Création d'un laboratoire d'analyses médicales - Page 2

Je suis une jeune femme de 24 ans,titulaire d'un diplôme des études supèrieures en Biochimie, je veux savoir comment faire et quelles sont les démarch...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour «
création d'un laboratoire d'analyses médicales
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 12h51
Un labo d'anaalyse alimentaire est plus compliqué qu'un labo d'analyse medical qui reste simple surtout avec les automates programables... Labo analyse alimentaire necessite le kjendahl, soxhlet, four a moufle, HPLC, CPG, CCM, spectro, bacterio, etc c'est lourds... le mieux serait de faire un ""Labo Service Analyse"" tu n'auras besoin que d'un bureau pour recevoir les echantillons et ensuite tu conclues une entente avec un labo national ou étranger pour effectuer les analyses... il ya meme des labo medicale qui fonctionne comme ça..il ne font que du prelevement sanguin sur place et ils envoient les echantillons ailleurs pour analyse...c'est mieux je trouves... si ta besoin d'autre info mail aply123@yahoo.fr
Réponse de aasia
Le 22/03/2012 é 20h09
Bsr ,moi aussi j'ai un DES en biologie et physiologie animale et j'aimerai ouvrir un labo d'analyse biochimiques svp j'aimerai avoir la liste du materiel ainssi que les réactifs approprier pour cela merci d'avance
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 16h45
Slt tt le monde, je cherche un Dr biologiste ou médecin biologiste pour ouvrir un labo médical, si vs étés intéresser!!!merci
Réponse de mehdinabil
Le 15/03/2013 é 13h39
Bonjours les scientifiques , travailler dans un labo en tant que salarié et le dirigé sont deux choses complétement différentes . un médecin ou pharmacien biologiste est un bac +12 ou bac +10 avec une formation à la base MÉDICALE peut diriger un laboratoire médicale parce que les amis il ne s'agit pas de faire tourner les automates et le tour et joué, mais d’interpréter les résultats biologiques en fonction des signes cliniques du patient et pour ça il faut être médecin ou pharmacien à la base qui font leur internat dans un laboratoire médicale et non pas biologiste . le biologiste peut travailler dans un laboratoire comme main d’œuvre et oui c'est navrant pour un biologiste mais c'est comme ça en Algérie. les biologistes peuvent ouvrir un laboratoire d'analyse mais pas médicales , parce qu'il s'agit de patients qui sont des êtres humains et vouloir ouvrir un labo d'analyse médicale sans formation médicale est une aberration, tout ça pour faire de l'argent . et pour finir sachez que tout est possible dans notre pays ; on voit bien des illettrés ouvrir des officines , des laboratoires d'analyse médicales , et même des laboratoires pharmaceutiques tout ça à coup de corruption (ou astuces comme disent certains ici) et ça c'est très grave pour notre pays qu'on aime et que malheureusement on ne respecte pas vu ce que j'ai lu sur cette page . salutation les hommes et femmes de sciences .
Référence(s) :
pharmacien biochimiste
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 11h35
Bonjour Je suis Pharmacien Biologiste diplôme de Docteur en Pharmacie et Internat en Biologie médicale par la suite. Je cherche à ouvrir un LABM à Alger J'ai dirigé un LABM à Paris pendant 4 ans.
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 22h01
J'ai un diplôme de biologie, je veux ouvrir un laboratoire, est ce que je peux !!!!
