Creation soins a domicile aide soignante - Page 4

Je suis aide soignante et aimerais ouvrir un cabinet de soins a domicile
128 réponses pour «
creation soins a domicile aide soignante
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 18h15
J'écrirai un livre et qui sait?Peut-être je ferai une grève de la faim pour ce que j'ai pu endurer en tant qu'elève infirmière ,finalement j'ai dû demander le diplôme d'aide soignant.Il faut dire que j'ai vu autant des aides soignant qui auraient pu être très bien à la places des certains infirmiers,mais aussi des infirmiers très devouées et très bien préparés. Je pense que le problème est à la base :nous n'avons pas le droit de dire J AIME CE METIER,les monitrices choisisses ceux et celles qui "ont un certain" profil ,bien sûr, il faut une rigueur,abnégation ,endurance mais l'inteligence du coeur n'est pas le motif qui ferait departager les futurs etudiants en IFSI .Après,je crois que les infirmiers ne sont pas à jour;c'est hallucinant de voir des infirmières qui n'ont pas appris à mettre la perf,qui ne savent pas faire un pansement en hygiène,qui ne savent pas faire un ECK,elles sont rentrées par la "promotion interne" il y a trente années,très jeunes,elles n'ont pas bougées de leurs établissement,mais le métier ,oui il a évoulué.Non,j'ai appris la discrétion je ne donnerai pas les noms de celles-là,mais elles existent.Heureusement,elles ne sont pas nombresuses.J'ai vu donc de super -infirmières,de super AS,le problème vient souvent du cadre infirmier qui ne sait pas créeer la bonne ambiance qui préfère "casser" l'atmosphère pour mieux régner.
Référence(s) :
mon travail
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 18h06
Un commentaire qui n'a aucune substance. J'ai de la difficulté à comprendre le sens de vos phrases, pas étonnant que vous soyez recalée pour mener à terme vos études. Le métier d'infirmière ne consiste pas uniquement à poser des perfusions, c'est la prise en charge globale du patient avec professionnalisme. A preuve du contraire il n'y a pas de promotion interne. Il me semble que vous etes frustrée comme un grand nombre d'aide soignant d'exercer cette profession. Sachez qu'il y a des années d'études entre AS et IDE ne sous estimez pas la situation. Par contre au niveau salaire, il me semble que vous etes bien rémunéree en rapport à votre année de formation après la cinquième. Infirmière c'est trois années après le bac, avec énormement de réflexion et de compréhension avec mise en pratique des connaissances acquises. Je vous mets au défi de prendre un patient qui présente des douleurs thoraciques. Afin de vous épanouir, reprenez les études avec toutes les contraintes que cela imposent. Bon courage
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 00h04
Tu n'a rien compris, nous ne voulons pas faire de soins infirmier, mais les soins de nursing . Par contre se sont plutôt les IDE qui font notre travail quant elles s'installent à leur compte, car sa rapporte bien . Si elles sont contre notre installation c'est pour cette raison ni plus ni moins.
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 21h25
Trève de disputaille à qui est meilleure ou plusssseee que l'autre.....aucun intérêt! discussion stérile; une question intéressante s'il en est : pourquoi une ide libérale ne peut elle, n'a pas le droit de salarier un/une as pour l'aider dans son travail et lui permettre de développer sa clientèle? AS en HAD j'ai vu un certain voire un grand nombre de mes collègues ides partir pour faire du libéral et je me suis toujours très très bien entendue avec elles; je les vois partir avec tristesse alorq qu'on s'entendrait aussi bien en libéral!!!! il est vrai que l'HAD est un excellent tremplin pour du libéral même pour les AS.....quelle frustration pour nous!
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 12h17
Bonjour. je suis liberale depuis 20 ans et regrete souvent de ne pas avoir de collegue as. En fait l'idel passe une convention avec la secu quand elle s'installe et ce contrat lui interdit de salarier quiconque as ide ou meme secretaire! De plus les normes europeennes ne sont pas les memes partout. ce qui empeche les as d'avoir un diplome d'etat ce qui serait la seule facon pour elles d'avoir acces au liberal. Voila j'espere vous avoir donner des infos interessantes. A plus
Réponse de syvinou
Le 30/08/2011 é 21h14
J aimerai savoir si tu t es installé en libéral si oui félicitation car il y en a peu J ai aussi le projet de d en faire pourrais tu me donner quelques tuyau tu me rendrais bien service car je ne sais pas par ou commencer merci d avance Sandrine
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 23h23
Eh!...l'une comme l'autre oubliez que nos fonctions sont complémentaires et que ns ne pouvons subvenir au bien etre de nos patients ou résidents avec de telles chamailleries...Un peu d'humilité !!!
