COUVERTURE SOCIALE & CARTE SEJOUR RETRAITE - Page 3

Question de linasam le 19/05/2009 à 20h41
Est-il possible d'obtenir une carte vitale pour une personne non résidente en France mais disposant d'une carte de séjour retraité (domicilitation en...
Répondre Lire toute la question
78 réponses pour «
COUVERTURE SOCIALE & CARTE SEJOUR RETRAITE
 »
Réponse de sam1979
Le 04/04/2014 é 23h45
Merci pour ta réponse. Le document dont tu parle avec le numéro de carte et sa date de fabrication est en ma possession et j'ai déjà mis ce papier dans le dossier mais malheureusement avec les demandes déja effectué avant ce document n'est pas accepter par le consulat de France a annaba et c'est le seul document qui prouve que ma mère avait bien une carte de résidence , le souci c'est que sur ce document ne figure pas la date d'expiration ( source de refus car on peut pas savoir si c'etais une carte de 10 ans ou 5 ans;, mais ma mère est sur et certaine qu'elle possédait une carte de 10 ans Cordialement, Asadine
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 21h58
Moi aussi j'ai ce problème avec la date d'expiration du titre de séjour j'avis une carte de séjour d'une validité de 10 ans du fait que je suis née en france et y ai résidé avec toute ma famille mon père a immigré (Dieu ait son ame) en france en 1949. C'est lorsque je me suis mariée que j'ai rendue la carte de résidence qui a l'époque était bleue. Le seul recours qu'il nous reste c'est le tribunal administratif on verra pour moi parce que je n'ai pas encore l'age de la retraite en france j'ai 57 ans. bonne chance pour ta maman on attend la réponse sincères salutations
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 15h09
Bonjour un grand besoin d'aide svp, voila ma mère a eu une carte de résidence algérienne de 10 ans avec la mention retraité (derrière la carte "adresse en France interdite") depuis 2008, elle vit en France depuis cette date (2008), mais elle n'a pas de couverture maladie la sécu refuse. Elle perçoit une retraite française sur un compte bancaire en France, et une cotisation d'assurance maladie est prélevée tous les mois sur sa retraite, j'ai tous les justificatif de sa résidence en France notamment les déclarations d'impôts,... je suis de Roubaix dans le nord. merci d'avance de votre aide voici mon numéro 06 66 43 53 54
Réponse de sam1979
Le 10/04/2014 é 18h22
Bonjour, Pour bénéficier de la secu sociale en france il faudrait que l'adresse qui figure sur la carte de séjour soit en france
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 19h19
Merci de votre réponse malheureusement impossible d obtenir un dossier a la préfecture pour pouvoir changer l'adresse. par contre ce que je comprends pas en lisant les messages précèdent c que certaines personnes arrivent comme même a avoir la cmu avec la même carte.
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 00h30
Bonjour, Je suis dans le meme cas que vous etiez quand vous avez ecrit votre message. Pouvez vous me dire si votre pere a eu la CMU? Est ce qu'il etait oblige de retourner en Algerie pour effectuer un changement d'addresse? D'aperes mon frere c'est ce qu'on demande a mon pere de faire, mais je ne fais pas trop confiance au consulat en Algerie. Mon pere doit subir une operation assez couteurse, que je ne pourrais pas supporter. Merci infiniment.
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 09h23
Bonjour, On ne peut pas changer d'adresse de la carte de séjour retraité, tant qu'elle porte la mention retraité. Il faut avoir un autre droit au séjour pour changer de statut de séjour. Pour la Cmu. Oui beaucoup de gens arrivent à l'obtenir avec cette carte. Pour l 'ouverture des droits, il faut avoir cotisé au moins 15 ans.
