Creation soins a domicile aide soignante - Page 2

Je suis aide soignante et aimerais ouvrir un cabinet de soins a domicile
128 réponses pour «
creation soins a domicile aide soignante
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 09h55
Travaillant en maison de retraite ,il vrai est que l'aide soignante s'occupe que du nursing et du confort des résidents (toilette , alimentation ,prise des repas,) mais toujours en consertation avec l'ide si problème .La direction nous laisse gérer notre étage sans trop de problèmes.Donc nous sommes tous complémentaires.Moi j'aimerais que les cabinets libérales infirmiers puissent embauchés des aides soignantes et que nous puissions en binomes
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 09h58
Petite erreur de texte sur le précédent message ,je voulais dire pouvoir travailler en binome ave l'ide en libérale
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 18h21
Bonjour, je suis egalement aide-soignante et j'ai en projet de me mettre a mon compte, une amie m'a dit qu'une lois devrait etre votee afin que nous puissions nous installer a notre compte en tant qu'as. en parcourant differents forums j'ai ete extremement deçue de lire a plusieurs reprises que les infirmieres nous mettent des batons dans les roues.... notre metier devrait etre reconnu comme il se doit car nous n'avons peut-etre fait qu'une annee d'etude mais nous sommes le premier maillon! je me sens tout a fait capable de diriger mon propre cabinet sans etre sous les "ordres" d'une ide alors aidez-nous a nous battre pour notre projet!!!!
Réponse de lyor
Le 05/04/2010 é 19h27
Bonjour a tous voila , j'ai efectuer 2 année complete d'etude d'infirmier j'ai pratiquer sur les lieux de stages des soins infirmiers de tout genre mise en plce de perf ponction veineuse etc ... . aujourd'hui je pratique en tant aide soignant et je voudrais m'installer pour faire des toillettes a domicile pourquoi un acte simple comme celui la on ne pourrais pas l'exercer sans ide pourquoi??? .ceci dit si les ide ne veulent pas ce n'ait pas eux qui decide c l'etat enfin nous sommes pas plus imcompetent que certains. certains exerce bien certains moins bien comme partout . jean luc
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 20h01
Vraiment étonée de lire autant de choses quand je pense que sur le terrain les As n'ont aucunes solidarité , il existe des associations reconnues nationalement et peu y adhére hélas , elles seraient bien mieux au courant , et cela éviterai de lire on m'a dit que , lisez les textes de lois vous serirez bien mieux au clair avec votre profession , et faites vous entendre sur le terrain .... une aide soignante bien dans sa peau et fière de l'être qui travaille en binome sans problème
Référence(s) :
voir la fnaas
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 18h36
Bonjours j'ai lu ts les commentaires de tt le monde je suis as depuis 12 ans j'ai fait une école militaire pr devenir as et je trouve qu'ils travaillent plus en binome que ns ds le civil ce qui est bien dommage car moi ça me manque j'ai depuis acquit pas mal d'expérience surtout quand j'ai travaillée en réa.actuellement je travail de nuit en maison de retraite et je peux vs dire qu'il vaut mieux être totalement autonome je fait le boulot de l'ide et celui de l'as en même temps je fait les gestes tecniques et les soins de nursing aujourd'hui je suis comme vs je souhaiterais faire mon boulot à domicile je pense avoir assez d'expérinece et de confiance en moi peu être que là je pourrais retrouver cette ambiance de binome. Les ides ont besoin de ns et ns d'elles n'oublions pas pourquoi ns avons choisi notre métier.A bienôt si vs avez des nvelles pr qu'on monte notre propre cabinet faites le moi savoir.
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 14h49
En aurait dit des gamins, au lieu de nous serrer les coudes as et ide vous vous prenez la tête. Je suis moi même as et sincèrement ac tous ce qu'ont voient dans nos métier à tous as ou ide ont devraient relativiser. Alors libéral ou pas le plus important c'est d'aimer ce qu'ont fait, ont à la chance d'apporter du bien aux personnes malade, c'est le plus important. bonne journée à tous
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 01h01
Une chose est sur nous ne pouvons pas pour le moment exercer l'un sans l'autre et un AS est très utile pour le nursing , etc et un IDE pour les gros soins. Moi même étant AS je souhaiterais monter un service de soin à domicile mais le problème est qu'aucune loi ne l'autorise et que les IDE font barrage pour que cette loi ne passe pas car sinon elle perdraient de gros sousous car en tant qu' IDE en soin à domicile c'est le principale de leur revenu.Domage y a tant à faire pour le métier.
