Creation soins a domicile aide soignante - Page 5

Je suis aide soignante et aimerais ouvrir un cabinet de soins a domicile
128 réponses pour «
creation soins a domicile aide soignante
 »
Réponse de melinn
Le 11/12/2011 é 22h20
Ou la la !! faut arreter les gueguerres parce que sinon il y aurait de nombreuses choses à dire sur les infirmières comme sur les aides soignantes !! celles qui bossent par vocation ne sont pas si nombreuses et tout le problème est là !! alors ça suffit !!
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 15h00
C'est l'argument phare des IDE : vous êtes en mal de reconnaissance...et sur le terrain, on s'aperçoit que la plupart ont choisi ce métier rien que pour cela. Sans compter que 3 ans après le bac, il ne s'agit pas d'un haut niveau d'études..ni d'un métier dit intellectuel, puisque le travail n'a rien d'abstrait à part quelques percées. J'ai suivi la formation IDE durant les trois ans, jusqu'au dégoût : j'étais moyennement motivée au début, et à la fin, cela allait jusqu'à la nausée face à certains comportements. Oui on effectue le rôle propre infirmier, mais beaucoup trop ont plus des arguments dictés par un orgueil mal placé que par le bon sens, sur le terrain : beaucoup de mauvaise foi et de mépris. Nous devrions nous désolidariser des diagnostics infirmiers, rédiger un rôle propre (les soins de nursing qui ne sont JAMAIS effectués par les IDE, vous savez, ces travaux qui sont du rôle propre infirmier et que trop peu d'infirmier effectuent, c'est pour cela que la profession AS est devenue indispensable) un peu comme le firent les infirmières vis à vis des médecins, il y a bien longtemps maintenant afin de pouvoir travailler à son propre compte sans devoir chercher une IDE. Explosion des médecines alternatives, naturelles peut être à cause d'une inaccessibilité de la plupart des soignants (AS et IDE) qui ne pensent qu'à leur avancement, se gonfler de fausse gloire et satisfaire leur illusion de puissance et hérité des mandarins de médecine....la population est fatiguée de ces inepsies parce que EUX ont de REELS problèmes ! J'aimerais travailler à mon compte car les cadences effrénées et contraire au principe de soin observé par trop d'établissement, sont acceptées par la plupart des équipes (je ne considère pas les plaintes quotidienne comme une action productive), mais je ne le peux pas car il me faut trouver une IDE et espérer qu'elle ait la même conception du soin : prendre soin et pas juste ba et je retourne à mon hôpital à chaque fois plus dégoûtée....seule échappatoire : j'entame des études en psychologie et n’exclue pas de passer un CAP d'esthétique (elles peuvent travailler à leur compte) afin de proposer une offre de soin complet. L'IDE qui s'énerve au-dessus a trouvé des arguments qui fleurent bon la tolérance et l'intelligence...une telle fermeture d'esprit et une telle pauvreté dans les arguments ne devraient pas se rencontrer dans ce genre de profession (je parle là de façon plus générale). Dans la nature tout ce qui n'évolue pas disparaît...il faudra bien qu'un jour le monde médical et soignant se décide à évoluer....personne n'est indispensable et ce secteur contrairement à ce que pensent ceux qui y travaillent ne déroge pas à cette loi, d'autres « courants » prendront doucement la place de la médecine classique qui sera cantonnée à l'urgence (et encore!).
Référence(s) :
Je suis Aide Soignante et ai été formée en tant qu'infirmière, mais arrêté ce simulacre de formation en soin avant la fin...parceque je n'apprenais plus rien vers la fin si ce n'est des idées préfabriquée sur le monde et perdais mon temps.
