669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Contrat CAV 2009

Question anonyme le 09/09/2009 à 09h04
Dernière réponse le 26/09/2009 à 18h53
[ ! ]
Bonjour ,Ai-je droit au complément salaire en ayant un contrat avenir de 26heures par semaine en touchant l'ASS par mois? Merci cordialement PHILIPPE
Répondre
1 réponse pour « 
Contrat CAV 2009
 »
Réponse de Christine
Le 26/09/2009 é 18h53
[ ! ]
Bonjour Philippe, J'ai signé, moi aussi, un contrat Avenir pour un Poste d'EVS en maternelle. J'étais à L'ASS tout comme toi. Aprés m'être renseignée auprès de l'ASSEDIC il m'a été répondu que je pouvais bénéficier de la prime de 1000€ mais pas du complément de salaire (du fait des aides qui sont accordées aux employeurs). Ci dessous le copier-coller du texte publié sur le site de pôle emploi. Bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique Vos droits en cas de reprise d'activité Depuis le 1er octobre 2006, la reprise de travail vous permet, si vous reprenez une activité salariée de 78 heures ou plus par mois ou une activité non salariée, de bénéficier, sous conditions, d’une prime de retour à l’emploi de 1 000 € (si vous travaillez durant 4 mois consécutifs), et d’un complément de revenu durant 12 mois (en cumulant tout d’abord intégralement allocations et salaires pendant les 3 premiers mois d’activité, puis en percevant une prime mensuelle de 150 € pendant les 9 mois d’activité suivants). Les personnes embauchées en contrat d’avenir peuvent, si elles remplissent les conditions, prétendre à la prime de retour à l’emploi de 1 000 €. Par contre, elles ne bénéficient pas du complément de revenu mais d’une réglementation spécifique. Christine
Référence(s) :
Pôle Emploi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat CAV 2009
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.064