Cotentieux et arnaque

Question de valletoise le 14/06/2014 à 16h46
Bonjour ,j'ai malheureusement à mon détriment souscrit au site de voyance ,qui malgré ma demande de désabonnement continue à me soustraire 29,90 euros depuis 4mois ..site MONA LOUISA ...comment procéder pour avoir un remboursement ???? Bizarrement le service clientèle est injouaniable ..MERCI
8 réponses pour «
cotentieux et arnaque
 »
Réponse de Tachin
Le 14/06/2014 é 17h16
Encore une preuve de la mauvaise foi et de l'arnaque de ce site de "voyance". Puisque le site à vos coordonnées bancaires, vous risquez de devoir faire opposition.
Réponse de canounet
Le 14/06/2014 é 21h14
Ordonnez à votre banque de ne plus honorer les prélèvements quant au remboursement, je vous souhaite bonne chance
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 17h26
Moi j'ai dû réclamer par mail le remboursement de tous mes paiements faits durant plusieurs mois à chaque commande que j'ai réglée à savoir des sommes de 29 à 39 euros par carte bancaire j'avais imprimé toutes mes commandes et J'ai donc récapitulée sur le mail toutes les commandes avec la somme la date en justifiant bien que rien n'avait fonctionné. J'ai demandé de me rembourser immédiatement et j'ai dû menaçer de porter plainte auprès de la police. J'ai effectivement été remboursée dans les 2 à 3 semaines en retour de carte bancaire auprès de ma banque moins les frais de dossier et des travaux fournis. le tout faisant la somme de 349 euros
Réponse anonyme
Le 05/02/2015 é 17h19
De Jazzpsybel Bonjour, Tout cela n'est qu'affaire de ruse et de patience ! Je peux vous le dire par expérience parce que je suis tombée sur quelques pseudos Voyants, mais maintenant je les repère tout de suite. Quant à Internet, à moins d'avoir un Voyant particulier qui, dans ce cas, prendra toujours moultes précautions pour préserver la confidentialité. Sinon, la plupart des personnes qui se présentent sur internet d'eux-mêmes ne sont que des requins. Moi, je n'ai jamais rien payé pour les soit-disant voyances gratuites qui deviennent très vite payantes pour savoir les secrets de Polichinelle qui, une fois reçus, vous donneront bien des désillusions. En fait, s'ils demandent toujours une réponse sous 24 ou 48 heures, c'est pour ne pas vous laisser le temps de réfléchir. Mais, leur désideratas, moi, je m'en tape... Je ne suis pas à leur botte, même si c'est gratuit ! La plupart du temps, ce sont eux qui viennent vous chercher, et s'ils envoyent une dizaine de fois (oui, ça arrive...) la même relance, il faut toujours les laisser mariner dans leur jus. Et quand ils vous proposent un truc payant, avec un peu de patience, et une bonne dose de ruse, plus vous les faites mijoter plus le prix baisse. Mais, il peut arriver de tomber sur quelqu'un de bien. Un bon conseil, surtout éviter les Novices qui peuvent s'avérer dangereux, et faire gaffe avec les photos non contractuelles. En discutant avec eux sur internet, on voit vite si on a affaire à quelqu'un qui s'y connaît en Arts Divinatoires ou s'il raconte des foutaises. Essayez aussi de leur parler de leur déontologie, les pseudos ou novices vont très vite changer de sujet... quand ils en parlent librement, c'est plutôt bon signe ! Voilà, j'ai juste voulu vous faire profiter de mon expérience dans mes débuts de longues galères pour trouver quelqu'un de sérieux. Il faut se dire qu'un bon voyant, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval (c'est un peu comme un psy, sauf qu'un psy vous dévoile son parcours mais pas un voyant). Mais, ne soyez pas trop crédules, et ne soyez pas à leur botte. On peut très bien respecter quelqu'un sans pour autant être sous son influence. Il suffit de le lui dire. En principe, il ou elle devrait comprendre, sinon, c'est mauvais signe. Ne pas hésiter à utiliser l'humour. Je pars d'un principe que Montaigne avait dit et qui vaut pour tous "Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul". Il ne faut surtout pas se laisser impressionner ! Bin courage à toutes et à tous et je ne vous souhaite pas de galèrer autant que j'ai pu le faire.
Réponse de canounet
Le 05/02/2015 é 17h29
Si vous avez eu des galères, c'est bien que vous l'avez voulu et les "bons voyants" dont vous parlez n'existent pas pour la simple raison qu'un voyant (bon ou mauvais) n'existe pas ce ne sont que des arnaqueurs et des escrocs qui ne vivent que par la naïveté et la crédulité de ceux qu'ils escroquent, vous comme les autres
Réponse de Jus.tess
Le 05/02/2015 é 17h32
Je suis tout à fait de l'avis de Canounet. Sauf que... les activités de voyance et compagnie sont autorisées par la loi et la "profession" répertoriée par l'URSSAF. Pour moi, il y a un problème législatif quelque part.
Réponse de canounet
Le 05/02/2015 é 17h39
Pas plus que lorsqu'un labo affirme que sa crème va supprimer vos rides au bout de 15 jours c'est au consommateur de ne pas se laisser berner et de ne pas acheter le produit pas plus que les bonnes paroles par contre, pour les faux voyants, dans le cas d'exagération, il peut y avoir abus de faiblesse
Réponse de Jus.tess
Le 05/02/2015 é 17h45
Il me semble que la publicité trompeuse est interdite, et des labos ont déjà dû modifier l'emballage de certains produits de parapharmacie pour retirer les fausses promesses. Bien sur, il faut que des consommateurs lésés ou une association s'intéresse au produit pour que cela arrive. Pour la voyance, je ne vois pas trop sur quel critère on pourrait juger des "pouvoirs" supposés de tel ou tel voyant. Un "voyant" s'est-il déjà retrouvé devant un tribunal, un jour, pour qu'on lui somme de prouver ses pouvoirs ? J'en doute, mais j'attends cela avec impatience... J'ai l'impression qu'on a le droit de leur reprocher, au pire, que des prélèvements abusifs.