La cotisation et assemblée générale

En qualité de vice présidente d'une association équestre loi 1901, j'aimerais savoir si le montant de la cotisation doit obligatoirement est voté lors de l'assemblée générale . Merci
2 réponses pour «
La cotisation et assemblée générale
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 17/03/2012 é 16h44
En principe le montant de la cotisation est voté lors de l'AG constitutive de l'assoc . ensuite si on veut changer ce montant, on peut le mettre à l''ordre du jour d'une AG ordinaire ou extraordinaire ......
Réponse de rouky57
Le 17/03/2012 é 18h03
Il faut regarder dans vos statuts si le montant des cotisations est du ressort de l'AG ou non. Si dans les statuts, il est précisé que le montant des cotisations doit être sousmis au vote de l'AG alors pour l'augmenter vous devez faire la demande et le vote en AG. Sinon, c'est du ressort du CA de fixer la cotisation et informe l'AG de son évolution.