Création d'une rôtisserie ambulante

Est-il possible d'avoir des réponses plus précises du coût d'une création d'une rôtisserie ambulante : prix d'un camion (préparé ou non), le C.A par mois, le salaire par mois, ou se fournir pour la viande par exemple. Sachant que cela dépend des lieux d'implantations ou des villes. merci à tous.
167 réponses pour «
création d'une rôtisserie ambulante
 »
Réponse de lydieliberty
Le 16/04/2009 é 21h58
Je n'ai pas de réponse a tes questions car je suis exactement ds la même recherche. Cela dit ,si on a des infos par la suite je te propose de les échanger au coup par coup. Par exemple si tu vas sur des sites de ventes d'équipement en rôtisserie, tu as une idée du coût de la rôtissoire, des camions etc. Il y a aussi des liens www. qui peuvent t'aider.
Réponse anonyme
Le 05/07/2009 é 19h14
Bonjour monsieur, je viens également prendre des renseignements auprès de vous je pense que vous avez concrétisez votre projets et avez des renseignements qui pourrait m aider . Je suis a la veille d un licenciement dans une grande société de restauration rapide (la croissanterie) et aujourd hui j ai envie de faire les marchés de mon département (aube) et département limitrophe avec une rotisserie sur remorque. Ca fait plusieurs années que je suis dans la restauration et là je veux travailler pour moi et me faire plaisir. J ai vu sur différents sites que je pouvais trouver une rotisserie pour environ 10000 euros, mais j aurais voulu savoir a combien peut on trouver les poulets fermier et poulet pac chez les grossistes,ainsi que les travers de porc. Et éventuellement savoir a combien me rapporte ce genre d activité. J espère que vous pourrez m aider dans mes différentes recherches. Merci par avance Alors avez vous a titre indicatif les prix des poulets
Réponse de pnchopoulet
Le 23/07/2009 é 12h23
Bonjour, Je peux peut-être apporter quelques réponses car je viens de lancer ma propre rotisserie ambulante après une période de chomage de 6 mois. Tout d'abord, il faut svoir que le Pôle Emploi vous fournit une aide financière égale à vos droits (par exemple si vous avez droit de bénéficier de 2 ans de chomage et que cela represente 24 000 euros, Pôle Emploi vous verse directement 12 000 euros, puis 6 mois plus tard 12 000 euros !). Vous pouvez bénéficier aussi de l'aide ACCRE (exonértion de charges sociales pendant 1 ou 2 ans). Tout ela fonctionne si vous passez par un statut AUTOENTREPRENEUR qui est très avantageux et permet de simplifier les modalités administratives par le biais du CFE. En ce qui concerne le prix des poulets, il ne tient qu'à vous de trouver un bon fournisseur et de bien discuter les prix (entre 2.35 et 3.00 le kilo). Après calcul, il vous faudra appliquer une marge comprise entre 3 et 3,5 s vous voulez vous en sortir. Pour les places de marché, il suffit simplement d'en faire la demande aux Mairies, mais attention, s'il existe déjà des rôtisseurs cela risque de ne pas être accepté. Dans ce cas il faut contacter d'autres Mairies. En espérant vous avoir éclairé davantage sur votre proget... Je suis en plein dedans et ce n'est pas tous les jours facile. Cependant, en s'y prenant bien il est tout à fait possible de très bien gagner sa vie... Cordialement.
Réponse de anais41
Le 18/09/2009 é 16h43
Pour le prix d'un camion ou remorque ,consulter un fabriquant .mais il est très difficile de faire un prévisionnel pour le chiffre d'affaire et le salaire . la viande ,volaille ,le mieux se sont les abattoirs ;il faut songer en priorité,au froid et les règlementations d'hygiène,et vétérinaires. Ils prodiguent des conseils et nous évite de faire des erreurs .
Référence(s) :
20 ans d'expérience ,sur les marchés en rôtisserie pur .
Réponse de anais41
Le 18/09/2009 é 16h47
Pour le prix d'un camion ou remorque ,consulter un fabriquant .mais il est très difficile de faire un prévisionnel pour le chiffre d'affaire et le salaire . la viande ,volaille ,le mieux se sont les abattoirs ;il faut songer en priorité,au froid et les règlementations d'hygiène,et vétérinaires. Ils prodiguent des conseils et nous évite de faire des erreurs .
Référence(s) :
20 ans d'expérience ,sur les marchés en rôtisserie pur .
Réponse de EI Doignies
Le 20/09/2009 é 07h32
Bonjour à tous, Concernant les démarches pour créer votre propre commerce ambulant, je sais que "pnchopoulet" n'a pas tort concernant le Pole Emploi, je suis producteur et eleveur de volailles, et d'autres animaux dans le Cantal, (Vezels Roussy 15130), nous fournissons quelques rotisseries dans le département, la plupart sont dans leur première année d'activité, et on eut des aides par le pole emploi. Bonne chance a tous pour vos démarches de création, mais avec de la motivation et du courage, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver. EI Doignies
Réponse de pnchopoulet
Le 23/09/2009 é 10h51
Pur info, j'achète actuellement mes poulets aux prix suivants : - Poulet PAC 2.25 €/kg - Poulet FERMIER 3.49 €/kg
Réponse de EI Doignies
Le 23/09/2009 é 15h49
Nous pour informations, un coq de 8 à 10 mois qui fait environ 3.500 et 4.500 kg, nous reviens à 7 €, donc 3 € le kilo au poids vif, sachant que l'on en vend 160 à 200 par mois selon les saisons.
