670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Création d'un laboratoire d'analyses médicales - Page 2

Question anonyme le 14/05/2009 à 21h34
Dernière réponse le 15/11/2020 à 21h26
[ ! ]
Je suis une jeune femme de 24 ans,titulaire d'un diplôme des études supèrieures en Biochimie, je veux savoir comment faire et quelles sont les démarch...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour « 
création d'un laboratoire d'analyses médicales
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 12h51
[ ! ]
Un labo d'anaalyse alimentaire est plus compliqué qu'un labo d'analyse medical qui reste simple surtout avec les automates programables... Labo analyse alimentaire necessite le kjendahl, soxhlet, four a moufle, HPLC, CPG, CCM, spectro, bacterio, etc c'est lourds... le mieux serait de faire un ""Labo Service Analyse"" tu n'auras besoin que d'un bureau pour recevoir les echantillons et ensuite tu conclues une entente avec un labo national ou étranger pour effectuer les analyses... il ya meme des labo medicale qui fonctionne comme ça..il ne font que du prelevement sanguin sur place et ils envoient les echantillons ailleurs pour analyse...c'est mieux je trouves... si ta besoin d'autre info mail aply123@yahoo.fr
Répondre
Réponse de aasia
Le 22/03/2012 é 20h09
[ ! ]
Bsr ,moi aussi j'ai un DES en biologie et physiologie animale et j'aimerai ouvrir un labo d'analyse biochimiques svp j'aimerai avoir la liste du materiel ainssi que les réactifs approprier pour cela merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 16h45
[ ! ]
Slt tt le monde, je cherche un Dr biologiste ou médecin biologiste pour ouvrir un labo médical, si vs étés intéresser!!!merci
Répondre
Réponse de mehdinabil
Le 15/03/2013 é 13h39
[ ! ]
Bonjours les scientifiques , travailler dans un labo en tant que salarié et le dirigé sont deux choses complétement différentes . un médecin ou pharmacien biologiste est un bac +12 ou bac +10 avec une formation à la base MÉDICALE peut diriger un laboratoire médicale parce que les amis il ne s'agit pas de faire tourner les automates et le tour et joué, mais d’interpréter les résultats biologiques en fonction des signes cliniques du patient et pour ça il faut être médecin ou pharmacien à la base qui font leur internat dans un laboratoire médicale et non pas biologiste . le biologiste peut travailler dans un laboratoire comme main d’œuvre et oui c'est navrant pour un biologiste mais c'est comme ça en Algérie. les biologistes peuvent ouvrir un laboratoire d'analyse mais pas médicales , parce qu'il s'agit de patients qui sont des êtres humains et vouloir ouvrir un labo d'analyse médicale sans formation médicale est une aberration, tout ça pour faire de l'argent . et pour finir sachez que tout est possible dans notre pays ; on voit bien des illettrés ouvrir des officines , des laboratoires d'analyse médicales , et même des laboratoires pharmaceutiques tout ça à coup de corruption (ou astuces comme disent certains ici) et ça c'est très grave pour notre pays qu'on aime et que malheureusement on ne respecte pas vu ce que j'ai lu sur cette page . salutation les hommes et femmes de sciences .
