Cout honoraires notaire rédaction du bail

Question de orangeade le 13/09/2014 à 17h58
Bonjour, Je vais consentir la location de ma maison au 25 oct prochain et m'interroge sur la nature du bail sous seing privé ? ou authentique ? Le montant du loyer sera de 450 € par mois. Mon notaire m'a signifié que la rédaction notariée du bail me coûtera 600 € répartis par moitié entre le bailleur et le locataire. Ca me semble très onéreux ..... Comment sont calculés ces honoraires dits réglementés ? Merci de bien vouloir répondre à ma question. Cordialement et dans l'attente de vos nouvelles. A.M. P
1 réponse pour «
cout honoraires notaire rédaction du bail
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2014 é 19h06
Vous pouvez acheter un bail pré-imprimé pour une vingtaine d'€ ou même en télécharger gratuitement un sur le net il n'y a plus qu'à le remplir et il contient toutes les mentions nécessaires il sera tout à fait aussi valable qu'un bail rédigé par un notaire, même devant un tribunal le coût d'un tel document est réglementé pour un notaire et j'ai trouvé un exemple pour un loyer de justement 450€ (voir site en référence) même s'il date de 2009 et qu'il faut peut-être réactualiser, c'est largement inférieur à la somme qu'on vous demande
Référence(s) :
https://www.secure.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Le_bail_de_location_pieges_obligations_20090407064959&bloc=Document_ecrit