Cotisations CIPAV

Quel est mon risque si je ne paye pas mes cotisations CIPAV. Je ne suis pas d'accord avec les montants calculés. De plus j'ai arrêté toute activité. Merci de votre réponse
6 réponses pour «
Cotisations CIPAV
 »
Réponse de MikeR
Le 08/11/2009 é 15h10
Avez vous directement informé la CIPAV de votre arrêt d'activité? La transmission se passe souvent très mal depuis les CFE. Quand elle est informée d'une cessation, la CIPAV stoppe immédiatement tout prélèvement et ne fait pas de régularisation. Vous pouvez estimer vos charges avec les calculettes de charges sociales TNS/indépendant disponibles sur mon site http://www.entrepriseindividuelle.info
Référence(s) :
http://www.cipav-berri.org/cotisations/radiation.html
http://www.entrepriseindividuelle.info
Réponse de cielclair
Le 11/10/2010 é 15h33
Bonjour MikeR Oui, tous les papier ont été faits, et la CIPAV a eu les documents sur ma cessation en temps et en heures. Je veux bien essayer d'estimer mes charges sociales mais mon métier étant loin de tout ce qui est gestion de comptes, je m'en suis remise à un expert comptable qui lui, a vérifié et revérifié. De plus, j'ai les numéros de chèques des paiements effectués qui correspondent aux sommes alors demandées par la CIPAV. Je veux bien régler ce que je dois mais je veux savoir ce que je paye, avoir des infos claires et que mon comptable ne me dise pas que je ne dois rien, là je me sens piégée. Je vais vérifier sans tarder avec vos infos et je vous remercie. cielclair
Réponse de cielclair
Le 12/10/2010 é 09h19
QUI peut me donner quelques infos ??? Non, d'après tous les calculs, je ne dois rien à la CIPAV. Question : Je paye presque 2000 euros pour avoir la paix ? que je ne récupérerai jamais si je leur demande un remboursement par après ... on sait bien qu'ils ne répondent pratiquement à aucun courrier ou mails ou tél. Je ne paye pas et je ne sais pas ce qui en adviendra ?? là, je vais recevoir du courrier... QUE FAIRE ?? A QUI M'ADRESSER pour infos précises et fiables ?? Merci à vous. cielclair
Réponse de MikeR
Le 12/10/2010 é 09h46
Difficile de répondre. Si vous êtes vraiment sûre de vous, retournez l'appel avec la mention "déja règlé", et le n° des chèques de règlement. Vous êtes sûre qu'il n'y avait pas de régularisation à règler?
Réponse de cielclair
Le 12/10/2010 é 10h58
Bonjour, Tout d'abord merci de me répondre ! D'après mon expert comptable, non, les régularisations ont été faites. Il a contrôlé avec deux autres collègues à lui. Je ne peux que le croire, ce n'est pas mon métier la compta, c'est pourquoi j'ai pris un comptable pendant des années. Un courrier (LRAV) avec n° de chèques est déjà fait par moi-même et de par mon comptable. Pas de réponse -ni ar tél - ni par mails - ni par courrier jusqu'ici. Arrivée à 66 ans pour ma retraite !!! eh oui, j'ai travaillé dans deux pays ou la retraite commence à 65 ans, j'ai toujours tout payé, mais ici j'ai l'impression de me faire piéger. Par contre, pas de problème avec les papiers des deux autres pays, tout est réglé !! Or, je veux bien payer, mais savoir pourquoi. Ce sont ces infos que je n'ai pas ni l'attitude à avoir devant ce silence radio. cielclair
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 23h04
Je suis dans le même cas que vous. J'ai cllôturé proprement ma société et la CIPAV me réclame, via mise en démeure, 3000€ sorti de je ne sais où alors que j'ai 3 papiers signés de leur main m'informant que je suis à jour de mes cotisations... Le plus comique (si je puis dire) c'est qu'ils m'ont fait un chèque de trop perçu l'année dernière et que ces mises en demeure sont accompagné de près de 500€ de majoration...