670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotorep et crise d'épilepsie

Question anonyme le 06/01/2009 à 15h46
Dernière réponse le 04/12/2014 à 23h33
[ ! ]
Je suisune personne épileptique et depuis maintenant , nous n'arrivons pas a trouver les médicament nécessaire . des que je trouve un emploi le fait de faire mes crises , je tiens à preciser que ce ne sont que des crises nocturnes mais elles ont des consequences sur ma journée ( nausées, maux de tête ) ce qui m'empeche d'y aller et me fais donc rater 2 ou 3 jour et c'est tjrs le même résultat on me licencie . Serait-il possible que je fasse une demande auprès de la cotorep et si ou ou faut-il aller?
Répondre
33 réponses pour « 
cotorep et crise d'épilepsie
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2009 é 20h48
[ ! ]
Je suis epileptique moi aussis mais je n'ais pas de probleme de sommeil la nuit vois tu un medecin
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 12h18
[ ! ]
Je suis épilèptique depuis le collège,j'ai 26ans aujourd'hui et j'ai fait seulement des tèstes a l'hospital de nancy au central,c'est ma neurologue qui ma dirigé vèrs cet hospital de là ils ont trouvé le traitement adapté.moi je fait des crise généralisées mai la télé et l'ordi ne me fait rien mai le strèsse , l'alcool et la fatigue sont les coses déclancheur et je gualère aussi a trouver du taf,mai on ma dit qu'il y avait un centre pour endiquapé à épinal qui peut nous diriger vers un taf adapté à notre maladie.je vais seulment me renseigner sur se centre.car si on se déclare épilèptique y nous retir le pérmis et si c'est pour toucher la cotorèpe et ne rien gagner et pas pouvoir payer ses factures otan rien dir.mai je ne ses pas tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 17h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même pb que toi!!! Avant je faisais des crises la journée, mais à présent, c'est que la nuit. D'un côté, tant mieux, mais le matin, j'ai l'impression qu'on m'a écrasé la tête, j'ai des trous de mémoire... Moi, je prends de l'Epitomax. Je suis pharmaco-résistante, celui-ci je le supporte pas trop mal! Pour le travail, c'est la cata! Dès qu'un un employeur "apprend", je suis licenciée. La dernière fois, une grande banque, qui m'avait embauchée en tant que "travailleur handicapé", m'a "virée" quand ils ont su que j'avais une lésion cérébrale (je n'avais pas dit épilepsie, qd on m'a posé "quelle est la nature de votre HANDICAP?" LA HALDE LEUR A DONNE RAISON, SANS MEME ME CONTACTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BON COURAGE A TOUS
Référence(s) :
Mon vécu
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 11h27
[ ! ]
Slt a tous moi aussi je sui epileptique depui l'age de 15 ans et je sai vraiment po komen faire pour men sortir je fai des crises la nuit le jour c un vrai cauchemar jai kune c de passer par la fenetre mai jme di ke c po sa ki arrange les blems dnc si vs avez kzlkz choses je prend car moi mes cachets sont doser a 750mg matin et soir et je nai ke 21 ans vous cmprenez pkoi je di sa jen peu plu aidez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 15h11
[ ! ]
Bonjour je suis dans se cas aussi !! je me pose enormenent de question j ai fais des convultion deux ou trois jours apres ma naissance transporter a Brest pour y etre hospitaliser 1 mois et demi a peu pres , il ont rien trouver... mais mon donner des cachet a prendre jusqu a 2 ou 3 ans puisque rien ne sais passer dans se temps . Ensuite plus rien pendant jusqu a mais 22 ans et un beau matin en prenant ma voiture je me reveille allonger dedans avec 2 ou trois personne autour de moi , je ne savais pas encore mais voila crise d epilepsie... bref ... irm ... on me trouve une petite lesion au cerveau donc traitement depakine 500 au debut 3 par jour ineficace tegretol 400 lp en plus de cette depakine et ca pendant 10 ans sauf que pendant cette periode la ..10ans !! tout les jour je dis bien tout les jour ( je sens mes crise arriver) souent 5 6 fois dans la journée j avais cette espece de surceau qui me disait ouuuuuuulllaaaaaa fait gaffe de pas te laiseer trop aller sinon poumm!! ca a durer 10 et partout en voiture.... tout en en faisant deux a trois par en j ai changer de traitement depuis j encor ce genre de truc bcp moin mais toujours aller expliquer ca au autre quand on vous de rester cool se laisser aller ... ca c est pas possible ... je suis au kepra maintenant 1000 le matin 1000 le soir ... j ai une ou hyperdensiter frontal gauche se qui n est pas grave pour les autre vu que ca ne se vois pas sauf que moi c est ub serieu handicap pour moi puisque mon coter droit est bcp moin reactif et j ai beaucoup moin de senstion de se coter la force... je suis vchement cool mais hyper impulsif je sias pas si c est ca me me fais etre comme ca ni les autre non plus puisque j ai ca depuis la naissnance et j ai sus qu a mes 22 ans que j avais un disfonctionnent je suis en train de faire un dossier a la cotorep ( je suis pas stable dans mes emplois ...)je suis de toute facon instable dns ma tete , parfois , non souvent au travaille j ai se declique la qui me dis attention... c est compliquer ... merci pour se qui mon lu et j espere que c est pas trop brouillon et desoler pour les fautes et ponctuation merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 15h24
[ ! ]
Au faite les declique qui me disais de faire attentionen voiture... c etaitait et c est toujour des^petites crise d epilepsie mais sans perte de la concience......
