670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Horaire mensuel

Question de nko66 le 06/08/2009 à 19h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai reçu mon bulletin de paye, et il se trouve que sur celui-ci le nombre d'heures à taux normal est de 158, 75h. Mon contrat applique le droit commun du travail concernant l'horaire hebdomadaire à 35 h et au delà les heures sont majorées aux taux énoncés par la loi. Normalement l'horaire mensuel inscrit sur le bulletin est de 151,67 h c'est à dire 35*52/12. c'est une moyenne, car en général l'horaire varie comme dans mon cas. Cela m'étonne que la comptable de l'entreprise dans laquelle je travaille ait marqué sur mon mulletin 158,75h alors que sur des bulletin plus anciens ou sur des bulletins appartenant à des amis, l'horaire est de 151,67 h et non pas le nombre d'heures exact comme dans mon cas. Ont-ils le droit d'appliquer cette méthode ? Si le nombre d'heures est obligatoirement de 151, 67h inscrit sur le bulletin, quelle est le sort des 7 autres heures effectuées sachant que dans mon contrat les heures supp sont comptées par semaines ? y a t-il un double seuil pour les heures supp par semaines et par mois ? merci d'avance. Nicolas du sud.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Horaire mensuel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.664