670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotisation retraitesur bourse de promotion sociale - Page 2

Question anonyme le 26/07/2009 à 22h07
Dernière réponse le 11/08/2017 à 16h51
[ ! ]
Pendant ma formation d'assistante sociale, j'étais rémunérée au SMIC (en 1979, 1980 , 1981) payée par la direction du travail et de la Main d'Oeuvre....
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour « 
cotisation retraitesur bourse de promotion sociale
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 09h40
[ ! ]
Non hélas. ..rien de nouveau sans ce dossier je suis plutôt pessimiste!
Répondre
Réponse de ithos
Le 21/01/2015 é 22h06
[ ! ]
Bonjour j'étais dans la même situation en 81 et 82 pour ma formation de ES à Lille. les cotisations ont été versées mais à minima donc je ne peux bénéficier que d'un trimestre par année( réponse de la carsat)Je vais faire appel
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 08h53
[ ! ]
Je suis exactement dans le même cas. Même formation, mêmes périodes, même problème. Je pense qu'il faudrait se réunir en association de défense, car nous devons être nombreux à avoir été abusés par l'Etat. Quand pensez-vous ?
Répondre
Réponse de ecitrap
Le 12/10/2015 é 17h09
[ ! ]
Je suis dans une situation identique. Trois années de formations à l'IRTS de ISLE de septembre 1979 à juin 1982, avec unde bourse de promotion sociale et seulement 3 trimestres de validés...! Que faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 19h27
[ ! ]
Je suis dans la même situation que vous,ayant fait une formation d'infirmière rémunérée au titre de la promotion sociale.. La caisse de retraite ne tient pas compte de ces années d'étude,non pas parce que nous n'avions pas un salaire suffisant,mais parce que l'état payait trop peu de cotisations sociales alors pour nous permettre de cotiser à la retraite!! A priori,selon vos dires,il y a quand même des disparités: pour les uns,un trimestre pris en compte par an,pour les autres 1 trimestre pour toute la formation,et enfin pour certains 0 trimestres ou au contraire tous!! Quelle est donc la réglementation? Quelqu'un a t'il des infos? Merci
Répondre
Réponse de magda64
Le 05/02/2016 é 22h53
[ ! ]
Oui nous devriions nous regrouper car nous avons l'âge de la retraite et ses trimestres nous manquent. comment nous regrouper ? Bonne journée. Isa martin
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 00h04
[ ! ]
Je suis née en 58, j'ai mes cinq trimestres avant 20 ans, mais pour avoir bénéficier d'une BPS de 81 à 84, et pour avoir fait trois en fac à 40 ans licence maîtrise dans le cadre des all formation reclassement je me retrouve avec 6 années dont les trimestres ne sont pas pris en compte en totalité, cela fait 40 ans que je bosse et me forme, que faire ?? Les questions restent sans réponse
Répondre
Réponse de magda64
Le 20/02/2016 é 11h31
[ ! ]
Bonjour, Nous étions couvert par la sécurité sociale, par contre les cotisations pour la retraite étaient très basses. Je découvre que mes 3 années d'études me donnent droit à 3 trimestres uniquement. Nous pourrions peut être nous regrouper sur change.org Amicalement . Magda
Répondre
Réponse de magda64
Le 20/02/2016 é 13h53
[ ! ]
Nous pourrions nous regrouper en collectif. D'autant plus que il semblerait que depuis 2014 les stages de formation professionnelle vont être pris en compte dans le décompte des trimestres. A très vite. Magda
Répondre
Réponse de magda64
Le 27/02/2016 é 22h27
[ ! ]
Nous pourrions nous regrouper pour demander que ces années d'études soient prises en compte sur notre relevé Carsat. mon mail : martin-isa@hotmail.fr Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2016 é 20h50
[ ! ]
Il faudrait se mobiliser car pour chacun d'entre nous cela reporte le départ en retraite sachant que dans nos métiers l'usure professionnelle peut se faire sentir car bien évidemment nos conditions de travail, de nuit, d'internat, de we, etc... Ne sont pas considérés comme de la pénibilité, je parle des fonctions d'ES et puis laissons la place aux jeunes
Répondre
Réponse de magda64
Le 29/02/2016 é 13h06
[ ! ]
Oui ok nous pourrions nous contacter sur mon mail, martin-isa@hotmail.fr voyons comment nous regrouper car il semblerai qu'il y a 4 ans des personnes ont eu tous leurs trimestres d'études dans le cadre de la promotion sociale validés. A bientôt. Magda64
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 21h01
[ ! ]
Peut-être créer un groupe privé sur Facebook pour regrouper les gens et ensuite se mobiliser c'est juste une idée ou rassembler des signatures
Répondre
Réponse de magda64
Le 21/03/2016 é 23h21
[ ! ]
Oui, c'est une bonne idée, par contre je ne sais comment il faut faire. Une personne m'a contactée, elle propose entre autre, d'écrire un article dans les ASH, Actualités Sociales Hebdomadaires. Créer un groupe et écrire au Ministre de travail, il faut multiplier les démarches. Cordialement.
Répondre
Réponse de magda64
Le 11/08/2017 é 16h45
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes nombreux dans ce cas. Sur face book il y a un groupe : retraite - études - promotion sociale Vous pouvez nous rejoindre. Bonne journée
Répondre
Réponse de magda64
Le 11/08/2017 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, Nous pouvons nous rejoindre sur le groupe Facebook retraite - études - promotion sociale Bonne journée. Magda
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cotisation retraitesur bourse de promotion sociale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.471