670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Création de rotisserie ambulante a 2 associés

Question de tonio91 le 30/11/2011 à 23h05
Dernière réponse le 15/05/2013 à 19h01
[ ! ]
Bonjour, Je m'apelle Anthony, j'ai 21 ans et je souhaite créer une société avec mon meilleur amis en associé dans le domaine Rotisserie Ambulante sur les marchés. Nous sommes encore novice dans ce domaineet aimerions avoir un maximum de renseignements pour bien lancer et debuter notre projet. -Tout d'abord quelles sont les différentes étapes a suivre depuis la création de l'entreprise jusqu'à ce que l'activité soit opérationnelle? -Quels statut juridique choisir pour la société en sachant que nous sommes 2 associés?(nous pensions à la SARL) -Est ce un domaine risqué en région parisienne et en tant de crise? -Vaut mieux se concentrer sur l'aspect création de l'entreprise en premier ou l'aspect mise en place de la rotisserie ?( demandes aux maries pour les places,achat du camion et des differents accessoires...) -Enfin avez vous des sites divers sur l'achat de remorques ou camions,des differentes accessoire utilies,des astuces de recette ou de mise en place de la rotisserie..? Pour l'instant les réponses a ces questions nous seront d'une grande utilitées et nous ferait avancer,par la suite j'en poserais surment d'autres. Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à notre demande de renseignements.
Répondre
5 réponses pour « 
Création de rotisserie ambulante a 2 associés
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 01/12/2011 é 10h45
[ ! ]
Est-ce que le statut d'une création d'une entreprise en sarl pour la vente sur les marchés est une bonne idée? Surtout si vous devez exercer votre activité sur un seul stand. La possibilité d'en tirer un revenu vivable à chacun semble difficile. Vous n'avez pas d'emplacement sur les marchés pour travailler, et ceux-ci sont difficiles à obtenir sur les marchés viables. Vous n'avez donc pas de clientèle non plus. Et l'investissement en matériel est conséquent. Tout cela fait un lourd handicap. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille renoncer. Il a été créé en 2009 l'autoentreprise. Ce statut, malgré ses défauts, permet à des personnes souhaitant se lancer à leur compte de démarrer rapidement leur activité, on peut s'inscrire sur internet, la gestion est simplifiée au maximum, les charges sociales réduites, pas de chiffre d’affaire = pas de charge à payer ( mais pas de trimestre de retraite cotisé et avec la réforme des retraites de 2010 n'est pas à négliger) , et si l'affaire tourne mal, il est aussi simple de se radier. Par contre il est déconseillé de créer une autoentreprise avec deux associés en raison de sa trop faible rentabilité. La région parisienne, même si le pays est en crise, reste l'une des plus rentables, du fait de sa nombreuse population. Ce sont les maires des communes qui délivrent l'autorisation d'exercer sur un emplacement de marché, voire certains exercent sur d'autres emplacements que les marchés sur le domaine public. C'est aussi le maire qui attribut ces emplacements. En région parisienne, des communes ont donné la gestion de leurs marchés à des concessionnaires , c'est eux qu'il faut contacter. Il est aussi possible d'installer un stand sur des parkings privés, souvent dans des zones industrielles. pour l"achat d'une remorque ou d'un camion, vous disposez des petites annonces du "Syndicaliste Forain" FNSCNS@wanadoo.fr ou www.euromag-lapanissieres.com/, www.caravi.com/, vehicule-magasin.com/, En restant à votre disposition, et bonne chance dans votre entreprise, CHAUMIR
Répondre
Réponse de tonio91
Le 01/12/2011 é 12h00
[ ! ]
Bonjour chaumir! Tout d'abord Nous vos remerçions pour votre réponse.Ensuite pour l'auto-entreprise nous y avions pencer mais comme nous sommes 2 dans ce projet on s'est donc retourner vers la SARL.Je n'ai pa bien compris en ce qui concerne la SARL. Vous deconseiller ce statut pour notre projet ou vous penser que ca peut etre bien? Nous sommes concient de la difficulté a lancer un projet comme celui la et restons très motivés et déterminés dans ce dernier! Auriez vous plus d'infos sur le processus a suivre pour ce projet? Merci
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 01/12/2011 é 13h41
[ ! ]
La seule réserve que j'émet vis à vis de sarl, est l'incertitude de produire un bénéfice viable aux deux associés.
Répondre
Réponse de tonio91
Le 01/12/2011 é 18h42
[ ! ]
Nous comptons faire plusieur marchés sur plusieur jours de la semaine,et nous visons donc un CA conséquant.Certes les places seront difficiles a trouver mais nous ne nous lancerons pas la dedans si c'est pour faire qu'un seul marché.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 19h01
[ ! ]
Bien sur qu'un marché ne suffit pas car personnellement, je partage votre avis de multiplier cette activité et faire des recettes conséquentes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Création de rotisserie ambulante a 2 associés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.893