Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Contrat cdd en boulangerie

Bonjour, j'ai commencée le 13.10.2011 a travailler dans une boulangerie comme chauffeur livreur chez les particuliers mon patron ne m'a fait signer aucun contrat le 26.10.2011 je me suis fait mal au dos dans la camionette car le siege tres mauvais état, je n'ai pas pu retourner travailler le lendemain je l'ai appeller pour lui dire que mal de dos, il m'a dit de ne pas revenir qu'il me fait solde de tout compte, moi ostéhopate 48 euros de ma poche a t-il le droit de me virer comme ca sans rien n'avoir signer, merci de me repondre
2 réponses pour «
contrat cdd en boulangerie
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 18h41
Il ne devait pas te virer car tu l as appelé pour lui dire tu es malade
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 12h06
Bonjour, déjà un employeur qui vous embauche sans contrat ce n'est pas légale. Vous auriez due refuser.Comme vous avez accepter, cela veut dire que vous étiez concentant. Par- contre un osthéopate n'est pas reconnue par la sécu, il vaut mieux voir son généraliste c'est la loi, qui vous fera faire passé deserxamens ou aller a l'hôpital le plus proche de chez vous. Pour en revenir a votre employeur, ce qui vous a dit, vous auriez du le faire faire par écrit et le faire signer, comme sa vous aviez une preuve.Avez vous une fiche de paye? Si non, s'il vous a payé en espèce, la aussi ce n'est pas légal, et cela peut se retourner contre vous, car l'employeur peut confirmer que vous étiez concentant (d'accord). Un conseil, vous pouvez aller au tribunal de votre commune ou d'ou dépend votre employeur, et demander si vous pouvez envisager une procédure, ou encore qu'elle sont mes droits.Tout employeur doit effectuer un contrat dés le1er jour de l'embauche CDD, ou CDI.Je sais de quoi je parle j'ai eu le même cas. Sauf que moi je n'accepte pas de travailler au noir c'est hors la loi.Attention ou vous mettez les pieds.Bon courge!
Référence(s) :
j'aitravailler 10 ans dans le commerce