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 15h14
Je suis entièrement de votre avis. Et ajouterai que si les Aide Soignantes avancent leur connaissances techniques à travers l'hygiène par rapport aux Aides à Domicile, il y a un autre facteur tout aussi important : La maîtrise de soi. Je travaille au sein de maisons de retraites pensant que ce serait plus humain et plus proche des patients....sur des contrats courts et m'aperçois que beaucoup d' AMP ou ASH employées comme AS sont incapable de se retenir de riposter lorsqu'elles se font agresser par un patient. Le fait de recadrer dans le respect ou désamorcer un conflit ne s'invente pas, mais s'apprend par la connaissance de la problématique du patient et un travail sur soi durant la formation. Donc : ceux ayant suivi une formation ont un comportement plus "professionnel" avec les patients que ceux ayant validés des acquis, ou n'ayant pas effectué de questionnement assez long sur eux même et qui réagissent plus spontanément et de façon moins appropriée. Les IDE ne sont pour l'instant pas menacée par des professions venues de nulle part, mais les AS oui. Mais même si elles ne sont pas concernées, elles risquent de se retrouver face à des gens qui se disputent avec les patients ou qui les délaissent ne comprenant pas que derrière une demande anodine, il y en a une autre, ou des gens qui font ce qu'ils ont envie et ne respectent aucune consigne. Dans la maison de retraite où je suis actuellement, je le vois : il y a des AS, des AMP, des ASH employées comme AS et chacun fait ce qu'il veut...
Référence(s) :
Aide Soignante
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 15h28
Je suis de votre avis, mais certaines AS souhaiteraient travailler hors structure et ne le peuvent. Oui notre rôle est de la responsabilité IDE, mais, elles n'ont pas toujours été indépendantes, à l'époque, c'étaient les mêmes arguments qui étaient mis en avant : les IDE ne peuvent pas remplir un rôle médical, elles ne peuvent se désolidariser du médecin...elles ont réussi et certaines nous renvoient les arguments que leur propre profession a reçu, en d'autres temps..... La solution faire la même chose : faire ressortir que le nursing est de plus en plus laissé à l'initiative de l'AS (douche, bain, stimulation psychologique, continuation du travail de rééducation à la portée de l'AS - ce sont elles qui font marcher le patient, le laissent manger seul dans le cadre du maintient d'une autonomie) et même premier levé est de plus en plus assuré par l'AS, prise de médicament, les constantes sont souvent assurées par les AS...). On pourrait créer une appellation qui ne dépend pas du seul soin : exemple : AGENT DE NURSING au lieu d'AIDE SOIGNANTE. L'AS qui a créé son association autonome, met l'accent sur l'appellation : "aide à domicile" et pas "aide de soin" au "aide soignante", l'autonomie, pour l'instant est à ce prix : détourner le nom, du soin.
Référence(s) :
Aide Soignante
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 06h37
Reponse a l'ide liberale!l'as a bien plus de taches ingrates que l'ide sans compter les glissements de taches qu'on lui impose !ou est dans ce cas le travail en collaboration hein!!!???
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 17h21
Je suis eleve as et auparavant dans le domicile. Je suis tellement choquée par tant de non respect sur ce post. Comme partout il y a des bons et des mauvais soignants. Heureusement qu'on nous enseigne l'importance du travail en binome as et ide en cours, sur les terrain de stage j 'ai enormement appri des ide,j ai toujours fais les toilelles avec elle. Il faut arreter de dénigrer les deux professions et celles qu'il le font on surement un probleme de non reconnaissance. Celle qui se sentent à l'etroit dans leur profession devraient retourner a l'ecole. On ne peut pas s installer a notre compte , dernierement Mme bachelot nous a refuser ce droit et puis aucune assurance ne nous prendraient en charge, alors au lieu de nous plaindre serrons nous les coudes pour reconnaitre notre profession et pour la faire avancer. JE SUIS HEUREUSE DU METIER QUE J AI CHOISI. A BON ENTENDEUR SALUT;o)
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 03h04
Nous avons la chance de faire un beau metier ,je suis as de nuit maintenent et je vois la difference en temps collaboration le jour les ides n,ont pas le temps mais la nuit je peu vous dire qu;on travaille ensemble je pense que as et ide nous som mes complementaire le bien etre du patien est le plus important
Référence(s) :
aide-soignante
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 12h27
Ne nous enflammons pas! notre rôle de professionnel de santé est tout aussi compliqué pour nous AS (car je suis AS) que pour nos collègue ide.Bien sur qu'en généralité les ide délégué leur fonctions sur les AS et ce n'est pas nouveau en tout cas en milieu hospitalier.Pour le libéral, nous savons que tres rarement les ide propose des soins de nursings, nous sommes chacun indispensable pour une bonne prise en charge de nos patients, mais je suis d'accord sur le fait que notre Fonction D'AS devrait être réellement reconnu.Bon courage a tous AS et IDE et apprenons a nous respecter.
