670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Convention franco-algerienne concernant la retraite

Question anonyme le 05/12/2011 à 09h02
Dernière réponse le 11/10/2015 à 22h28
[ ! ]
Bonjour,j'ai travaillé pendant 3 ans dans un college à tlemcen et sept ans au ministere de l'industrie à alger,je souhaite savoir si je peux faire valider ces années pour le calcul de ma retraite en france ou je suis toujours en activité.j'ai 65 ans et je commence à trouver le temps long.merci de me répondre.
Répondre
3 réponses pour « 
convention franco-algerienne concernant la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 23h44
[ ! ]
Bonsoir, oui vous avez le droit, il faut demander a la caisse des retraite en Algérie (CNR) le formulaire SE 352-15 c'est l'attestation concernant la carrière d'assurance de l'assuré et la déposer a la caisse de retraite ici en France, si jamais vous ne réussi pas d'avoir cette attestation au niveau de la CNR d’Algérie, donc là il faut prévenir la caisse de retraite d'ici en France pour intervenir puisqu'il ya une convention entre eux et il suffit seulement de présenter les certificats de travail lorsque vous déposez votre demande de retraite. Bonne chance . Cordialement Mr Harrane Abdelkader
Référence(s) :
Mr Harrane
Répondre
Réponse de rouge22
Le 12/03/2012 é 18h07
[ ! ]
Bonsoir Monsieur, voila moi mon problème ce que mon père a travaillé 24 en Algérie (arisant) le RSI et la CRAM lui demande le formulaire SE 352-15 ,pour validée ces trimestres excerce en Algérie mais ni la CNR ni la CASNOS est capable de procuré ce document on lui donner une attestation de carriére (recette) mais le nombres de trimestres nes pas indique et le RSI exige ce formulaire que doit faire mon père
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 22h28
[ ! ]
J'ai mon père qui est décédé ma mère vient de se faire attribué la retraite de réversion de mon papa elle pensais touché 60% de celle ci.elle se vois attribué que 30% et comme une attribution de retraite de réversion en application FRANCO-ALGERIENNE.je ne comprend mes parents son résendent en France depuis plus 50 ans.il n'on jamais travaillé en algérie.leur carrère professionnel c'est fait en France.Ma maman doit avoir 60 a 70% de la retraite de mon papa?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
convention franco-algerienne concernant la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.818