Creation soins a domicile aide soignante - Page 3

Je suis aide soignante et aimerais ouvrir un cabinet de soins a domicile
128 réponses pour «
creation soins a domicile aide soignante
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 21h18
Je suis d accord avec toi... moi- même aide soignante de nuit en mdr, notre travail n est pas du tout reconnu... je gère mon propre poste et celui de l ide pour les gestes non invasifs et je n ai pas le meme salaire qu une ide loin de là bref ton discours et juste et tellement vrai!!!
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 17h38
Les ide ne connaissent pas leur role propre ou elle l'ont oublie avec leur 3 ans d'etude waouhhh parce qu'elle savent meme pas faire une toilette dc 3 ans d'etude pour juste piquer et les medoc non merci!!!!
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 17h33
Moi je suis aide soignante en retraite,24 ans derrière moi et quatre enfants. la galère en long séjour, trop de travaille, pas de temps pour la personne et j'en passe ça serait trop long, tellement à dire. Je suis d'accord pour que l'on passent en libérale, je ne suis pas ici pour critiquer les infirmières qui elles ont fait plus d'étude. Chacune à son propre rôle, un travail spécifique. J'ai perdue mon mari depuis peu. J' étais son aide soignante sur les derniers mois. La prise en charge des médicaments, du gavage,c'était pour moi. J' avais les infirmières(libérales) qui venaient pour les pansements, prises de sang, perfusions, injections.(Je tiens à préciser qu'elles étaient toute formidable) Les kinés. Une société pour le matériel médical. CHACUN AVAIT SA PLACE. SA RESPONSABILITE. Alors pourquoi dépendre de quelqu'un. Je suis encore jeune et je voudrais bien reprendre moi aussi du service, mais en libérale. Alors il faut ouvrir les portes aux AIDES SOIGNANTES LIBERALES. A bon entendeur!!!
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 19h35
Lorsqu'on voit ce qu'il se passe dans les hôpitaux il n'y a pas de quoi se jeter la balle. Heureusement que les aides soignantes font leur Job avec gentillesse et calme
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 12h09
Bonjour je suis aide soignante en maison de repos et de soins depuis 7 ans c'est vrai que les infirmieres ne sont pas toujours contente quand elles doivent remplaver une aide soignante a l'etage elles disent que ce ne sont pas des robots!!!!!! nous on le fait tout les jours!!!!!!! j'ai envie de changer d'aller vers le domicile mais ce sont des infirmieres et pas d'aide soignante je ne sais pas si quelqu'un peu m'aider pour savoir ou je peux postuler pour aide soignante a domicile? merci a vous
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 13h44
Bonjour je ne partage absolument pas cet avis il y a bien d' autres professions ou il faut une personne prescripteur en locurence un medecin ou la dass peuvent couvrir les actes propres d' une AS ? qui peut executer ses fonctions pour lesquelles elles est diplomées d état .biensur qu' il ne sera pas question, de déborder sur le travail de l' ide ce qui est fait dans les etablissement et la bien sur sous la responsabilité de l ide sinon n' oubliées pas que votre diplome vous donne le droit et la responsabilité de vos actes .donc je confirme et affirme qu' une aide soignante est apthe a travailler en lbéral ; il faut defendre ce droit et ces valeurs nous avons un vrai métier d' avenir et très honorable. je suis sur que plein d' aides soignantes ont les capacités et les valeurs necessaires pour créer un cabinet médical . guylene
Réponse de moulindelamine
Le 05/03/2011 é 19h10
Bonjour, votre activité m'interresse, je souhaite depuis lontemps gerer une structure de soins a domicile (dans la limite des compétences AS), je pensais que les AS ne pouvaient pas s'installer en libéral, peut-etre s'agit-il d'un autre statut? quelqu'un peut-il m'informer des possibilités réelles? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 19h09
Je ne pense pas que les as soient capables de se mettrent a leur cpt elles doivent travailler sous la couverture d ide
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 12h09
Ce n'est pas que les AS ne soient pas CAPABLES, bien sûr qu'elles le sont!! Mais la LOI ne leur permet pas.D'autre part, il faut savoir que la seance de soins infirmiers( le mot toilette n'existe dans aucun texte) est remunérée par la secu 7€95 la demi heure soit 15€90 si les soins durent 1 heure...sont inclus dans cette seance tous les soins infirmiers delégués (IM,Prise de sang, pansements, enfin tous....) sauf les perfusions et les pansements très longs et importants. A ces 15€90, il faut enlever 50% pour les charges soit en net (hors impots personnels) 7€90 de l'heure net. Pas bien glorieux.... Si la SS permettait aux AS le liberal, sur quelle base de remunération, quand il faudra indemniser le passage de l'IDE pour les soins techniques en plus de l'AS?? Le libéral, c'est aussi travailler 7/7j, ne pas être malade(même en binome, celui qui reste bosse 7/7 ou revient de vacances en cata) retraite à 65 ans Pas d'indemnités journalieres de la secu en cas de maladie. Etc....La bonne chose, c'est de diriger son entreprise à sa manière, encore faut-il passer qques années pour créer la clientèle et ceci sans aide financiere de qui que ce soit... Mais, l'idée est bonne, reste à savoir quelles sont vos prétentions quant aux honoraires (en se basant sur celui de l'IDEL).Rassurez moi, nous 7.95€ /h et vous???
