Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Mon père a-t-il le droit

Bonjour, mes parents se sont mariés sans contrat. Mon père a hérité d'un terrain après le partage des bien de ses parents; Ma mère est DCD en 2002.Nous sommes à 2 enfants. Mon père s'est remarié cette année, il veut vendre terrain et maison, mon frère habite toujours dans la maison, il ne prétend pas qu'on ai 1 euros dans cette vente. A-t-il le droit de vendre sans l'accord de ses enfants????? Quels sont nos droit, car ma mère à mis de l'argent dans cette maison mais pas de factures à l'appui. Merci pour vos réponses.
2 réponses pour «
mon père a-t-il le droit
 »
Réponse de fariid
Le 25/09/2011 é 14h39
Bien sur il est le seul est unique propriétaire, votre mère n'est pas cujus au yeux de la loi algérienne pas de lien de mariage et vous aussi vous êtes des enfants naturels = aucun droit sauf regularisation ou confirmation par voie judiciaire ( enfants issu hors mariage = non héritiers )
Référence(s) :
notaire a alger
Réponse de madee
Le 16/04/2014 é 03h39
Votre père est le seul, propriétaire donc il peut faire ce que bon lui semble