Couverture sociale ayant-droit après décés IEG

Question de Enylesor le 15/11/2009 à 15h53
Bonjour, Mon père était pensionné IEG et est décédé cette année. Ma mère (ayant-droit) est affiliée au régime général pour la part obligatoire et à la CAMIEG pour la part complémentaire. On m'a dit par téléphone qu'elle en bénéficiait pendant une année après le décès mais je ne retrouve aucun texte le précisant et décrivant les autres possibilités. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
8 réponses pour «
Couverture sociale ayant-droit après décés IEG
 »
Réponse de Ausonne
Le 16/11/2009 é 08h53
A T T E N T I O N : Depuis sa création le 01/04/2007, la CAMIEG & sa direction dysfonctionnent (et c'est peu dire...). Ne vous fiez surtout pas aux informations données par la CAMIEG et son sous-traitant... Leurs employés sont généralement incompétents, certains sont "j'm'enfoutistes" et font preuve du plus grand mépris à l'égard de leurs victimes.... De nombreux bénéficiaires n'ont plus que la solution de requêter auprès des TASS pour bénéficier de leurs droits les plus élémentaires... L' Arrêté du 30 mars 2007 relatif au régime spécial d’assurance maladie et maternité des industries électriques et gazières - NOR: SANS0721128A - indique que : I. - Ont la qualité d’ouvrants droit et cotisent au régime complémentaire des industries électriques et gazières : 1° Les agents statutaires en activité ; 2° Les titulaires d’une pension de vieillesse, d’une pension d’invalidité, d’une pension de réversion ou d’une pension d’orphelin du régime spécial de retraite des industries électriques et gazières ; http://fr.calameo.com/subscriptions/104422 Votre mère bénéficie certainement d'une pension de réversion, donc il semblerait que ce soit clair et net... Le problème c'est que ce qui est clair et net au niveau de la LOI, ne l'est pas forcément pour le ramassis d'incompétents à notre service... Dans l'immédiat renvoyez ce formulaire http://www.camieg.fr/pdf/05%20-%20Situation%20familiale.pdf Compte tenu du "foutoir organisé" (je me répète : "et c'est peu dire"), le formulaire est à envoyer en R + AR en leur demandant de vous préciser par écrit la situation future pour votre mère. Si après 1 mois pas de réponse, engagez sans tarder les procédures CRA, puis TASS... Il se peut que votre combat doivent durer plusieurs mois, voire plus d'1 an, voire près de 2 ans (c'est malheureusement prouvé & vérifié). Il est malheureux que les bénéficiaires de la CAMIEG, n'aient plus que comme solution de venir parler de leurs problèmes sur internet.... Venez vous faire confirmer ou infirmer par d'autres collègues/victimes, ce que je viens d'écrire en reformulant votre question sur le blog des victimes de la CAMIEG : http://blog.camieg.com/... A votre service...
Réponse de Ausonne
Le 16/11/2009 é 09h03
Info complémentaire : "Manuel de self défense pour les victimes de la CAMIEG" http://fr.calameo.com/subscriptions/104056
Réponse de Enylesor
Le 16/11/2009 é 09h10
Merci pour ces explications qui me paraissent très claires. J'étais allée sur le site Camieg où je n'avais rien trouvé sur ce point et sur le blog dont vous me parlez qui m'a un peu découragé (?) à la lecture de toutes les situations inextricables qui sont relatées... Maman bénéfice bien d'une pension de reversion, je vais donc suivre vos conseils et...croiser les doigts. Merci encore.
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 09h23
Donc respectez bien la procédure : Renvoyez le formulaire... Si pas de réaction - 1 mois d'attente, pas plus - : Procédure CRA, puis TASS.... Attention, pour la CRA, la CAMIEG vous doit une réponse dans le mois qui suit... Elle ne doit pas vous faire une réponse d'attente (dans ce cas vous allez au TASS sans tarder... Les délais pour les TASS sont parfois longs...). En ce qui me concerne je suis passé par toutes les étapes (désaffiliation sauvage de mon épouse pendant 2 ans !!!) : Appels téléphoniques sans aucune suite... Courriers sans aucune suite... 3 interventions à la CRA sans aucune suite... Requête auprès de la CNIL avec intervention très efficace de la CNIL.... 3 plaintes au TASS, dans l'attente du jugement....
Réponse de Ausonne
Le 16/11/2009 é 09h33
Complément : Si vous regardez le "buletin pension de reversion" de votre mère, vous devrier voir apparaitre en dernière ligne code - XCAS / CAISSE ASS MALADIE IEG - ce qui correspond à la CAMIEG Pour votre info, le directeur de la CAMIEG nommé pour 6 ans est en passe d'être remplacé après moins de 3 ans d'activité....
Réponse de Ausonne
Le 16/11/2009 é 10h59
Exigez également une "attestation de droits papier"... Après celà, il faudra également faire une MAJ de la carte vitale, dans une "borne vitale"... A ce moment là, 2 possibilité : * tout se passe bien... RAS... * soit, c'est le le départ de nouvelles aventures avec l'inénarrable CAMIEG.... Ma prose pourrait passer pour du "mauvais esprit"... C'est simplement du vécu....
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 17h26
Retraité EDF lors de mon décès mon épouse peut'elle demandé une allocation décès
Réponse de Ausonne
Le 23/12/2011 é 18h19
Bonsoir; De la part de la CNIEG : OUI... De la part de la CAMIEG : NON... De la part de la MUTIEG : Non, à priori... Éventuellement, si vous êtes assuré IDCP A ou M ???
Référence(s) :
http://www.cnieg.fr/index.php?id=236
http://www.cnieg.fr/index.php?id=502
http://camieg.eklablog.com/