Répondre
Réponse de miriemz1
Le 26/03/2010 é 13h18
[ ! ]
Bonjour mooi aussi j aai des crise depuis l age de 13 ans je faait des convultion au debut je prenais de la DEPAKINE avec EPITOMAX 50 EPTOMAX 100 puis n a changer medicament je prend du KEPRA 500 ET EPITOMAX 50 EPTOMAX 100 j aai des perte connaisaance le matin et le soire sa vari !! chaque fois je dit des employeur je suiis epiletique il me dit nah desoler je peu pas vous prendre ou bien va voir ton medecin voir qu il en diit et le temps je prend rdv avec mon medecin la place est prise ! je peu pas passer mon permis alors je revaiis de passer mon permis et les metier je voulais fair je peu pas les faiir car sais dangeureux pour mooi j aai toujour ma mes sur le dos qu il me colle j aai de moment de liberter voila koii j aii que 20 ans j aai les pression avoir rien faais accause de maiis crise !! je decide aller Cotorep !!gens peu plus !!
Répondre
Réponse de carrie
Le 03/08/2010 é 11h42
[ ! ]
Bonjour à tous,moi j'ai 27 ans et je fais des crises depuis l'age de 13 ans,j'ai pris du tegretol,du gardenal et maintenant je suis au lamictal.Ce que je vis est insupportable:je suis à Paris et les transports me paniquent car je prends plusieurs fois le metro par jour et j'ai tout le temps peur de faire une crise.Je n'en ai jamais eu dans la journée mais uniquement pendant mon sommeil.J'ai l'impressin de vivre un cauchemar!je suis passée en temps partiel car j'étais trop stressée par mon travail ce qui fais que j'ai beaucoup moins d'argent sur ma fiche de paie...Je n'ai jamais dit à personne que je suis épileptique à mon travail,je considère que ça ne les concerne pas et je bosse dans le service aux entreprises donc pas de rique.Je me dis que j'ai de la chance dans mon malheur puisque j'ai eu une scolarité normale je suis même largement au dessus de la moyenne.Je suis plutôt jolie d'après ce qu'on me dit et je me marie bientôt mais je me dis que le plus important dans la vie c'est la santé et j'en ai marre qu'on me dise "ne fais pas ci ne fais pas ça c'est trop risqué!!!!boire de l'alcool,conduire,regarder la télé dans le noir,aller à un concert...et j'en passe. Ce qui me rend folle,c'est cette constante sensation que je vais avoir une crise avec un sursaut qui me fait battre le coeur à 100 à l'heure tellement je suis choquée et ça plusieurs fois par jour et par nuit. J'aimerais juste avoir une vie tranquille et en bonne santé. Le pire,c'est qu'on en connait pas la cause!!!!!!!! Je me demande si je peux demander à la cotorep une compensation compte tenu de ma perte de salaire et que mon avenant spécifie bien un problème de santé,qu'en pensez-vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 04h14
[ ! ]
Salut và vous Je suis épileptique depuis 2003 (grand mal abscences) Insomnie (max 3semaines J étais sous dépakine 500 (matez les effets secondaires je les ai tous) médoc qui n ont fait qu agraver mon état. Apres celà mon medecin m a mis sous tégrétol paff allergie médicamenteuse 40.7° de fievre des taches sur le corps qui me brullaient(résultat: 1 semaine au chu de montpellier) Je suis revenu à la dépakine pafff nausé on se la refait On m a ajouté un complement urbanyl10mg (alllélouiiiia par contre je trouve que ça choute un peu) Mais c etait toujours pareil nausés nausés ras le bol du coup je ne prends plus de médoc Oui je pense faire encore des crises meme si j en sais pas grand chose je ne me souviens jamais de rien Depuis que je suis à la cotorep ma vie est un enfer Au revoir le monde du travail je galere comme un dingue je n ai pas le permit(normal me direz vous^^) Bref que faire dans ce genre de situations? Ah oui j oubliais j ai une legere scoliose et une méga cyphose je ballaye 2 minutes et je suis en 2 pas mal sinon que dois je faire pour vivre? Braquez une banque? Je connais des épileptiques qui touchent qque chose et qui n ont pas tant de problemes que ça J ai essayé de faire une formation afpa mais apperement je dois prendre ces médocs sinon je me gratte Je me dis allé ok 2 jours plus tard pafff rebelotte nausées nausées Stop Je me pause des questions......
