670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis caution solidaire

Question de Motwin le 23/06/2017 à 23h48
[ ! ]
Bonsoir, Je me suis porté caution solidaire pour un ami qui ne paye pas son loyer depuis 6 mois il est en litige avec sa propriétaire et ne veut plus lui parler, je sert de médiateur, bref le résultat des courses j'ai réussi à le convaincre de partir de l'appartement avec évidement lettre de résiliation avec AR, mais comme je n'ai pas voulu payer, l'affaire va être jugé. N'ayant pas reçu de double de la caution je ne me rappel plus ce que j'ai écrit n'y ce que j'ai fourni au moment de la signature, j'ai donc RV avec le bailleur pour faire l'état des lieux sortant et ensuite faire signé le document par le locataire. Pouvait vous m'indiquer la démarche à suivre me concernant sachant que le procès est proche Doit-je demander à la propriétaire un double de ma caution pour voir s'il y a "vise de forme" et lui envoyer un courrier en AR pour clôturer, sachant qu'a priori cette "ami" devrait prendre en charge la dette, mais je suis sceptique. par avance merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je suis caution solidaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.196