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 19h03
Les Infirmières dans certains services Hospitaliers ne mettent jamais de bassin aux patients, ne font jamais les toilettes lourdes, ne répondent jamais aux sonnettes . Elles relègue aux Aides Soignants. Souvent c'est les mêmes qui s'installent en domicile pour quitter l'hopital qui est contraignant. Ceci dit faut pas généraliser, il y en a de super d'Infirmières mais il y a aussi les autres.....
Référence(s) :
pro Aide soignante à l'hôpital
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 07h29
Oui oui oui!!!!a quand cette manifestation???????????????????????
Réponse de GUILDA
Le 30/03/2011 é 13h26
Je suis aide soignante et je travaille dans une service depuis plus de 20 ans et les ide ont plus besoin de nous que vous le prétendez car l'experience et là et sa vous pouvez pas le contester mais des personnes comme vous avec des gens comme vous qui négliger la profession d as nous n'avencerons.
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 21h57
Oui je suis toute a fais d accord avec tes propos mais voila quoi faire
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 19h42
Bonjour, je suis IDE et je travaille depuis 20 ans pour un centre de soins infirmiers à domicile, chez mes patients, je croise quotidiennement des autres intervenants tels que AS, auxilliaires de vie etc et c'est une collaboration essentielle au bon fonctionnement des services de soins à domicile. chaque jour ou presque, je suis écoeurée de devoir refuser toilettes, soins de nursing, coucher des patients ou autres,'impression permanente que les gens sont un peu lâchés dans la nature par manque de structures de ce genre. l il y a un manque réel de services d'AS à domicile et je me demandais si, en tant qu'IDE il ne serait pas intéressant de créer une association et de recruter des AS pour assurer les soins de nursing à domicile que les IDE ne peuvent pas prendre en charge ou alors ne veulent pas prendre en charge. possible ou pas ?
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 18h07
Salut, En tant qu'A-S, tu peut ouvrir un service d'aide a domicile, mais pas de soins a domicile, puisque notre role, est le propre de l'infirmiére.
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 01h11
Je tiens à préciser aux AS qui voudraient s'installer en libéral, retournez d'abord sur les bancs de l'école. Il n'y a aucune comparaison entre la responsabilité d'une IDE et d'une AMP ou AS. Si cela est le cas demandons également aux jardinier, aux ASH, aux employés de cuisine d'effectuer les soins du personnel soignant. Soyons réaliste, je cottoie tous les jours des AS et vous ne pouvez pas leur demander d'effectuer des soins IDE, c'est un manque de réalisme et pour le cas de professionalisme. Alors posons nous la question de savoir à quoi servent les études d'infirmiere. La responsabilité envers les patients, vous en faites quoi? A toutes ses personnes plein de bonne volonté, voyez la réalité en face. Ne demandez pas à un chauffeur de bus de piloter un avion.
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 01h40
La fonction d'ide ne se résume pas uniquement à effectuer des gestes invasifs comme vous le dites. Vous les AS, vous avez un manque crucial de confiance en vous, vous vous sentez dévalorisés en permanence. Votre faiblesse se traduit par une haine sans limite de l'ide, je n'ai jamais vu une autre profession dans ce cas de figure. J'entend à longueur de journée les propos que vous tenez dans ce forum. Quand vous dites que les études d'as c'est une année, mais à partir de quoi, de la cinquième ou de la troisième. A vous écouter, nous les ide on pourrait donc prétendre d'exercer la fonction du médecin car il ne s'agit que de préscrire! Rendez vous à l'évidence, ayez un peu de réflexion avant de vous mettre à la plume. Car si vous pensez que la fonction d'ide se résume uniquement à la distribution de médoc et de geste invasif, c'est que vous avez rien compris quant à la prise en charge globale du patient. Je comprend maintenant pourquoi vous etes toujours as et encore, c'est un métier trop noble pour que vous puissiez l'exercer. Je vous recommande d'etre humble et d'arreter de dénigrer constament les ides, si vous en avez le courage essayer de passer le concours dans un premier temps, mais cela doit etre inaccessible vu vos propos.
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 11h17
Bonjour, je suis AS et souhaite aussi créer mon propre service de soins à domicile. Après multiples recherches la meilleur piste est l'AS.A.DOM. Seul hic c'est que l'on a beau poser des questions pour avoir des infos sur sa réussite que se soit ici ou sur leur site jamais de réponse !! Ou es la solidarité chez les AS. Les IDE arrivent a faire bouger les choses (tel que l'ordre IDE) grace à cette solidarité. Aujourd'hui je reste sans réponse et je trouve ça dommage !!!
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 11h20
Bonjour c'est pourtant vrai 38 ans en centre hospitalier beaucoup d'infirmieres ne veulent pas mettre les mains dans la m...... et dans ma carriere j'en ais pas mal vu elles s'imaginent qu'elles ont fait st cyr tellement elles s'y croit certaines bien sur
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 15h54
Je suis AS en MR de nuits = seule pour 40 patients, pas d'IDE,et là je peux te certifier que je ne travaille pas sous la responsabilité de l'IDE quand il y a une urgence eh bien crois moi j'ai tout interet a avoir des notions d'IDE moi et moi seule doit juger de l'état de la personne avant d'appeler les secours .