjeuner en chambre, commande de taxis …). - Il garantit également le calme et la sécurité de l'hôtel pendant la nuit. Au petit matin, il fait un compte rendu et transmet les consignes éventuelles de certains clients au réceptionniste qui prend sa relève. Conclusion les 1/4 de la nuit, il est en pause devant internet ou devant la télé, car comme son intitulé de poste l'indique, il est là pour veiller à l'accueil et à la sécurité des clients Pierre
Référence(s) :
inspection du travail/ convention collective
Réponse anonyme
Le 24/05/2009 é 19h06
Bonjour, ah ben comme est décris le poste de veilleur de nuit par la dernière personne là, c'est sympa!! mais c'est pas partout comme ça! moi je suis veilleur de nuit, je veille évidemment la nuit dans l'hôtel, mais je dois aussi monter le linge, faire les chariots pour les femmes de ménage, nettoyer les wc/douches au jet d'eau, préparer le petit-déjeuner le lendemain matin, faire la clôture de la journée hôtellière....donc vous voyez, un veilleur de nuit ne se la coule pas douce... ps: je précise que c'est un hôtel économique mais je pense que vous l'aurez deviné!
Réponse anonyme
Le 03/10/2009 é 05h10
Héhé, je suis veilleur de nuit dans un 4étoiles... design récemment ouvert.. je me tape aussi 12h et parfois plus dans la nuit... payé une misère... je prépare le linge des femmes de chambres, repasse des peignoirs, prépare le petit déj, fais les comptes, etc etc, bref, une vrai petite secrétaire qui veille plus à la sécurité du travail de ses collègues le lendemain que des clients... Evidemment, je me casse car trop poussé sur la ficelle comme on dit, bein la ficelle casse. Evidemment, je trouve aussi qu'a coté de ça, j'ai pas mal de temps libre, si je travaille organisé. Donc, je vois pas trop pourquoi porter plainte ou en parler à tierce personne. sauf pour la question de la paye... Si tu cherches un boulot encore plus pépère, je doute que tu trouve facilement. il ne faut pas oublier que chaque métier à ses avantages et ses inconvénients... Veilleurs de nuit, c'est chiant car on est décalé mais faut pas non plus demandé le beurre et l'argent du beurre comme on dit... Après, je ne dis pas qu'il faut se laisser marcher sur les pieds par ses patrons :p
Réponse anonyme
Le 08/10/2009 é 19h01
Les employeurs ont le droit de faire travailler les employés de nuit jusqu'à 12 heures d'affilées, mais tu as droit a 2 paniers repas de 3.31 euros brut par jour soit 145 euros brut /mois et a plein d'autres avantages... écrit moi sur mon mail et je t'enverrai la bible juridique des travailleurs de nuit en hotellerie que j'ai constitué.... pierre
Référence(s) :
inspection du travail et syndicat
Réponse anonyme
Le 08/10/2009 é 19h09
Je m'adresse a tout ceux qui ont fait le détail de leur taches qui n'incombe pas un veilleur de nuit.... il y aura toujours des patrons pour abuser des salariés mais si vous ne dites rien et que vous vous laissez faire, vos taches augmenteront et votre salaires stagnera...l'hotellerie est connu pour etre le secteur d'activité de tous les abus...... Ecrivez moi et je vous enverrai la bible juridique qui détaille tous les avantages et les primes des veilleurs de nuit...: nightaudit@hotmail.fr
Référence(s) :
inspection du travail et convention collective
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 21h04
Oui ses vrais un veilleur de nuit ne se repose pas moi je fait la réception car moi je suis dans un hotel restaurant alors je fait les sols les couverts préparé les petit déjeuner nettoyage des banquette des tabourets remettre les tables en ordre nettoyer le bar repassage des serviette resto lavage ,séchage, des serviettes de l hotel,nettoyage de la lingerie réception vidage des cendrier extérieur,je travaille tout les nuit de 23H a6Hjusqu' au vendredi matin et je travaille un samedi sur deux et un dimanche sur deux de 7H a19h le weed end ses la journée entière soit 39h par semaine et je touche que 1300e
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 11h57
Je suis night audite dans un hôtel 5 étoile je fait 12 h de nuit 8 mois dans l année et 4 mois l hiver en journée au 39 h je souhaiterai accéder a votre bible de la convention de hôtellerie de nuit car j ai jamais réussi a trouve réponse a mes question c possible de me la faire parvenir
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 14h33
Bonjour ? je serais très intéresse par votre bible ,je voudrais savoir si les repas d'un night sont payer. je commence a 23h et fini a 7h pas de repas et rien sur le salaire ? Merci a vous . Bernard
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 00h59
La convention prévoit 20 min de pause tout les 6 h travail sans pause pendant 10 au 12 h c pas légal .