Référence(s) :
personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 04h19
[ ! ]
Ah oui Mes mes medecins se posent la question du "quand ont débuter mes crises?" Réponses je n en sais vraiment rien
Référence(s) :
personneles
Répondre
Réponse de carrie
Le 11/10/2010 é 16h11
[ ! ]
De mon côté mon état s'est aggravé.Il y a 2 ou 3 semaines j'ai commencé à faire des crise de peur panique où je suis complètement bloquée,je ne peux même pas bouger et je me mets à pleurer parce que c'est comme le début d'une crise d'épilepsie! ELLE EST SUPER COOL NOTRE VIE!NON?!!!!! Quitte à avoir une maladie à trimbaler toute sa vie,j'aurais préféré que ce soit autre chose ou quelque chose qui se soigne vraiment c'est à dire que quand tu prends tes medocs tout va bien pas comme moi où je flippe même quand je prends mes médocs!!!!! J'en ai ras le bol,vraiment ras le bol quand est-ce que ça s'arrêtera? Parfois je me demande ce que j'ai fait pour mériter ça! Je ne comprends pas pourquoi vous dites aux autres ce que vous avez surtout au taf,rien ne vous y oblige tant que vous êtes en sécurité dans un bureau et qu'il n'y a pas à manipuler de grosses machines. C'est normal qu'au boulot vous vous fassier largué,les gens ont une très mauvaise image de nous et en plus ils nous plaignent et se disent:"heureusement que moi j'ai pas ça!" ça se retournera toujours contre nous! Je nous souhaite d'avoir du courage et d'être forts (plus facile à dire qu'à faire...)
Répondre
Réponse de carrie
Le 11/10/2010 é 16h17
[ ! ]
Je trouve dégueulasse ce qu'on t'a fait.C'est pire qu'injuste. Moi,mon employeur m'a demandé si j'avais un handicap en voyant sur mon assurance "affection longue durée".Ils font vraiment que ce qui les arrange. Tu crois qu'ils m'ont posé la question pour savoir si j'allais bien!!pffffff!c'étrait pour savoir s'il pouvaient mettre dans le quota des travailleurs handicapés au sein de l'entreprise. J'ai simplement répondu que ça ne les concernaient pas!
Répondre
Réponse de polux4
Le 08/11/2010 é 14h52
[ ! ]
Ce que je viens de lire m'oblige à parler de moi; j'ai 51 ans, je fais des crises généralisées depuis l' age de 23 ans.A l'age de 20 ans, j'ai eu un accident de la circulation, et là, tout a basculé, je suis allé d'un employeur à un autre, et depuis 82, je ne disais pas ce que j'avais, j'ai fais beaucoup de travails différents, j'ai même été carriste pendant quelques années, bref une vie gachée, toujours à rester caché,peur d'être découvert, mais ça c'est produit dans plusieurs entreprises et ensuite "ça se sait" croyez moi, il n'y a pas de secret médical! au jourd'hui, j'ai une pension d'invalidité, j'avais un petit emploi occasionnel que je viens de perdre et encore pour la même raison;L'épilepsie, c'est mal vue, même par nos "amis".....
