670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Contrat d'avenir, genéralités....

Question de sidodu62 le 09/09/2009 à 13h34
Dernière réponse le 12/10/2009 à 16h54
[ ! ]
Bonjour, Actuellement en Cotntrat d'avenir depuis le 08/12/02008, mon contrat a été renouvellé 1 fois, jusqu'en décembre 2009. Soit disant que l' ANPE veut des renouvellement tout les 6 mois, pour des contrats de 6 mois.....Je travaille en tant de "Employée de vie scolaire "EVS. dans une ecole privée. mon "patron" vient de me dire qu'il ne me reprendrait pas car il y aura une baisse de subvention pour moi, et ne pourra pas me garder, car l'argent "sortira de sa poche".. 1 ère question: Y- a-t-il vraiment une baisse de subvention pour la 2ème année d'un contrat d'avenir ? 2 ème question; Quest ce que cela implique pour moi, si il y a une fin de contrat (assedic, emploi......et peut-on signer d'autre CA?). Ensuite je suis payé sur un salaire de 26 H (environ 770 Euros par mois) hors, je fais 30h50, pour (soi-disant) avoir toutes mes vacances scolaires. 3ème Question; Peut-il faire cela ? Mon patron vient de me dire que j'ai le "droit" a 19 jours de congés payés à prendre avant de finir mon contrat... Comment se calcule mes conges payes ,si j'ai toutes mes vacances scolaires?.. 4 ème question : Comment peut on calculer mes conges ? Je n'ai pas le droit d'avoir des avantages en nature (repas du midi...) et parfois on me donne des choses a faire qui, je pense, ne doit pas etre dans "mes tâches". ex : faire la classe quand un prof n'est pas là.... 5 èeme question; existe t-il, une fiche de tâche propre a mon métier ? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
Contrat d'avenir, genéralités....
 »
Réponse de sidodu62
Le 20/09/2009 é 16h28
[ ! ]
Personne pour me répondre?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2009 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, Il y a effectivement une baisse de subvention pour l'employeur durant la deuxième année du contrat ou lors du renouvellement du contrat si renouvellement il y a (cela figure d'ailleurs en bonne et due forme sur le contrat lui-même ou sur la convention signée avec l'ANPE). On ne peut pas signer un autre Ca à la fin d'un Ca, il faut être Rmiste ou au chômage depuis au moins deux ans pour accéder à ce type de contrat. Le rattrapage des vacances scolaires n'est pas légal mais beaucoup d'employeurs le font, il faut saisir les Prud'homms. Pour le calcul des congés, comme chaque employé ,une personne en Ca a droit à 2,5 jours par mois. Pour le reste, l'employeur a le droit d'exiger que son employé travaille durant le reste des vacances scolaires, en effet, il ne faut pas confondre congés payés et vacances scolaires. les 19 jours de congés payés doivent correspondre aux 2,5 jours par mois, les reste des vacances scolaires est compensé par les heures supplémentaires effectuées chaque semaine, 30h00 au lieu de 26h00), il ne devrait pas y avoir de déperdition de salaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat d'avenir, genéralités....
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.3