ASSEMBLEE GENERALE MIXTE ET AUTRES APPELATIONS

Question de Miuliena le 22/08/2012 à 16h19
Bonjour ! Une petite association peut-elle convoquer une "assemblée générale mixte" alors que ses statuts ne font mention que de deux types d''AG : l'AG Ordinaire et l'AG Extraordinaire ? Autre question concernant les appelations : une petite association qui intitule sa convocation ainsi : "ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE et ASSEMBLEE GENERALE EXCEPTIONNELLE du ../../2012 " Puis précise : <<à l'issue de cette assemblée extraordinaire, si modification des statuts, nous aborderons une Assemblée Générale Exceptionnelle à la demande des 1/5 des membres >> Tout ceci est-il valable, légal, sachant que les statuts ne mentionnent que deux types d'assemblées. Toutes ces differentes appelations, ne risquent-elles pas d'induire certains membres dans la confusion et par là provoquer une désinformation donc f"ausser" le vote ? En vous remerciant par avance de bien vouloir m'éclairer
1 réponse pour «
ASSEMBLEE GENERALE MIXTE ET AUTRES APPELATIONS
 »
Réponse de canounet
Le 23/08/2012 é 23h20
Précisez ce que peut être une AG mixte ? tous sujets peuvent être traités au cours d'une AG annuelle ordinaire mais certains dirigeants pensent que si des sujets particuliers (tels que modification des statuts) sont traités lors de cette AG ordinaire, il faut la nommer AG extraordinaire ou exceptionnelle ce n'est qu'une question d'appellation les sujets seront de toutes manières abordés, traités et votés, je ne vois pas en quoi une appellation ou une autre serait une 'désinformation" et pourrait influencer l'avis des membres