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 21h44
Bonjour, J'ai travaillé en CDD comme veilleur de nuit pendant tout le mois de septembre. les deux premières semaines du dimanche au jeudi et les deux dernières semaines du lundi au vendredi. Soit un total de 20 nuits. Je commençais à 19h et je finissais à 9h soit 14heures de travail par nuit. J'ai travaillé : 14heures par jours soit 70heures par semaine soit 280 heures par mois. Aujourd'hui en recuperant mon cheque et ma fiche de paye, je trouve un montant de 1490 euro alors qu'en calculant sur une base de 8euro net /heure ça donne 280*8 =2240 euro et cela sans primes ni indemnités. Quand j'ai dit au patron que mon salaire devrait etre de plus de 2200 euro pour 280h de travail il me repond que de 1h du matin à 6h du matin l'hotel est fermé et c'est pour çaque je ne suis pas payé! Alors qu'en vrai entre 1h du matin et 6h du matin il y a des clients qui entrent et qui sortent, le linge à secher et à mettre dans tous les etages, le blanchisseur qui passe avec les draps et donc il faut les receptionner et les ranger dans les etages, les rondes de nuit et plein d'autres choses. Voici mes questions: Que dois je faire s'il vous plait? Quel devrait etre mon salaire? quelles sont les rimes auxquelles j'ai droit sachant que j'ai travaillé en CDD? Est ce vrai que pendant les heures où l'hotel est supposé férmé le veilleur de nuit n'est pas payé?? Merci mille fois pour vos reponses, je dois vite trouver une solution!!!! :o( :o( :o(
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 10h16
Je suis chef d'entreprise Dun Hotel bar restaurant. Je lis vos commentaires et m'aperçois de réels abus de la part de certains employeurs, mais également de gens qui parfois "chipottent" un peu ! Sur le dernier commentaires, monsieur, votre chef d'entreprise a tord! Je n'ai jamais vu qu'un employé ne devait pas être payé sil est présent ! Si l'hôtel est soit disant fermé de 1h a 6h, alors pourquoi vous demande t-il de rester ?? C'est n'importe quoi! Je vous engage a faire valoir vos droits. C'est avec ce genre d'attitude que nous, les patrons, avons mauvaise réputation. Je puis vous assurer que tous mes employés sont traités correctement et que chaque heure et repas sont rémunérés. Cela n'empêche pas certaines réactions abusives et la, je m'insurge devant l'attitude de certaines personnes qui poussent systématiquement le salarié a attaquer le patron! Sachez que les patrons se font plus souvent voler que l'inverse!
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 09h49
Tout dépend la taille de l'hôtel...un 3 ou 4 étoiles ? un 5 ? Il y a obligation d'avoir une personne issue de l'entreprise(cadre ou non-cadre) pour la sécurité des clients et des check out très tôt le matin ...vous le saviez pas ? Primes et indemnités, elles sont rares et au bon vouloir de l'employeur.. Amplitude horaire trop élevé, commençant à 19 heures le soir et finir à 09heures le matin , c'est costaud à tenir...
Référence(s) :
expériencevécue
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 09h13
Réponse à la personne qui travaillais 14 heures par nuit : Votre employeur est en tord, mais pas seulement, il est aussi dans l'illégalité. Quelles sont les horaires écrits sur votre contrat? Dans tous les cas, la durée maximale hebdomadaire de travail ne peut excéder les 48 heures, sauf dérogation de l'inspection du travail où là il est possible d'aller jusqu'à 60 heures ( et je doute qu'il en ai une', de dérogation, puisque avec 70 heures semaines il est hors la loi). Que son hôtel soit fermé de 1 h à 6 h, n'est pas la question, il doit vous payer ces heures, et en heures supplémentaires c'est à dire majorées !Puisque vous étiez présent à faire d'autres tâches au sein de son établissement, même si celui ci avait ses portes fermées. Faites valoir vos droits ! Adressez vous à l'inspection du travail, à la cgt ou à un conseiller prudhommes.
Référence(s) :
Droit du travail, heures supplémentaires
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 07h54
Salut Pierre ! Comment vas tu ??? Peux tu avoir l'amabilité de m'envoyer ta fameuse bible des veilleurs de nuit stp Cordialement Laurent
Réponse de mayaby
Le 15/02/2014 é 02h41
Salut Pierre, Je travaille de nuit de 23h00 à 07h00 depuis bientôt 4 ans (28 heures par semaine). Mes repas de nuit ne me sont pas payés et j'ai appris dernièrement que cela n'est pas normal. A ce sujet pourriez-vous me renseigner sur les textes de lois. Mes pauses de 20 minutes également par nuit ne me sont pas rémunérées. J'ai appris aussi que je devrais bénéficier de 2 nuits supplémentaires de congés annuels dû au fait que je travaille de nuit. Merci pour ces précieux renseignements. Cordialement. Marie.
Référence(s) :
Je me suis permise de prendre contact avec des veilleurs de nuit. Ces derniers m'ont assuré que je devrai bénéficier de tout cela.