Mutuelle obligatoire CDD (boulangerie)

Bonjour, Je vais être embauchée dans une boulangerie pour un contrat de 4 mois, (ou de 7 mois si je veux bien). On m'a dit que la mutuelle entreprise était obligatoire pour un CDD car c'était dans la convention, ce qui m'étonne assez car ayant déjà travaillé en CDD dans un glacier-pâtisserie, une confiserie, ces dernières années je n'ai jamais eu à payer une mutuelle alors que les 3 sont en contrat avec AG2R. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? D'ailleurs, j'y pense l'année dernière en travaillant 6 mois dans un restaurant je n'ai pas eu non plus de mutuelle entreprise obligatoire. Bref. Qui peut 'éclairer est-ce qu'en CDD je suis obligée de prendre une mutuelle obligatoire ?
1 réponse pour «
Mutuelle obligatoire CDD (boulangerie)
 »
Réponse de bernard75
Le 06/06/2017 é 12h26
Bonjour, Au 1er janvier 2016, les employeurs du privé (hors particuliers employeurs) doivent proposer une couverture complémentaire santé collective, autrement dit une mutuelle d'entreprise à l'ensemble de leurs salariés qui n'en disposent pas déjà Dans certains cas, un salarié peut demander (par écrit) une dispense d'adhésion à la complémentaire santé collective de l'entreprise. Par exemple s'il est en contrat à durée déterminée (CDD) de moins d'un an.