Conversion Points CIS en points Arrco - Page 2

Question de Valmier le 21/04/2014 à 15h31
Messieurs, Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer le nombre de points Arrco (et le montant annuel de la retraite complémentaire correspondante)...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
Conversion Points CIS en points Arrco
 »
Réponse de jograncha
Le 27/05/2014 é 22h54
Ok sur le fond Mais je ne sais d'où sort cette valeur de 2,369 . Je ne la retrouve pas dans les tables de l'ARRCO Pour la CIS-UNIRS la valeur du point à retenir est bien de 2,5416 au 31/12/1998 Dans mon post du 25 j'ai du faire une erreur de calcul, il faut lire : 910 x 2,5416 = 2312,856 2312,856 / 6,55957 = 352,59 Nous sommes encore loin des 328,96 points annoncés par Valmier qui voudra bien comme prévu me communiquer le calcul de validation de KLESIA Par contre pour le montant de la retraite le coefficient à prendre en compte est bien 1,2513 pour cette année (et sans doute les suivantes puisqu'il n'y a pas de revalorisation prévue) Dans ces conditions mon ami Valmier ta retraite annuelle devrait être de 411,62 euros pour le calcul selon points KLESIA et de 441,20 euros si nous arrivons à démontrer que mon chiffrage est correct A suivre Bonne soirée JOGRANCHA
Réponse de jograncha
Le 31/05/2014 é 07h53
Bonjour CQFD28 Etant moi même en litige avec KLESIA pourriez vous me donner les coordonnées du service à contacter à la commission européenne. Faute de réponse de KLESIA et de l'ARRCO c'est ma dernière carte avant le tribunal Merci d'avance JOGRANCHA
Réponse de CQFD28
Le 31/05/2014 é 23h14
Vous pouvez adresser votre courrier à : Médiateur Européen 1 avenue du Président Robert Schuman BP 403 F - 67001 STRASBOURG CEDEX Ce dernier est habilité à recevoir des plaintes émanant de tout citoyen relatives à des cas de mauvaise administration dans l'action des institutions. Cordialement
Référence(s) :
Guide de l'UE (Editions Nathan)
Réponse de jograncha
Le 01/06/2014 é 10h09
Merci CQFD28 Je vais essayer ce recours mais le dossier est quand même transmis à mon avocat J'informerai de la suite JOGRANCHA
Réponse de la solitude
Le 03/03/2015 é 01h59
J'ai travaille en france pendant 13 ans j,ai cotise a la ss et aux differentes caisses complementaires ,j'ai des releves comme preuves j'ai cotise a IGIRS je ne trouve pas de n0 de telephone pour les contacter .je vis aux USA depuis 2004 j'ai cotise a CIS-AGPS ca ne repond jamais .j;ai cotise aussi a la CCM et a CIRRSE J'appelle depuis plus d'un mois ca ne repond pas .y-a-t-il eu une fusion de toutes ces caisses en une seule avec un nouveau nom ? pourriez - vous m'aider dans mes recherches .j'ai ei 62 ans le 1er fevrier 2015 et j'aimerai prendre ma retraite .si vous trouvez les nouveaux n0 de telephone que je puisse appeler a nouveau .si vous etes l'organisme concerne comment dois-je faire pour faire ma demande de retraite aupres de vous .je vous remercie infiniment . \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Réponse de CQFD28
Le 03/03/2015 é 14h30
Réponse à notre ami "la solitude" CIS - AGPS dépendent de KLESIA retraite 4-22 rue Marie-Georges Picquart 75017 PARIS Tel. 01 80 60 50 00. IGIRS dépend du groupe VAUBAN-HUMANIS rue des 4 vents 45160 OLIVET CCM dépend de NOVALIS 7 ruede Magdebourg 75116 PARIS CIRRSES dépend de AGIRA 38 rue François Peissel BP 118 69645 CALUIRE ET CUIRE CEDEX Tel 04 72 27 71 71. Sachez cependant que votre demande de retraite est à adresser à votre dernière caisse ARRCO si vous étiez employé ou ouvrier et à votre dernière caisse AGIRC si vous avez été cadre. Ces dernières caisses se chargent de la reconstitution de votre carrière en récupérant, par l'intermédiaire de l' ARRCO ou/et de l'AGIRC la totalité de vos points pour vous régler la totalité de vos retraites complémentaires. Pour ce qui concerne la retraite du régime général "retraite sécurité sociale" adressez vous à la CNAV 110 avenue de Flandre 75951 PARIS CEDEX 19 ou, si vous dépendiez du domaine agricole, à la MSA 75691 PARIS CEDEX 14 Bon courage pour la suite ! Cordialement
