Convocation avec experts

Question de mohamed hadjabdallah le 21/01/2012 à 22h29
Bnj jai une maladie grave de thrombopénie a 20000 de plaquette pour la quelle jai eu une splénectomie .jai par ailleurs un syndrome d'alport assicant une surdité mixte et une insuffisance rénale avec protéinurie .avec tous ces différents problémes médicaux .jai posé un dossier l'allocation aux adultes handicapés il refuser deux fois .TAUX D'INCAPACITE' est inferieur 50/. alors je suis pas d'accord de ce décidé car je doit plus que ca .et maintenant jai envoyer mon dossier aux tribunal du contentieux de l'incapacité 34960 montpellier cedex2 PAR LETTRE RECOMONDER ET JE VEUX SA VOIR MON DROIT VOILA.
1 réponse pour «
convocation avec experts
 »
Réponse de 17CM
Le 22/01/2012 é 07h19
BONJOUR Je vous joint la liste des 30 maladie les plus grave et le ne voie pas la votre Liste des 30 maladies ouvrant droit à l’exonération du ticket modérateur (ALD 30) Sources Cnamts Aides complémentaires Les exonérations du TM pour maladie Affections hors liste, Polypathologies invalidantes En savoir plus ALD1. Accident vasculaire cérébral invalidant ALD2. Insuffisances médullaires et autres cytopénies chroniques ALD3. Artériopathie chronique avec manifestations ischémiques (1) ALD4. Bilharziose compliquée ALD5. Insuffisance cardiaque grave, troubles du rythme graves, cardiopathies valvulaires graves ; cardiopathies congénitales graves (2) ALD6. Maladies chroniques actives du foie et cirrhoses ALD7. Déficit immunitaire primitif grave nécessitant un traitement prolongé et infection par le VIH ALD8. Diabète de type 1 et diabète de type 2 (3) ALD9. Forme grave des affections neurologiques et musculaires (dont myopathie), épilepsie grave (4) ALD10. Hémoglobinopathies, hémolyses, chroniques constitutionnelles et acquises sévères (5) ALD11. Hémophilies et affections constitutionnelles de l'hémostase graves (6) ALD12. Hypertension artérielle sévère ALD13. Maladie coronaire (7) ALD14. Insuffisance respiratoire chronique grave ALD15. Maladie d'Alzheimer et autres démences (8) ALD16. Maladie de Parkinson ALD17. Maladies métaboliques héréditaires nécessitant un traitement prolongé spécialisé ALD18. Mucoviscidose ALD19. Néphropathie chronique grave et syndrome néphrotique primitif ALD20. Paraplégie ALD21. Périartérite noueuse, lupus érithémateux aigu disséminé, sclérodermie généralisée évolutive ALD22. Polyarthrite rhumatoïde évolutive grave ALD23. Affections psychiatriques de longue durée (9). ALD24. Rectocolite hémorragique et maladie de Crohn évolutives ALD25. Sclérose en plaques (10). ALD26. Scoliose structurale évolutive (dont l'angle est égal ou supérieur à 25 degrés) jusqu'à maturation rachidienne ALD27. Spondylarthrite ankylosante grave ALD28. Suites de transplantation d'organe (11) ALD29. Tuberculose active, Lèpre (12) ALD30. Tumeur maligne, affection maligne du tissu lymphatique ou hématopoïétique Affections non ventilées (1) En 2002, les insuffisances coronariennes et cardiopathies ischémiques ont été exclues des artériopathies chroniques pour être regroupées dans le libellé "maladie coronaire" (ALD 13) (décret 2002 - 594 du 22 avril 2002). (2) En 2002, les troubles du rythme graves ont été intégrés dans le libellé "Insuffisance cardiaque grave, troubles du rythme graves, cardiopathies valvulaires graves ; cardiopathies congénitales graves" (décret 2002 - 594 du 22 avril 2002). (3) En 1999, le critère biologique pour le diagnostic du diabète a été modifié ("constatation à deux reprises d'une glycémie à jeun supérieure à 1,26 g/l" contre 1,40 g/l auparavant). (4) A partir de décembre 1999, l'épilepsie grave a été intégrée dans le libellé "forme grave des affections neurologiques et musculaires (dont myopathie), épilepsie grave" (décret 1999 - 1035 du 6 décembre 1999). (5) En 2002, les hémolyses ont été intégrées dans le libellé "Hémoglobinopathies, hémolyses, chroniques constitutionnelles et acquises sévères" (décret 2002 - 594 du 22 avril 2002). (6) En 2002, les affections constitutionnelles de l'hémostase graves ont été intégrées dans le libellé "Hémophilies et affections constitutionnelles de l'hémostase graves" (décret 2002 - 594 du 22 avril 2002). (7) En 2002, le libellé "infarctus du myocarde datant de moins de 6 mois" a été remplacé par le libellé "maladie coronaire" (décret 2002 - 594 du 22 avril 2002). (8) En 2004, le mot "lèpre" est remplacé par les mots "maladie d'Alzheimer et autres démences" (décret 2004 - 1049 du 4 octobre 2004). (9) Toutes les formes de démences entraient dans ce cadre, notamment la maladie d'Alzheimer jusqu'en 2004. En octobre 2004, la "maladie d'Alzheimer et autres démences" ont été regroupées dans l'ALD 15. A cette date, les mots "psychose, trouble grave de la personnalité, arriération mentale" sont remplacés par les mots "affections psychiatriques de longue durée" (décret 2004 - 1049 du 4 octobre 200 (10) En 1996, l'introduction du traitement par interféron-bêta (thérapeutique innovante et très coûteuse) dans la sclérose en plaques a entraîné des demandes plus précoces et plus nombreuses d'admissions en ALD 30. (11) Les transplantations d'organe font, la plupart du temps, déjà l'objet d'une ALD pour une affection initiale (insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, insuffisance respiratoire chronique grave…). (12) En 2004, après les mots "tuberculose active" est ajouté le mot "lèpre" (décret 2004 - 1049 du 4 octobre 2004). Références Affection de longue durée (ALD) sur le site de la Cnamts -------------------------------------------------------------------------------- Pour accéder à la base de données Eco-Santé Régions & Départements Source Irdes Eco-Santé Régions & Départements Dernière révision de cette page : 25/01/2011