Référence(s) :
pharmacien biochimiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 11h35
[ ! ]
Bonjour Je suis Pharmacien Biologiste diplôme de Docteur en Pharmacie et Internat en Biologie médicale par la suite. Je cherche à ouvrir un LABM à Alger J'ai dirigé un LABM à Paris pendant 4 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 22h01
[ ! ]
J'ai un diplôme de biologie, je veux ouvrir un laboratoire, est ce que je peux !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 11h05
[ ! ]
Bonjours les scientifiques , travailler dans un labo en tant que salarié et le dirigé sont deux choses complétement différentes . un médecin ou pharmacien biologiste est un bac +12 ou bac +10 avec une formation à la base MÉDICALE peut diriger un laboratoire médicale parce que les amis il ne s'agit pas de faire tourner les automates et le tour et joué, mais d’interpréter les résultats biologiques en fonction des signes cliniques du patient et pour ça il faut être médecin ou pharmacien à la base qui font leur internat dans un laboratoire médicale et non pas biologiste . le biologiste peut travailler dans un laboratoire comme main d’œuvre et oui c'est navrant pour un biologiste mais c'est comme ça en Algérie. les biologistes peuvent ouvrir un laboratoire d'analyse mais pas médicales , parce qu'il s'agit de patients qui sont des êtres humains et vouloir ouvrir un labo d'analyse médicale sans formation médicale est une aberration, tout ça pour faire de l'argent . et pour finir sachez que tout est possible dans notre pays ; on voit bien des illettrés ouvrir des officines , des laboratoires d'analyse médicales , et même des laboratoires pharmaceutiques tout ça à coup de corruption (ou astuces comme disent certains ici) et ça c'est très grave pour notre pays qu'on aime et que malheureusement on ne respecte pas vu ce que j'ai lu sur cette page . salutation les hommes et femmes de sciences .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 23h51
[ ! ]
SALUT, je suis medecin generaliste interesse par la realisation d'un labo d'am, je vous demande les lien pour faire formation pour cet effet comme vous disait a luxembourg merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 12h07
[ ! ]
Dessolé vous ete réellement une personne anencéphale et tiers-mondiste povre personne
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 12h10
[ ! ]
Courage madame vous ete dans un pays qui ignore de la valeur d un biologiste ni de la biologie
Répondre
Réponse de aply123
Le 15/05/2014 é 13h19
[ ! ]
Les medecins dans l'avenir seront autorisé a effectuer quelques analyse chez eux. Vue la technologie qui asilplifié les lethodes maintenant les analyse sont devenue automatisé avec un bac+3 en biologie bichilie un ledecin peut le recruter afin d'effectuer quelque analyse. Avec les charges sociale je pense que les labo vont devoir fermé leur porte
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 19h36
[ ! ]
Bjr tt le monde après lecture de plusieurs réponses , on sent l'agressivité de certaines personnes '' hacha el ba3d" c'est honteux que des propos pareils proviennent de la part de personnes instruites ayant fait des études sup. SOYONS civilisés et essayons de se communiquer d'une façon respectueuse , on se demande si un jour J vous aurez votre laboratoire comment vous allez vous comportez avec des malades souffrants issus de toute catégorie de la société j'imagine que vous n'allez pas leur jetez des fleurs parce que certaines réponses sont vraiment choquantes ça reflète un comportement anormale c'est à contrôler ET TRAITER j'espère que mon intervention aura de l'effet sur votre vie quotidienne ; Cordialement.
Répondre
Réponse de aply123
Le 17/07/2014 é 01h10
[ ! ]
Pourquoi s'accrocher a vouloir ouvrir un labo medical? Si c'est pour le prestige et la blouse blanche laissez tomber, Un labo c'est comme une entreprise..vous avez les impots, les assurances' Les bureaux des expert comptable qui vous font la comptabilité gereral a envoyer aux impots..vous avez l'inspection du travail, vous avez la reglementation a respecter pour vos employer, vous avez les risque de contamination, on vous demande de soucrire a une assurance toit risque etc.. Apres'avoir regler toit cela vous commencez alors l'operation porement dite de l'analyse et la c'est une autre histoire.......... Mais si vous aimez ce metier vous allez certainement réussir,,le but dans la vie ce n'est largent en soit mais vivre la ou on se sent bien vivre.. Des fois un troupeau de chevre te donne la joie de vivre meiux que 1000 travailleur en fusés comme ariane ou avion comme airbus Mais si vous aimez les avions la c'est autre chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 19h46
[ ! ]
Je pense pas que nous les biologistes ont le droit de creé un labo d'analyse medical c le medcin biologiste ou le pharmacien biologiste qui peux
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 18h18
[ ! ]
A propos de l'ouverture je suis d'accord avec toi mais elle peut travailler dans un labo d'analyses médicales, tu regardes le journal officiel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2020 é 21h26
[ ! ]
Salut je veux savoir est ce que un ingénieur d’état en biotechnologie + un master 2 en biotechnologie pharmaceutique me permet d’ouvrir une laboratoire d’analyse svp celui qui à des informations sur le sujet connectez moi sur e-mail :titi0909zz@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
création d'un laboratoire d'analyses médicales
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.263