Référence(s) :
un aide soignant ( pas du tout frustré...lol)
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 14h56
Mesdames depuis 2005 l'asde à droit de donner les medocs, et elle tourne sans l'ide alors!!
Réponse de melinn
Le 09/09/2011 é 18h10
Très bien dit et tellement vrai !! mais j'ai eu des collègues infirmières géniales qui faisaient aussi les taches aides soignantes, mais c'étaient en soins palliatifs !! dommage que bien souvent les autres ne se sentent plus, car effectivement l'infirmière à toute a fait raison, c'est aussi leur role propre mais bcp ont voulu l'oublier !!
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 18h55
Bonsoir, en tout cas on s'écarte du sujet et cela ne résout pas le problème du libéral pour les AS !!!
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 08h33
Billome bonjour ayant les memes idees cela serai interressant de se renconter au telephone
Référence(s) :
moi je suis as depuis 8 ans
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 09h21
Et voilà, c'est tout a fait ça! je suis auxiliaire de vie depuis 4ans et demi à domicile,auparavant en structures.j'en suis venu au domicile parce que je trouve que nous y travaillons plus humainement (pour nous et surtout pour la personne aidée);nous repondons d'avantage au besoin réel des personnes.je croise tout les jours les ide. et c'est parfois plus qu'utile si nous voulons apporter des soins optimum aux gens...mais pourquoi n'y a t'il pas de liens direct entre le les cabinets infirmier et nos structure associatives??? je ne comprends pas.c'est évidement un problème de sousous comme d'habitude...je souhaiterai comme toi exercer ma profession au sein d'une structure commune,il me semble qu'il est là l'avenir de nos professions.est-ce qu'un cabinet infirmier a les moyen aujourd'hui d'embaucher des as,aux. ou ass. de vie?faut il passer par une structure associative?quelle place la ddass peut elle nous faire dans le paysage actuel?il faut certainement que la structure sois diriger par une ide...
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 09h54
L'auxiliaire de vie est dans l'état actuel des chose la plus compétante en effet.je travail depuis bientot 5 ans a domicile et au sein de la meme association,deux branches divise as et aux de vie.j'ai quitter les structures de soins souhaitant repondre d'avantage aux besoins des personne aidées...seule l'aux de vie a du temps et les moyens de veiller au confort des gens dans leur globalité:en effet la seule toilette ne suffit pas,il faut prendre en compte l'environnement de la personne:son cadre de vie,ses questions et celles des proches,son alimentation,sa mobilité et tant d'autre choses que les as n'ont pas le temps et moyens de prendre en consideration. de plus les toilettes si lourdes sois t'elles sont tout à fait dans le rôle de l'aux.de vie...même formation ou etudes...se qui manques le plus aux auxiliaires de vie c'est le binome avec les ide des cabinets libérales indépendants.en gros c'est la structuration des soins à domicile qu'il faudrait repenser.et par pitier arretons les gueguerre entre professions cela n'aide personne, au mieux cela vexe des collegues.tout le monde sais que les rôle propre de chacune evoluent et qu'en effet les as ou aux. de vie prennent de plus en plus certains "roles" de l'infirmiere,comme celle ci doivent de plus en plus avoir de "roles" techniques ou meme administratifs qui imputaient autrefois aux medecins...et là dans vos gueguerre je n'ai encore trouver aucun témoignage qui osait s'en prendre au rôle propre des medecins,pourquoi?peut etre la preuve que c'est du grand n'importe quoi!!!!