Réponse de paperasse
Le 27/07/2014 é 11h16
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour ces infos Bonne journée
Réponse de diafat
Le 21/08/2014 é 18h40
Je suis interesser par annonce je vous demande de bien vouloir me contacter ou me donner votre email mercie d avance
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 02h21
Bonjour a tous alors moi jai demannde de sejour retraite pour mon pere , mais c est un refus , en plus la let recommande on me la envoyer chez moi en france pas chez luiii en algerie , je me suis deplacer a la prefecture on ma dis just c un refu , je tien a vous dire que mon pere a travailer plusieur annee, mais na pas carte la photocopie de sa carte de residence , il a just celle e la recetitution , mais le numnde sa caret et lannee e delivrence etai ecrite , il a ajoite au dossier son releve de carriere, les allocation , et aussi ce qui prouve sa retraire, alors je veux savoir est ce que c'est normal ce refu , puis je faure un recour a la frefecture .
Réponse de sam1979
Le 25/08/2014 é 23h15
Bonjour, J'ai aussi les mémes documents que vous soit l'attestation de restitution de l'ancienne carte de résidence avec le numero de carte de date de fabrication ainsi que le relevé de carriére et le consulat a refusé ma demande de carte de séjour et cela dure depuis 2006 jusqu'a ce jouret malheureusement j'ai reçu aucune aide dans ce site pour les questions que j'avais posé avant ( les personnes qui ont réussi à avoir la carte ) Cdt
Réponse de mouslim1963
Le 12/10/2014 é 11h09
Bonjour mes parents ont leurs cartes de séjours retraites et ils ont déposé un dossier complet pour avoir leurs cartes de résidence mais ils ont été refusé.Est ce normal??merci de me répondre.
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 14h04
Les conditions pour obtenir un tutre deséjour retraité sont : avlir résidé en France avec la carte de séjour de 10 ans (non pas les cartes 5 ans et 5 and mais une carte de 10 ans), et être retraité de la caisse française d'assurance vieillesse. Ceux qui n'ont pas résidé avec la carte de 10 ans font des démarches pour rien, la loi est claire. En cas de refus, il est toujours possible de faire des recours si on pense avoir droit. S'agissant de conjoints, ils doivent avoir également résidé en France sous couvert de la carte de 10 ans.
Référence(s) :
Jurite
Réponse de mouslim1963
Le 12/10/2014 é 16h10
Mes parents ont vécu 1954 jusqu'au 1980 en France et donc ils ont droit la carte de résidence .mes parents ont la cmu et la carte de séjours adresse en Algérie et mon père a travaillé 25 ans donc il a le droit d avoir une carte de résidence car il habite en France.Merci de me répondre.Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 01h56
Bonjour, ma mère est titulaire d'une carte de séjour retraitée avec l'adresse en Algérie qui arrive à expiration en février 2015. Je viens de déposer une demande de changement d'adresse en France à la Préfecture. Ma mère a une carte vitale avec l'adresse en France, locataire d'un appartement à son nom, perçoit sa retraite sur un compte en France, détient des parts dans une SCI propriétaire de plusieurs biens immobiliers en France et paye ses impôts en France. Etant veuve, ses enfants sont tous français et vivent en France. Risque-t-elle d'avoir un refus? Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 07h56
Oui, ce n'est pas un plein droit. Mais de toute manière elle gardera sa carte "retraité". Bonne journée
Réponse de nbdz
Le 23/05/2015 é 00h32
Bonjour, je suis retraité algérien, j'ai travaillé 10 ans en France, j'ai un numero de sécurité sociale, j'ai un taux 50% inapte de travail plus une retraite complémentaire, j'ai un compte banquaire en France et je suis déclaré au trésorie publique. ma question S.V.P es que j'ai le droit d'avoir une carte de soin en France? et qui je peux m'adresser si oui ? je vous remercie d'avance.
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 01h05
Vous avez récupéré votre titre de séjour?
Réponse de mouslim1963
Le 23/05/2015 é 06h23
Non rien leurs dossier pour avoir la carte de résidence ont été refusé
Réponse de nbdz
Le 23/05/2015 é 11h53
Non j'ai pas une carte de séjour