Bail signe par le locataire pas par bailleur

Location d un logement par agence remise des clefs et etat des lieux par celle ci j ai signe un bail ainsi que mon garant j en possede un double non signe par le bailleur pour le paiement du loyer avant le 5 du mois l agence envoie ce bail a signer par le bailleur qui le retourne et exige le paiement du loyer au 1 du mois . je ne peux pas regler a cette date je me suis engagee a regler le 3 par virement le proprietaire a t il le droit de m imposer le reglement le 1 du mois quels sont mes droits merci
15 réponses pour «
bail signe par le locataire pas par bailleur
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2014 é 22h03
S'il est stipulé sur le bail que le loyer doit être réglé avant le 5, le propriétaire ne peut rien exiger de plus
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 13h31
Merci en fait mon bailleur et en possession des baux signes par nous locataires et garants signes le 11 janvier lors de la remise des clefs et etats des lieux en notre presence et de l agence nous avons en notre possession un exemplaire de bail mais pas de l etat des lieux l agence nous stipule que le bail lui sera remis a la fin du mois mais sur lequel elle demande de modifier la date du paiement du loyer au 1 du mois alors que sur mon bail sans sa signature le reglement prevu avant le 5 . de mon cote je ne peux pas m engager a regler a cette date du 1 comment faire valoir le bail en ma possession au 5 j ai regler mois de caution mois de loyer et frais d agence le jour meme des remise de clefs et etat des lieux maintenant qu el possede les contrats signes peut elle marquer au 1. celui en ma possession peut il me servir je suis une jeune fille et sans connaissance de mes droits et voudrais conserver se logement merci
Réponse de canounet
Le 22/01/2014 é 14h15
Je pense déjà que normalement, le bail aurait dû être signé conjointement par vous et l'agence représentant le propriétaire prenez-y garde une prochaine fois il est anormal de faire signer un bail unilatéralement par le locataire et de vouloir le modifier ensuite en plus de votre signature du bail, ayant versé dépôt de garantie, loyer d'avance et ayant eu les clés, vous êtes censée être légalement locataire du logement restez ferme sur votre position et ne vous laissez pas influencer au pire, si vous versez votre loyer le 3 au lieu du 1er, vous (ou votre garant) recevrez (peut-être) une lettre de rappel qui deviendra obsolète 2 jours après lorsque le loyer sera réglé ne donnez surtout pas d'autorisation de retrait, ce n'est pas obligatoire, par contre, vous pouvez mettre en place vous même à partir de votre propre banque un versement automatique au tant du mois, il suffit de demander un rib à l'agence concernant l'état des lieux, vous devez exiger une copie vous avez également quelques jours après cette remise pour signaler et faire constater d'éventuelles inexactitudes ou oublis qui pourraient vous être reprochées à votre sortie en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 16h33
Encore merci qu appeler vous une autorisasion de retrait pour le paiement a l aide du rib fourni par la proprietaire a l agence qui elle meme me la remis en retour j ai remis mon ordre de virement pour le 3 a l agence merci cette situation m ennuie j ai paye des frais d agence enfin eux c est leur metier il pourrez veillez au bon deroulement pour eviter ces situations merci
Réponse de canounet
Le 22/01/2014 é 17h12
Oui, je n'avais pas vus que vous aviez écrit avoir fait cela c'est vous qui faites des versements automatiques, par l'agence qui fait des retraits vous pouvez ainsi stopper dès vous le voulez
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 17h31
Non j ai donner un rib de la proprietaire a la banque pour effectuer un virement de mon compte vers le sien au 3 du mois en fait je paie mon loyer a la proprietaire mais c est l agence qui ma remis le rib du bailleur et moi j ai remis a l agence le papier de virement qu il ont remis au bailleur enfin j attend le 27 date a laquel le bailleur doit signe les baux moi je les ai tous deja signe et paragrapher ainsi que les cautionnaires mais il facile maintenant de rajouter la date du 1 et moi au final j aurai un bail m engageant a payer le 1 au lieu du trois et l agence a laire de soutenir la proprietaire merci
Réponse de canounet
Le 22/01/2014 é 21h16
C'est ok, l'agence ou le bailleur, c'est pareil le proprio ne peut modifier l'exemplaire du bail en votre possession donnez des nouvelles lorsque vous en aurez
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 08h40
Merci a vous je vous tiens informer
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 02h49
