J'ai été stagiaire promotion sociale de septembre 1978 à mai 1980, pour préparer un BTS. J'étais rémunérée par la DDTMO. A l'époque, on nous avait dit que cette période serait prise en compte pour le calcul des points retraite. Aujourd'hui, des collègues me disent que non. Qu'en est-il en réalité ?
Merci de m'indiquer les textes réglementaires correspondants.
Les stages de formation donnaient lieu à cette époque à des cotisations forfaitaires pour la retraite. Certes, vous cotisiez, mais ces cotisations forfaitaires sont tellement faibles que c'était presque comme si vous ne cotisiez pas. Tout le monde a un peu raison dans votre question.
La reponse proposée parle de cotisation. Le probleme est surtout que les trimestres ne sont même pas validés : ils n'existent pas. L'Etat ne les a pas du tout intégrés dans le calcul des années travaillées. Y-a-t-il un recours possible ?
Référence(s) :
J'étais moi-même en formation d'educateur spécialisé avec Promotion sociale de 1982 à 1985. Il me manque les 2 années pleines 1983/1984 non validées sur mon bilan de carrière malgré les bulletins de salairs correspondants (DDTE Nantes 44)