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 01h03
Très bien résonné! Je suis IDE libérale et je fait SURTOUT des nursing; je ne suis pas autorisée à embaucher une as pour bosser en binome. Le nursing est d'abord un soin infirmier que l'as pratique par délégation. La création de cabinet d'as ne me semble pas possible parce qu'il lui faudra l'ide pour la gestion des traitements (distribution/surveillance).Par contre les associations de soins à domicile régis par l'état et patronnées par les ide qui seront amenées à travailler en binome avec les as ça c'est une idée géniale. Aux ide qui souhaite en créer je vous encourage, je suis guadeloupéenne et c'est aussi mon projet. Mais n'oublions pas que nous sommes complémentaires messieurs/dames!
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 14h54
Bonjour je suis as depuis de nombrese année et de puis octobre 2009 je me suis mis a mon compte une loi et passer en mars 2009 qui n'ous y autorise. il faus s'avoir qu' a se jour je ne peut pas travailler en societté car je suis seul comme as dans mon secteur. toute les ide et doc me connaisse est il ont tous mon num de tel sa se passe tres bien. je me fais payé en cesu. mon probleme et que je travaille 7j/7 et j'ai jamais de repos. si vous avais une solution pour me trouver une aide soignante. je suis a l'ecote de toute proposition
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 17h09
Bonjours moi aussi je souhaiterais faire comme vs et en plus j'ai fais des formations pr faire des accompagnements de fin de vie et la maladie d'alzeimer.vs travaillez ds quelles région moi je suis ds les landes et je suis prête à rejoindre qq comme vs si vs êtes ds le coin ce serait super à bientôt
Réponse de GUILDA
Le 03/03/2012 é 20h51
Je suis pas etonner que vous travaillez seule en equipe vous devier etre limite insultante envers les as qui font se que vous ne voulez pas faire 3 ans d'étude mais pas beaucoup de psychologie
Réponse de melinn
Le 04/03/2012 é 00h51
Guilda votre reponse sort d où !! Apprenez à parler avant de critiquer !!
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 11h16
Bonjour, personne n'a connaissance de cette loi mais à part ça pourriez vous me renseigner sur votre création, organisation et financièrement ? merci
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 22h30
Desoler mais je travaille en eure et loir, pour les lndes c pas paussible dommage. desoler mais je ne suis pas insultante "guilda". pour les autre je veux bien vous aidez mais commencer en premier a trouver une collegue et faite une etude du marché. je vais faire une recherche pour vous trouver cette loi qui est passer inapercu je vous le confirme.
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 22h41
ASSEMBLEE NATIOALE N°1559 voici la propasition de loi qui apparament a ete signée
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 16h39
Je souhaite m'occuper de personnes à domicile comme aide soignante
Référence(s) :
pourquoi ne pas poser la question au gouvernement
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 23h17
Bonjour a tous ! je suis aide soignant et j'aimerai plus que tout me mettre a mon compte ! je vien de lire dans les grandes ligne la proposition de loi n°1559 et je ne comprend pas trop quel droit elle nous donne pour enfin pouvoir se mettre a son compte ?! concrètement si la loi nous l'autorise comment faut il faire ! cdlt romain
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 19h01
Plus difficile??? je suis infirmière, je reconnait la pénibilité de travail des AS et je suis pour les AS à domicile mais je ne pense pas que l'on peut comparer car personnellement dans ma pratique je fais les soins infirmiers ainsi que le nursing et donc le boulot des AS qui parfois ne comprennent pas qu'on a en plus du nursing nos tours de medocs, de soins, de psmt, l'administraif bref bcp de boulot, perso je ne mange pas au boulot par manque de temps, je pars souvent en retard alors que mes collègues AS se posent pour manger et partent à l'heure..... Alors je ne dis pas que c'est plus dur mais raz le bol de cette vielle rengaine AS/IDE!!!! heureusement qu'il a des AS e des IDE on est complémentaires!!!! alors oui il a des endroits où les IDE ne font pas de nursing mais ne généralisons pas.... et respectons le travail de chacunes
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 22h31
Bonjour, Sauf erreur de ma part je n'ai pas dit que j'étais aide soignante. Je suis infirmière, vivant et originaire de la guadeloupe et j'ai effectivement visité ce site pour savoir comment je pourrais éventuellement créer un SSIAD. Si vous pouvez donnez moi s'il vous plaît la marche à suivre. Je reçois sur ma boîte mail que des réponses pour aide-soignante merci