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 11h05
Bonjours les scientifiques , travailler dans un labo en tant que salarié et le dirigé sont deux choses complétement différentes . un médecin ou pharmacien biologiste est un bac +12 ou bac +10 avec une formation à la base MÉDICALE peut diriger un laboratoire médicale parce que les amis il ne s'agit pas de faire tourner les automates et le tour et joué, mais d’interpréter les résultats biologiques en fonction des signes cliniques du patient et pour ça il faut être médecin ou pharmacien à la base qui font leur internat dans un laboratoire médicale et non pas biologiste . le biologiste peut travailler dans un laboratoire comme main d’œuvre et oui c'est navrant pour un biologiste mais c'est comme ça en Algérie. les biologistes peuvent ouvrir un laboratoire d'analyse mais pas médicales , parce qu'il s'agit de patients qui sont des êtres humains et vouloir ouvrir un labo d'analyse médicale sans formation médicale est une aberration, tout ça pour faire de l'argent . et pour finir sachez que tout est possible dans notre pays ; on voit bien des illettrés ouvrir des officines , des laboratoires d'analyse médicales , et même des laboratoires pharmaceutiques tout ça à coup de corruption (ou astuces comme disent certains ici) et ça c'est très grave pour notre pays qu'on aime et que malheureusement on ne respecte pas vu ce que j'ai lu sur cette page . salutation les hommes et femmes de sciences .
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 23h51
SALUT, je suis medecin generaliste interesse par la realisation d'un labo d'am, je vous demande les lien pour faire formation pour cet effet comme vous disait a luxembourg merci
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 12h07
Dessolé vous ete réellement une personne anencéphale et tiers-mondiste povre personne
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 12h10
Courage madame vous ete dans un pays qui ignore de la valeur d un biologiste ni de la biologie
Réponse de aply123
Le 15/05/2014 é 13h19
Les medecins dans l'avenir seront autorisé a effectuer quelques analyse chez eux. Vue la technologie qui asilplifié les lethodes maintenant les analyse sont devenue automatisé avec un bac+3 en biologie bichilie un ledecin peut le recruter afin d'effectuer quelque analyse. Avec les charges sociale je pense que les labo vont devoir fermé leur porte
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 19h36
Bjr tt le monde après lecture de plusieurs réponses , on sent l'agressivité de certaines personnes '' hacha el ba3d" c'est honteux que des propos pareils proviennent de la part de personnes instruites ayant fait des études sup. SOYONS civilisés et essayons de se communiquer d'une façon respectueuse , on se demande si un jour J vous aurez votre laboratoire comment vous allez vous comportez avec des malades souffrants issus de toute catégorie de la société j'imagine que vous n'allez pas leur jetez des fleurs parce que certaines réponses sont vraiment choquantes ça reflète un comportement anormale c'est à contrôler ET TRAITER j'espère que mon intervention aura de l'effet sur votre vie quotidienne ; Cordialement.
Réponse de aply123
Le 17/07/2014 é 01h10
Pourquoi s'accrocher a vouloir ouvrir un labo medical? Si c'est pour le prestige et la blouse blanche laissez tomber, Un labo c'est comme une entreprise..vous avez les impots, les assurances' Les bureaux des expert comptable qui vous font la comptabilité gereral a envoyer aux impots..vous avez l'inspection du travail, vous avez la reglementation a respecter pour vos employer, vous avez les risque de contamination, on vous demande de soucrire a une assurance toit risque etc.. Apres'avoir regler toit cela vous commencez alors l'operation porement dite de l'analyse et la c'est une autre histoire.......... Mais si vous aimez ce metier vous allez certainement réussir,,le but dans la vie ce n'est largent en soit mais vivre la ou on se sent bien vivre.. Des fois un troupeau de chevre te donne la joie de vivre meiux que 1000 travailleur en fusés comme ariane ou avion comme airbus Mais si vous aimez les avions la c'est autre chose
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 19h46
Je pense pas que nous les biologistes ont le droit de creé un labo d'analyse medical c le medcin biologiste ou le pharmacien biologiste qui peux
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 18h18
A propos de l'ouverture je suis d'accord avec toi mais elle peut travailler dans un labo d'analyses médicales, tu regardes le journal officiel.
Réponse anonyme
Le 15/11/2020 é 21h26
Salut je veux savoir est ce que un ingénieur d’état en biotechnologie + un master 2 en biotechnologie pharmaceutique me permet d’ouvrir une laboratoire d’analyse svp celui qui à des informations sur le sujet connectez moi sur e-mail :titi0909zz@gmail.com