670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Solde de tout compte après un cdd sans date de fin

Question anonyme le 08/10/2009 à 17h56
Dernière réponse le 24/11/2009 à 16h27
[ ! ]
Bonjour je remplace une personne qui est en longue maladie depuis deux ans. SUR MON CONTRAT EST Prrcisé que mon cdd prend fin a son retour. OR, elle va revenir dans un mois en mi temps thérapeutique et on m'a proposé de faire le deuxiéme mi temps, ce que j'ai accepté. LA QUESTION EST EST CE QUE JE VAIS QUAND MEME AVOIR DROIT A MON SOLDE DE TOUT COMPTE SI je signe ce contrat ?? POUR moi, je pense que comme elle revient, mon contrat précedent est fini donc c'est normal que je reçoive ce solde mais est ce le cas ,,??? MERCI D'AVANCE DE VOTRE REPONSE
Répondre
2 réponses pour « 
solde de tout compte après un cdd sans date de fin
 »
Réponse de Caro69
Le 16/11/2009 é 14h24
[ ! ]
Bonjour, Vous avez raison: votre contrat prend fin dès le retour de la salariée remplacée. Il doit donc être clos, et vous percevrez votre prime de précarité et vos congés payés non pris. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez signer un nouveau contrat avec des conditions qui peuvent être différentes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 16h27
[ ! ]
Le solde de tout compte est versé à la fin du CDD, mais si le mi-temps que vous avez accepté est un CDI, vous perdez le bénéfice des 10% de fin de contrat de vos deux ans de CDD. Vous n'avez pas précisé dans votre demande si c'est un CDD ou un CDI. Je ne voudrais pas vous démoraliser, mais il serait judicieux de vous renseigner auprès de l'Inspection du travail, avant d'apposer votre signature sur ce nouveau contrat. Bonne chance Elisabeth
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
solde de tout compte après un cdd sans date de fin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.301