669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maison appartenant à l'état

Question anonyme le 16/02/2009 à 17h47
[ ! ]
Bonjour, Mes parents loue une maison depuis 20 ans. En 2003, la propriétaire est décédé et sa fille à renoncer à l'héritage et n'a pas su leurs dire à qui appartenait désormais la maison pour qu'il puissent continuer à payer le loyer.Mes parents n'ont donc pu continuer de le payer et n'ont plus toucher l'aide au logement qui couvrait entièrement le loyer compte- tenu de leurs faibles revenus. Après quatre ans de recherche, par courrier et appels téléphonique, mes parents ont enfin apprit que c'était le service des domaines du trésor public des alpes-maritimes qui en était propriétaire. Mes parents ont donc contacter ce service pour obtenir une attestation de propriétaire et la transmettre à la caf pour régulariser les loyer depuis 2003 et recommencer à verser les loyers actuels. Le service des domaines leur a indiquer qu'il ne fournisser pas d'attestation de propriétaire et que mes parents (et moi, mon mari et mes 2 enfants en bas-âge qui vivont avec mes parents) devaient quitter le logement dans les plus brefs délais pour qu'il soit mis aux enchères, sauf s'ils régulariser les loyers dûs auquel cas ils pouvaient rester jusqu'à fin 2009 (alors que se n'ai pas faisable sans attestation). Il leur a aussi été indiquer qu'ils n'étaient pas prioritaire pour l'achat de la maison parce qu'ils n'avaient plus payer le loyer depuis 2003 alors qu'ils ne pouvaient en aucun cas le faire puisqu'ils ne savaient pas à qui ils devait le payer! Je voudrais savoir quel recours nous avons pour ne pas nous retrouver à la rue d'ici peu et enfin débloquer cette situation invivable! Je remercie d'avance l'expert qui m'aidera dans mes démarches car nous ne savons plus vers qui nous tourner.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maison appartenant à l'état
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.388