670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Problèmes avec ISABEL.COM vente bijoux

Question de jadejames le 06/08/2010 à 09h24
Dernière réponse le 03/09/2015 à 00h42
[ ! ]
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec le site de vente de bijoux en ligne ISABEL.COM ? J'ai pour ma part reçu une bague avec une pierre ébréchée (il manque un morceau) et ils ne veulent rien savoir ! Ni remboursement, ni reprise, ni échange ! Le service clientèle se fout ouvertement de moi dans ses messages me parlant de tout autre chose que de mon problème et malgré des photos explicites me prie tout simplement de me calmer ! Ils considèrent qu'ils ont des milliers de clients satisfaits (plus ou moins bidons, voir le site) et que je devrais l'être aussi ! Est-ce une pratique normale ? Quels sont mes recours ? En tout cas, éviter absolument ce site !!!
Répondre
28 réponses pour « 
Problèmes avec ISABEL.COM vente bijoux
 »
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 16h57
[ ! ]
N y a t il pas un certifact de garantie ? Ce site ne vend que des diamants le diamant est une pierre très dure même s il n est pas de premiere qualité le diamant ne casse pas comme du verre il faut peut etre montrer ce bijou a un expert
Répondre
Réponse de jadejames
Le 23/08/2010 é 09h02
[ ! ]
En fait, j'ai bien un certificat, mais il fait état de "pierre véritable", pas de malfaçon ! La pierre semble être une vraie pierre, mais de très mauvaise qualité et le morceau manquant est dû à cette mauvaise qualité. Isabel se réfugie derrière une "contrôle qualité" strict et refuse toute discussion
Répondre
Réponse de Helvetica
Le 24/08/2010 é 15h47
[ ! ]
Bonjour, Il faudrait vous référer aux conditions de vente du site sur lequel vous avez acheté ce bijou. Par ailleurs, j'imagine que vous avez reçu ce bijou par colis remis contre signature. Auquel cas, avez-vous ouvert le colis devant le transporteur et émis des réserves? La cassure vous semble-t-elle due à une insuffisance d'emballage du colis pendant le transport?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 09h07
[ ! ]
Bonjour, Mon Mari m'a offert un superbe bracelet il y a 3 mois. Je suis une femme très soigneuse. Un soir nous étions au restaurant et j'ai senti quelque chose glisser le long de mon poignet. Le bracelet après avoir été porte trois fois c'était littéralement sectionné. Vivant a l'étranger j'ai couru chez mon bijoutier qui me l'a effectivement réparé, vérifié et facturé 460 Euro, Travail très méticuleux. Il m'a certifie que c'est un joli bijoux. Mais de ne plus jamais aller acheter sur internet des bijoux. En effet le vendeur se décharge de toute malfaçon et de toute responsabilité. Le SAV est minable et malhonnête de montrer si peu d'intérêt face a un client mécontent. Effectivement ce bracelet en diamant griffée d'or blanc ne peut être solide. C'est impossible chez un petit bijoutier bas de gamme comme celui si. La fragilité de l'or par rapport a la force du diamant est complexe a réaliser. Donc un conseil rester sur des produits basique et peu compliqué a réaliser. Ce sont des incapables a mon gout. Je suis très fâché de leur indifférence et de leur désintérêt. Bonne journée a tous. M-A
Référence(s) :
Isabel Bijoux
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 23h59
[ ! ]
Je viens d'acheter une alliance demi-tour avec un pseudo certificat d'un organisme indépendant. Mais le certificat est signé ISABEL Donc, ils se font leur propre certificat, donc déjà au doute. Ensuite, je me bats avec eux car dans leur catalogue ils disent produit: diamant Couleur H, pureté S1-I1. Mais je n'arrive pas à obtenir une facture avec ses caractéristiques. Leur réponse me laisse très dubitative, me disant que la qualité du diamant est - tenez vous bien - une opinion. Leur excuse ce que la confirmation de commande indiquait " diamants blancs naturels". Je trouve très bizarre que ces gens qui se targuent d'autant de clients satisfaits ne sont pas capables de mettre noir sur blanc ce qu'ils mettent dans leur pub. Bien évident, s'ils écrivent ces fameuses couleur et pureté, cela peut leur être opposé si la qualité du diamant n'est pas celle ci, or c'est bien la qualité du diamant qui fait le prix. Est-ce que quelqu'un a eu un souci analogue et si oui, comment cela s'est-il passé?
