670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONVERSION EN DIVORCE

Question anonyme le 30/07/2008 à 14h35
Dernière réponse le 13/09/2011 à 15h53
[ ! ]
Bonjour, J'ai la même question que la demande précédente, celà fait plus de 10 ans que je suis séparée de corps et biens et je voudrai divorcer et reprendre mon nom de jeune fille. Quelle procédure dois je entreprendre, et suis je obligée de prendre un avocat. Merci de me répondre rapidement.
Répondre
3 réponses pour « 
CONVERSION EN DIVORCE
 »
Réponse de cigale70
Le 31/10/2009 é 16h57
[ ! ]
Bonjour, Après un divorce on reprend automatiquement son nom de jeune fille sans faire quoi que se soit, vu que le nom du mari n'est qu'un nom d'usage. Par contre si l'on voulais garder le nom du mari, c'est là qu'il faut faire une démarche. Elle est simple, il suffit que l'ex-mari signe une autorisation, les formulaires sont disponibles dans les mairies.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 19h27
[ ! ]
Aucune autre formalité, autre que l'assentiment du mari, au cours de l'entrevue définitive. En principe, il est d'accord, sauf s'il a des raisons personnelles. Garder le nom de ses enfants, peut être un objectif qui tient à coeur. Aussi, l'habitude, d'un nom sous lequel vous êtes connue.
Référence(s) :
Ma propre expérience.
20 ans de mariage...
plus tard remariage, ce qui fait que je porte le nom de mon 2è mari.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 15h53
[ ! ]
J'ai la même question que la personne ci dessus conversion de la séparation de corps et de bien en divorce, quelle est la formalité, on repasse devant le juge, la séparation a couté + de 2000€, la sépartion des biens effectués, le divorce est la suite logique , pas de coût supplémentaire juste une formalité ? merci de me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONVERSION EN DIVORCE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.174