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 14h00
Cela me choque de lire le message de madame l 'ide mais en effet c'est le role propre de l infirmière mais en milieu hospitalier ou tout autres de service l ide aide rarement les as ni pour mettre un bassin ,une toilette....Par contre à domicile en libérale bien sur la ou personne ne peut les surveiller elles prennent les toilettes en nombre pour gagner plus de sous mais ou est le social,l'humanité et l'écoute??????????? Car une toilette en cinq minutes,comment faites vous???Je ne fait pas une généralité car encore heureux tout le monde ne travaille pas de la meme facon;Mais parcourant les personnes a domicle depuis plusieurs années en tant qu as puis ide,j ai souvent entendu des plaintes la sécurité sociale devrait regarder vos comptes mesdames les ide chef et dénigrant les as car les revenus sont largement présent mais ou est le malade dans quel état il vous attend le matin avec angoisse et peur donc laissez les as largement capable detre seule a domicile pour faire des toilettes et de réagir vite en cas de problèmes au domicile : premiers secours ,appeler pompiers,médecin comme les ide font en cas d aggravation de l'état général.....MERCI de respecter chaque emploi car sans les as les ide faisaient ce travail et le médecin faisait les soins ide alors stop a toutes ces méchancetés
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 14h40
Bonjour à tous, je dirais simplement IDE, AS doivent faire une personne c est vrai que les aides soignants travail sous la responsabilité de l ide c'est vrai aussi que les ides ont de plus de plus de travail vu que les médecins se déchargent de plus en plus donc l aide soignante se retrouve ++++ avec un patient c est elle qui le connait le mieux regardez à chaque staff qui parlent ???? les AIDES SOIGNANTES non !!! ont constates souvent, j ai pu le voir, l ide se décharge sur l as, l ide répond rarement au sonnettes, l ide se décharge lors des changes, des toilettes dites moi combien de fois l ide participe à une toilettes rarement oui fin de vie, donc je pense que les aides soignantes méritent largement le droit d'exercer le rôle propre en libéral .
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 17h36
Bonjour, je ne sais pas si cela peux aider mais je vous recommande d'aller visiter ce site: http://www.franchise-developpement.com/devenir-franchis%C3%A9/ad-seniors/ bon courage.
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 21h34
Je suis AS dans la fonction public hospitalière , sachet que les IDE comme les AS , ont un travaille aussi difficile , l'un comme l'autre . Mais je pense que l'as a le droit d'exercer sa profession tous en lui permettant d'ouvrir son propre cabinet , nous somme aussi capable de prendre en charge des patients . Arrêtons de nous prendre la tête , soyons mains dans la mains et travaillons ensemble , et vive la libérations des AS , qui est l'ange gardiens de tous les patients .
Réponse de sosodia
Le 18/11/2010 é 23h05
Bonjour je suis aide medico psychologique et je souhaite me mettre a mon compte mai je ne sais pas du tou quelle démarche je doit suivre ni ou me renseigner?? Si vous pouvez m'aider ou du moin m'éclairer un peu cela m'aiderais énormément... cordialement soso
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 21h21
Bonjour, Je suis aide soignante et je voudrais savoir comment vous avez fait, quelles demarches pour creeer l asadom, je suis aller sur votre site et aimerais en savoir d avantage. pouvez vous m aider? dans l atente d une reponse
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 14h43
Je suis as dans une mas et les ide sont régulierement mis à contribution dans les unités sur poste as ou amp ce qui fait qu'une bonne entente règne entre nos métiers mais il est évident que pour cela il faut suffisamment de personnel le ratio chez nous étant de 1.
Réponse de L'AS.A.DOM
Le 27/11/2010 é 16h54
Bonjour ,je suis l'as.a.dom.pour repondre à certaines de vos questions ,je vous conseil de poser vos questions directement sur facebook en tapant " las adom."il me sera plus facile de vous repondre .merci
Réponse de L'AS.A.DOM
Le 27/11/2010 é 17h06
J'aimerai savoir ou vous en etes avec votre projet! je vous conseil de nous rejoindre sur facebook en tapant las adom.nous communiquerons plus facilement.merci
Réponse de L'AS.A.DOM
Le 27/11/2010 é 17h07
Allez sur facebook et tapez:las adom
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 10h22
Je souhaite faire se metier pour aider les personnes en difficultes
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 20h45
Moi, je suis A.S, et je réponds à cette ide pas très sympa !!! Certes nous sommes que des A.S mais Madame vous savez comme moi que les aides-soignantes font les tâches les plus ingrates, celles que Mesdames les Infirmières ne veulent pas faire et sûr que notre travail est beaucoup plus physique que le vôtre ! Est-ce que vous transférez des personnes invalides du lit au fauteuil à la douche et inversement chaque demi-heure ! Non ! A part les soins propres : injections, pansements, perfusions, piluliers, et donner des ordres aux A.S. Nous aussi on a marre que les infirmières nous dévalorisent ! Nous n'avons fait qu'un an d'études au lieu de trois, mais notre année correspond à la première année d'infrimière ! Le concours d'entrèe est très difficile parce que tout le monde croît que faire aide-soignante c'est très facile et la plupart des candidates le loupe ! Entre les femmes de ménage qui font "office de', les auxiliaires de vie qui se croient aides-soignantes, et maintenant les AMP qui pensent être des aides-soignantes, notre métier n'est pas du tout reconnu ! Alors Madame l'Infirmière, descendez un peu de votre pied-destal ! Un peu de respect pour vos collègues aides-soignantes ! Vous travaillez dans le social, alors soyez plus sociable !!! Tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études, pas par manque d'intelligence mais par manque de moyens pécuniers !!! Si vous aviez fait 10 ans d'études vous seriez chirurgien, et 7 ans vous seriez médecin, et si, et si, et si. Même le balayeur de rue à droit au respect ! A bon entendeur Salut !!!!