Référence(s) :
emploi et épilepsie
Répondre
Réponse de carrie
Le 18/11/2010 é 10h34
[ ! ]
Toi au moins tu en connais la cause... En ce qui me concerne c'est le flou artistique et c'est très frustrant. Les seules personnes qui savent sont mon mari et ma famille.Il ne m'a vu faire une crise qu'après 10 ans de vie commune et ça lui a vraiment fait peur alors il s'inquiète tout le temps pour moi.C'est vraiment un chou et heureusement qu'il est là il me donne l'impression d'être normale mais ne pas conduire me rend dingue,je me sens handicapée et pour une personne aussi indépendante que moi,croyez moi c'est super difficile de ravaler sa fierté. à 51 ans cela ne doit pas être évident et j'en suis navrée,il aut tenir bon même si c'est dur.Rattaches toi à quelque chose ou quelqu'un,mais le manque d'argent est un véritable obstacle pour les valides alors pour les malades c'est carrement la galère! Il y a peut être moyen de reprendre des études et travailer de chez soi.C'est très bien les études même à 50 ans. As-tu des enfants pour te soutenir?
Répondre
Réponse de polux4
Le 19/11/2010 é 17h14
[ ! ]
Oui, j'ai des enfants, je ne les vois pas trop souvent, de plus qu'on a divorcé, et pas un divorce facile; mes enfants ne m'ont jamais vu en faire, il n'y a que ceux qui y passent qui comprennent vraiment....
Répondre
Réponse de carrie
Le 20/11/2010 é 15h31
[ ! ]
Tu as beaucoup trop de facteurs de stress et de déceptions et ça ne t'aide pas. Je sais que c'est aux enfants de faire la démarche et de respecter les parents quoi qu'il arrive mais la génération actuelle en a perdu le sens alors c'est à toi de leur faire comprendre que tu as besoin d'eux et que leur présence te ferait du bien. Je ne m'imagine pas laisser tomber mes parents ou ceux de mon mari s'ils sont en detresse financière ou émotionnelle. J'espère que tu pourras trouver un équilibre.
Répondre
Réponse de nad1506
Le 05/12/2010 é 12h09
[ ! ]
Voila moi je fai aussi de crise d'épilepsie depuis l'age de 13ans maintenant j'en ai 22an , avant jetai sou depakine mai effet secondaire maintenant je prent lamictal 100g epitomax100g et 50g keppra 500g traitement qui fatigue je fait des crise journee kme la nuit perte de connaissanse et c tres penible ds la vie mon neuro c meme pas d'ou sa peut venir . j'avais un travail mais j'essais de le recuperer car je me suis mis en arret car il voulaie je demissione ou kon fasse un licenciment a l'amiable voila . biensur pa de permis . je souterai montai un dossier aupre de la cotorep et trouve kon ns aide pa asser merci
Répondre
Réponse de carrie
Le 06/12/2010 é 10h18
[ ! ]
C'est vraiment une galère!moi j'ai été obligée de passer en temps partiel pour me reposer car mon travail nécessite d'être très mobile et moi je ne supporte pas.Du coup j'ai 500€ de moins sur mon salaire.C'est vraiment pas facile:épilepsie+crise de panique=l'enfer mais j'essaie de vivre normalement malgré tout mais je suis très triste et me sentir faible face à ça est vraiment dur à encaisser. Les neuro ne servent à rien et se faire opérer est hyper risqué,j'ai lu dans des forum des gens qui ne se sont pas débarassés de la maladie malgré l'opération... Les arrêts de travail ça aide mais moi je ne peux pas,je perdrais 100€ de prime+3 jours de carence puis je ne suis payée que 50% à partir du 4ème jour et quand on a plus de 1000€ de frais fixe par mois,c'est dur! La cotorep c'est à double tranchant puisque tu es vraiment handicapé pour eux et ça limite beaucoup en plus l'indémnité est dérisoire. Peut-être que nous guérirons un jour...
Répondre
Réponse de polux4
Le 06/12/2010 é 11h00
[ ! ]
Oui, c'est vraiement galère, moi la COTOREP ne m'a jamais rien donné, même après m'avoir reconnu avec un handicap grave, sauf un stage de dessin indust.en 91. Maintenant qu'on peut communiquer, il faut se serrer les coudes et échanger les informations que l'on peut obtenir; qui sait, ya peut être des possibilitées et quelqu'un, même s'il ne nous a pas encore lu, va savoir un jour,et nous répondra. On doit avoir des droits....ya pas de raisons
Répondre
Réponse de nad1506
Le 06/12/2010 é 12h45
[ ! ]
Oui peut etre qu'on a des droit mes on les connait pas alors , moi jai passer un irm au moi de oct ya rien dnc il fot trouver le bon traitement mai kan sera le bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin pa d'aide,les employeur veule pa de ns , et pa de permis comment on fait ??????????????????????????????????????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cotorep et crise d'épilepsie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.695