Convocation a une assemblée générale

Bonjour, nous sommes une association terrain de camping 1901, pouvons nous accepter des adherants qui non pas payer leurs cotisations,a l'assemblée générale et au vote ; merci
3 réponses pour «
convocation a une assemblée générale
 »
Réponse de canounet
Le 23/01/2013 é 23h55
Il faut consulter vos statuts pour vérifier ce qu'ils en disent sinon, un adhérent non à jour de sa cotisation n'est pas régulièrement inscrit et ne peut pas être considéré comme adhérent il peut éventuellement être invité à assister à l'AG sans droit de parole ni de vote vous pouvez leur conseiller de régulariser leur situation s'ils veulent participer
Réponse de rouky57
Le 24/01/2013 é 14h20
Je suis tout à fait d'accord, que si la cotisation n'est pas payé alors on n'est pas membre ou adhérent de l'association. Ils peuvent participer mais sans droit de vote.
Réponse de rouky57
Le 24/01/2013 é 14h42
Avez-vous des membres de droit, ou d'honneur déclarés dans vos statuts ? Car généralement les statuts leur donnent la possibilité d'être membre de d l'association sans avoir à payer la cotisation. Il faut alors regarder vos statuts, pour savoir si ceux-ci autorisent ces types de membres à voter en AG.