Réponse de CQFD28
Le 03/03/2015 é 14h31
Réponse de CQFD28 Le 03/03/2015 à 14h30 [ ! ] Réponse à notre ami "la solitude" CIS - AGPS dépendent de KLESIA retraite 4-22 rue Marie-Georges Picquart 75017 PARIS Tel. 01 80 60 50 00. IGIRS dépend du groupe VAUBAN-HUMANIS rue des 4 vents 45160 OLIVET CCM dépend de NOVALIS 7 ruede Magdebourg 75116 PARIS CIRRSES dépend de AGIRA 38 rue François Peissel BP 118 69645 CALUIRE ET CUIRE CEDEX Tel 04 72 27 71 71. Sachez cependant que votre demande de retraite est à adresser à votre dernière caisse ARRCO si vous étiez employé ou ouvrier et à votre dernière caisse AGIRC si vous avez été cadre. Ces dernières caisses se chargent de la reconstitution de votre carrière en récupérant, par l'intermédiaire de l' ARRCO ou/et de l'AGIRC la totalité de vos points pour vous régler la totalité de vos retraites complémentaires. Pour ce qui concerne la retraite du régime général "retraite sécurité sociale" adressez vous à la CNAV 110 avenue de Flandre 75951 PARIS CEDEX 19 ou, si vous dépendiez du domaine agricole, à la MSA 75691 PARIS CEDEX 14 Bon courage pour la suite ! Cordialement
Réponse de ELIOTTTT
Le 13/03/2015 é 18h02
Bonjour, Très intéressant et je suis d'accord avec ces calculs (http://experts-univers.com/conversion-points-cis-points-arrco.html) mon problème c'est le calcul du nombre de points ils ont été calculé avec la grille UNIRS alors j'avais la caisse AGPS devenu CGIS ENSUITE Mornay et aujourd'hui KLESIA 1982 CAISSE AGPS CIS DEVENUE CGIS JE SUIS EN POSSESSION DU BARËME CGIS ET UNIRS Mornay ont calculé mes points avec le barème URNIS Les Points auraient dû être calculés avec la grille CGIS voir ci-dessous le calcul vous voyez largement la différence Avec CGIS SOMME TOTALE 1982 60451FF salaire de référence CGIS 18,5205 1982 60451*4%/ 18,5205 valeur du point= 130,56 points anciens Transformation en point ARRCO 130,56 points * 26,72FF VALEURS DU POINT de 1998 /6,55957=531 points AVEC LA GRILLE UNIRS 60451*4%/ 12,23 salaire de référence 197,71 points ANCIENS Transformation en point ARRCO 197,71*2,5416/6,55957 NOUVEAU POINTS 76,60 Après plusieurs courrier avec Mornay/Klésia c'est normal d'utiliser la grille UNIRS Seriez vous en mesure de me fournir des explications merci d'avance Cordialement M. PAIN Mail: patrice.quignon@wanadoo.fr
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 16h03
Bonjour, Je sais que cela date un peu, et malheureusement je n'ai pas de réponse, mais je tombe aujourd'hui sur votre site et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec les groupes Mornay/Klésia auxquels j'ajouterai Malakoff Médéric. Tout d'abord mes points IRCACIM des années 1975 à 1983 avaient complètement disparus... Après des mois de courriers avec photocopies de relevés à l'appui, mails et téléphones, ils ont été retrouvés. Par contre, mes 754 points IRCACIM ont été transformés en.....754 points AGIRC ! Depuis c'est à nouveau des échanges improductifs et rien ne bouge. Pourtant fin 83 le point IRCACIM valait 6.15F et le point AGIRC valait 1.66F ... Pour moi le nombre de point devrait être : 6.15/1.66 x 754 = 2793 points Si quelqu'un me lit, êtes vous bien d'accord avec moi, car c'est à devenir dingue de se battre ainsi contre des murs !!! Cordialement André