Référence(s) :
alliance demi-tour en diamant 2ct acheté le 9/10/2012 chez Isabel et reçu le 3/12/2012 après des dizaines de mails pour mettre la pression
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 11h47
[ ! ]
Pour information. La ste isabel n'existe pas.Une ste existe au Luxembourg sous le nom isabelcom .Cette ste n'a comme activité que la location d'un site web.en aucun cas la vente de bijoux.L'adresse à Paris est une escroquerie. Le 6 av. des champs Elysees est une galerie marchande et aucun locataire professionnel isabel n'existe à cette adresse.Pour les personnes ayant été abusées une plainte au près de monsieur le procureur de Paris est indispensable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 18h34
[ ! ]
Mauvaise qualité et mauvaise fois dans les réponses quand il y en a. Les boucles d'oreilles livrées sont vraiment " bas de gamme" et ne correspond pas du tout, en terme de taille, aux illustrations du site internet Ne vous fiez surtout pas aux différents commentaires positifs factices et qui sont repérables facilement par leur brièveté, leur extrêmes positivités et qui se suivent de quelques minutes à certains jours (jours de corvée des stagiaires sans doutes). Si vous fouillez plus loin dans le temps, la triste vérité apparaît sous la forme de commentaires réels et sincères
Référence(s) :
expérience (malheureuse) personnelle
Répondre
Réponse de Kabum
Le 03/02/2014 é 19h17
[ ! ]
Nous avons eu une mauvaise surprise avec le site Isabel., concernant l'achat d'une bague de fiançailles avec un diamant Marquise. La pierre semble de mauvaise qualité et ils n'ont même pas respecté la taille commandée.Nous avons toujours affaire par mail à un certain Olivier , le champion de la mauvaise foi.... La Le site Isabel est une adresse de location d'un site internet au Luxembourg , et le 66 avenue des Champs Elysée est une usurpation d'adresse. Il s'agit d'une grosse arnaque, mais ce site est l'un des premiers qui figure sur Google, avec une présentation qui paraît sérieuse.DONC A EVITER. Un jeune client escroqué.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 14h15
[ ! ]
Merci pour tous ces témoignages, désolants au demeurant, ils confirment ce que je craignais au vu des prix pratiqués !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 17h12
[ ! ]
Bonjour faites attention les filles c'est vraiment de l'arnaque, il faut qu ont porte plainte
Répondre
Réponse de harpago
Le 07/03/2014 é 23h43
[ ! ]
Bonsoir je viens de recevoir une bague de chez isabel avec certificat de 2 carats couleur blanc H et la pureté P1 hors après expertise le diamant est un P3 il y a escroquerie sur la marchandise et publicité mensongère ce jour je viens de faire réclamation pour la 8iéme fois mais cette fois en disant porter plainte
Référence(s) :
madame PHILIPPE mireille 3 bis rue pasteur GASNY 27620
Répondre
Réponse de jadejames
Le 08/03/2014 é 12h07
[ ! ]
Porter plainte peut être difficile puisque cet arnaqueur se trouve au Luxembourg, protégé par je ne sais quels avantages européens... Personnellement, je ne me sens pas de me lancer dans une telle procédure, Mais je me joindrai bien volontiers et apporterai mon soutien sans faille pour toute action contre ce salopard. Si on pouvait se grouper, rejoignez-nous ! Vous pouvez me contacter sur jadejames@voila.fr
Répondre
Réponse de harpago
Le 08/03/2014 é 13h46
[ ! ]
Bonjour bien lu votre message je vous tiendrais au courant je fais expertiser le diamant P3 au lieu d'un P1 facturé il me dise de leur envoyer le certificat et ensuite d'écrire à isabelnet sa rue de l'industrie coin rue des artisants grand duche de luxembourg à bientôt
Répondre
Réponse de harpago
Le 08/03/2014 é 13h58
[ ! ]
Bonjour mais il y a une différence entre un diamant P3 et un diamant facturé P1 le prix n'est pas le même résultat il y a bien escroquerie et publicité mensongère il faut qu' un jour tout le monde s'unisse pour déposer plainte
Répondre
Réponse de harpago
Le 08/03/2014 é 14h08
[ ! ]
Bonjour oui j'ai le même problème j'ai reçu un diamant de 2 carats facturé P1 et après expertise je me retrouve avec un diamant P3 c'est pas le même prix il y a bien escroquerie et publicité mensongère
Répondre
Réponse de harpago
Le 13/03/2014 é 09h40
[ ! ]
Harpago c'est pire réellement j'ai commandé la bague de 2 carats en qualitè S1 et en I1 et j'ai reçu un P1 après l'avoir fait expertisé auprès un joaillier je me retrouve avec un P3 estimé 1500 €
Répondre
Réponse de harpago
Le 26/03/2014 é 23h38
[ ! ]
Bonsoir j'ai commandé une bague avec diamant 2 carats sur le site isabel sur le bon il était mentionné pureté SI-I1 couleur H à la livraison je me retrouve avec soit disant un P1 je l'ai montré à mon joaillier qui me dit il a aucune valeur c'est un P3 avec un grand défaut qui le prive de son éclat valeur 1500 € rien a voir avec le prix que j'ai payé il y a tromperie sur la qualité + publicité mensongère dans ce cas le certificat est faux que faire.....?
Référence(s) :
harpago
Répondre
Réponse de caro34
Le 18/04/2014 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, Nous avons également été arnaqués et souhaitons déclencher une action en justice. Nous souhaiterions savoir si l'un d'entre vous a déjà déposé une plainte? Si oui celle-ci a t elle aboutie? Si non êtes vous prêt a le faire? Nous sommes en train de faire expertiser les bijoux commandés sur le site et à première vue rien n'est conforme au certificats d'authenticité délivrés. Merci pour vos réponse
Répondre
Réponse de harpago
Le 19/04/2014 é 00h12
[ ! ]
Bonjour il faut se grouper à plusieurs pour porter plainte je vous donne déjà l'adresse d'une personne qui veut porter plainte courriel jadejames@voila.fr pour moi je vous donne mon adresse jean.philippe54@sfr.fr j'ai commandé bague 2 carats en S1 et I1 reçu P1 avec certificat je l'ai fait évalué par mon joaillier qui ma dit que s'était un P3 sans valeur pas plus de 1500 € au lieu prix payé 5990 € je crois en cherchant on peut trouver une dizaine de personnes j'ai écrit au grand duché du luxembourg pas de réponse
Répondre
Réponse de harpago
Le 19/04/2014 é 00h23
[ ! ]
Bonjour il faut se grouper pour porter plainte voici mon adresse jean.philipe54@sfr.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problèmes avec ISABEL.COM vente bijoux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.523