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 10h11
Voila que l'auxiliaire de vie se prend pour une IDE, que chacun garde sa place et les patients seront les mieux soignés. Remettre en cause le role de chacun n'est pas la solution et dire que l'asd est identique à l'AX c'est une cinécure. Vous voulez toutes créer votre cabinet de soins, mais en seriez vous capable? Votre seul intéret, il me semble pour la plupart d'entre vous c'est l'appat du gain. Ce n'est pas par ce que vous avez dix ans d'ancienneté à domicile que vous pouvez exercer la profession d'infirmier nous ne sommes pas dans une république bananière! On ne va pas demader aux jardiniers, aux ASH, aux AMP et qui d'autre encore de pouvoir s'installer à leur compte. J'ai rencontré au sein des structures beaucoup d'aides soignantes se noyer dans un verre d'eau et dépendre totalement de l'IDE ou de ses décisions. Alors penser à vous lachez dans la nature pour prendre soin des patients, c'est de l'inconscience. Vous n'etes pas formé pour faire face à cette situation. Alors de grace, pensez à vos "patients" et à leur sécurité. Que chacun rempli son role, en ce qui vous concerne d'exercer votre fonction sous la responsabilité de l'INFIRMIER et ne pas dépasser vos prérogatives on appelle cela de l'usurpation.
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 11h42
Incroyable ! en maison de retraite quelle as ne fait pas le boulot de l'infémiere qui distribut les médoc ? merci
Réponse de lutimi
Le 13/11/2011 é 09h41
Aide soignante depuis quelques années,avec une expèrience dans plusieurs secteurs hospitaliers,je souhaiterai vivement me mettre à mon compte Je me sens confiante aujourd'hui de m'occuper des patients hospitalisés à domicile et d'aider les familles à traverser une épreuve lourde psychologiquement et techniquement à domicile.Cela parait si facile pour nous les soignants,Le secteur hospitalier "espédie" les patients vers leur famille à dom,mais en dehors des moments de passages des soignants;Les familles restent seules face aux difficultés de la prise en charge à domicile 24/24,ils auraient besoin,d' aide-soignantes pour les former et les aider dans certains actes simple: mobiliser un patient du lit au fauteuil ou l'aider à marcher du fauteuil au toilette sont des actes quotidiens simple pour nous, mais les familles eux ne le savent pas.Nous les AS à notre compte, nous pouvons les accompagner et les aider .Alors svp les têtes pensseurs!,Laissez nous rendre l'hospitalisation à domicile plus facile en acceptant que les AIDE-SOIGNANTES se mettent à leur compte
Réponse de lutimi
Le 13/11/2011 é 10h02
Bonjour à tous, Malheureusement,nos collègues infirmières deviennent de plus en plus de administratifs a cause des règles et des normes:la tracabilité. Les soins évoluent et les actes infirmiers "plus simple,plus rapide,et plus éfficace" Le travail d'aide soignante par contre ,devient plus complet .On nous demande d'en connaitre toujours plus et encore plus. Et pour nous les Aide soignantes,les soins évoluent aussi et les choix de formations plus diverses et complète pour une meilleurs prises en charge des patients.Laissez nous aider les familles en acceptant que nous puissons nous mettre à notre compte merci
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 12h10
Je repond à l'ide fais le metier d'as en maison de retraite , et on reparlera du role propre de l'ide qui est loin d'etre respesté!!!! c'est nous qui prenons les decisions, les infirmières sont débordées" à recevoir 3 medecins par matin, c'est nous qui distribuons les ttt, on déperfuse, on fait les dextros.... c'est peut etre pas notre role mais on le fait!!!! alors que le moindre change l'ide nous appelle, alors apres la formation d'ide, le role propre de l'ide en autre prendre la personne dans sa globalité est loin d'etre aquise pour certains...
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 12h19
Ce n'ai pas une question de dévaloriser qui que ce soit, mais faut quand même admettre que c'est comme ça vous arrange la prestation en argent des soins de nursing en libéral vaut plus que les soins "infirmiers" c'est pour cela que ça ne vous arrangent pas qu'un jours nous pouurions prendre votre place en nous mettons à notre compte! je travail en maison de retraite et les infirmier ne nous aident pas dans les soins d'hygiènes sous pretexte qu'ils vallent mieux que nous et partout où j'ai était on nous répéter la même chose! par contre dès qu'il s'agit de libéral vous tenez plus le même discours.
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 22h12
Il existe une solution pour bosser à son compte quand on a une formation AS,c'est de ne pas dire que l'on est aide soignant!et de se proposer comme garde malade ou auxiliaire de vie ,et comme ça pour les toilette au lit,vous aidez juste un membre de la famille du patient a faire la toilette,c'est différent que de faire la toilette tout seul!c'est donc légale !