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 22h01
Bonjour, Concernant les normes d'hygiène et de sécurité, existe t il un document traitant des règles à suivre, des normes de fabrication du matériel pour cette profession (ex Inox) ? Quel statut juridique conseillez vous ? merci
Réponse de EI Doignies
Le 13/10/2009 é 22h45
Le Mieux pour toi, c'est de te renseigner à la DSVD ou DSV de ton département au service hygiène et alimentaire, eux sont aptes à te répondre corretement. EI Doignies
Réponse de pnchopoulet
Le 20/10/2009 é 13h47
Bonjour, Pour ceux qui souhaitent débuter une activité en rôtisserie ambulante, je vends mon camion pour raison de santé : Vends CAMION RÔTISSERIE tout équipé, prêt à travailler. CAMION : - Fiat DUCATTO diésel. - 62 000 km. - Année 1992, CT OK. - Double essieu, 3.5 T. EQUIPEMENTS PRO : - Rôtissoire 6 broches (30 poulets/heure). - Emplacement et bac tout Inox pour débrochage. - Vitrine et emplacement vente Inox. - Bac à rôtir pour récupértion sauce et cuisson des pommes de terre. - Emplacement porte extérieure pour 2 bouteilles gaz P35. - Frigo Pro Inox 4 portes, capacité 120 poulets. - Emplacement pour 2ème rôtissoire. - Hotte aspirante Inox Pro 5 vitesses. OFFRE friteuse Inox à gaz (jamais servie). PRESTATIONS : Précieux renseignements pour bien commencer son affaire ! - Démarches administratives simplifiées. - Statuts et RSI. - Astuces pour mieux vendre. - Fournisseurs à bons prix. ETC... Pour photos ou autres renseignements, me contacter par mail
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 19h00
Bonsoir Je cherche un rotisseur sur le 44 que j'aiderai bénévolement le week end et ainsi apprendre le métier. Si c'est lors d'une cessation d'activité cela serait encore mieux, je pourrais prendre la suite. N'hésitez pas à me laisser un message sur ci site, je suis sur le secteur de Saint Brévin-Pornic-Guérance.
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 16h07
Bonjour, je suis en projet d'une rotisserie ambulante, je voudrais avoir des infos sur les vendeurs de volailles . Les prix du poulet classa A nu : 2,75HT poulet fermier4,85HT Ou se fournir? Pour le gaz, ou se fournir, à quel prix? Merci de vos réponses.
Réponse de Precieux
Le 20/12/2009 é 13h53
Bonjour, je n'ai pas de réponse à ta question mais voulant me lancer dans l'activité de restauration "mobile" assez particulière car pas encore proposée en France mais relié au poulet, je recherche un partenaire avec qui mener à bien ce projet (partenaire commercial, intellectuel (en terme d'échange et d'apport intellectuel pour le projet), marketing aussi si possible avec des idées novatrices. l'apport financier n'est pas ce que je recherche. je veux juste un associé de travail qui aura la même ambition et les même envies de réussir que nous. si le ou la partenaire s'y connait déjà en restauration mobile se sera un grand apport. Donnera plus de détail si souhaité.
Référence(s) :
Mon couple (mon fiancé et moi)
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 22h43
BJR JE FAIT DLA ROTTISSERIE SUR LES MARCHER POUR LE GAZ :BUTAGAZ ES BIEN PLACé EN PRIX IL SUFFI D APPLé ET IL VOUS PRéTTE UN CASIER ET DES BOUTEILLE SELON VOS BESOIN,VOUS PAYER ENSUITTE LES RECHARGE TEL:0811 888 104,EXPLIQUE KE VOUS FAITTE DE LA ROTISSERIE ET QUE VOUS VOUDRIES AVOIR UN CASIER DE 20 BOUTEILLES SA SUFFIT EN GENERAL,IL VOUS DONNERONS UN RDV AVEC LE COMMERCIAL DE VOTRE REGION.BONNE REUSSITE
Référence(s) :
ROTISSERIE SUR LES MARCHES
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 10h35
Bonjour, IDEAL pour bien COMMENCER son activité à bas prix ! AFFAIRE A SAISIR ! URGENT, cause double emploi vends REMORQUE RÔTISSERIE en parfait état - remorque neuve bâchée rouge sur mesure (NEUF) très vendeur sur marchés, très facile d'emploi, jamais servie (1ere immatriculation 02/2010) - long. : 4m, lag. : 1.90m.équipée d'une rôtissoire TIFFON occasion 5 balancelles 25/30 poulets/heure + un panier spécial grosses pièces (rôti, cochon de lait, etc.) - Une vitrine chauffante sur meuble Pro + un lave main - nombreux rangements + plan de travail, le tout aux normes d'hygiène - revêtement pro au sol NEUF - nombreuses factures. Conseils précieux pour débutants. 7 500 €, PRIX A DEBATTRE dans la limite du raisonnable.
Référence(s) :
Un PRO
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 23h54
>Bonjour il est possible de loué des camion ou remorque rôtisserie pour 30€/jours
Référence(s) :
sites cuisinshow et companeo
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 09h43
Bonjour je viens de lire toute vos reponse qui mon un peut aider en ce qui les prix des poulet mais j aimerais avoir des nom de producteur vers qui je pourrais me tourner pour ma rotisserie merci d'avance
Réponse de EI Doignies
Le 17/04/2010 é 00h04
Essayez de contacter mon producteur de volaille, je sais qu'il fait des livraisons dans les départements voisins. Mais de quel département êtes vous?
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 11h14
Merci de m avoir repondue je suis dans le 84 vaucluse et je recherche des fournisseur de poulet pour ma rotisserie .