Bonjour des nouvelles de mon bail non signe par le bailleur celui ci m a fait savoir qu il avait remis les documents signes a l agence je me suis rendu a l agence ce matin pour recuperer les baux sur lesquels le bailleur de façon manuscrite a rajouter la date du paiement au 1 du mois de nouvelles charges a la date du 18 janvier 2014 et remis a l agence le 27 janvier en vue de ces documents que je n ai pas retirer en stipulant a l agence que je n etais pas d accord que ceci etait ilegal et abusif d ajouter de nouvelles charges . j ai le sentiment que l agence a du mal a demeler cette affaire et meme glisser verbalement d envoyer mon preavis au bailleur je ne souhaite pas donner mon preavis j attend un bebe j ai besoin de repos et d un toit ni de perdre 430 euros de frais d agence comment faire si ce bail m est envoyer par courrier et comment faire valoir le bail en ma possession depuis la remise des clefs mais non signe par le bailleur merci de vos conseils
Réponse de canounet
Le 30/01/2014 é 12h30
Je pense que vous êtes dans votre droit, ayant signé un bail ne comprotant ni date de paiement ni nouvelles charges mais je ne sais pas comment démêler tout cela téléphonez à l'adil (voir plus haut)
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 21h05
Merci pour votre reponse je vais me rendre lundi a une permanence mais juste pour infos l agence demande l exemplaire que je possede pour reetablir des baux idem au bail initial parce que les 6 exemplaires que j avais signes le11 remis au bailleur a l agence pour y apposer sa signature ont tous etais de facon manuscrite rectifies ratures et signes par la proprietaire et remis le 27 dans la boite aux lettres de l agence en vus de ces documents jai preciser a l agence que ces baux etais illegaux et abusifs et que j accorder un delai de 10jours pour obtenir ces documents passer celui ci je saisirai le tribunal et la surprise agence et bailleur accepterai de reetablir comme le bail en ma possession et pour ca me le reclame etant le seul document sain dirons nous .pour le photocopier en 6 exemplaires et le faire signer au bailleur puis me le remettre car de mon cote je ne sius pas trops d accord de signes un nouveau document date du 11 ala date du 30 cela me parait ilegal ai je tords? dans l hypothese ou je leurs fait passer l exemplaire en ma possession si je fais une photocopie serat elle valable si retournement de situation du bailleur.j ai aussi une question a vous poser les cautionnaires peuvent ils et doivent ils avoir un exemplaires du bail qui doit leurs donner parce eux aussi n ons aujourd hui qu une photocopie non signes du bailleur et ne veulent en aucuns cas resignes d autres bail sans que leurs soient restitues les 6 precedements signes et maintenant modifier on t ils droits? une reponse me ferais plaisir au moins votre avis en attente de mon rdv aupres de l adil merci
Réponse de canounet
Le 30/01/2014 é 21h19
Super louche cette histoire il ne faut surtout pas vous séparer de cet original, même pas l'apporter à l'agence je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils en auraient besoin pour faire des copies d'un bail que l'agence a elle-même édité il suffirait qu'elle les refasse à l'identique (c'est leur boulot) et vous les signeriez à nouveau en vérifiant la conformité avec le vôtre vous pouvez toujours en faire une photocopie vous-même pour l'apporter les cautionnaires n'ont pas non plus à signer à nouveau un autre bail tant qu'ils n'ont pas vérifié le nouveau et récupéré l'ancien ils doivent également être en possession d'un bail signé par les 2 parties
Réponse de canounet
Le 30/01/2014 é 21h21
Oubli : pas grave si la date de signature ne correspond pas à la date de début de bail au pire vous pouvez accepter d'antidater à la même date que le 1er et au fait, bonne réaction de votre part (tribunal), comme quoi, il ne faut pas se laisser faire
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 16h53
Je sort de l agence j ai le bail en ma possession l agence edite de nouveau des exemplaires l envoie au bailleur qui reconnaît son erreur a savoir modifier le bail rajouter des charges ect... et accepte maintenant de signe lle bail etabli le 11 date de remise des clefs états des lieux et doit nous les retourner a l agence pour que nous locataires et cautionnaires signons a notre tours puis nous lui renverrons les exemplaires l qui lui revienne .que penser vous de tout ceci? j espere que tout ce finiras bien merci de nous avoir conseiller ,écouter ,repondu de façon claire,rapide et tres efficace . je vous informe pour le champagne! et conseil votre sites a tous merci
Réponse de canounet
Le 31/01/2014 é 18h00
Je pense que c'est bien pour vous on vous a peut-être soutenue par nos échanges et confortée dans votre volonté de ne pas céder, mais c'est bien vous-même qui vous êtes défendue, avez fait les démarches et êtes arrivée à vos fins quant au champagne virtuel, ça n'a malheureusement pas le même goût, mais buvez le vrai à notre santé et merci pour la pub du site