Cumul 2 emploi, jour de congé obligatoire ??

Question de celyne le 26/02/2012 à 12h10
Bonjour, on me propose un deuxième emploi pour les week-end mais si j'accepte je n'aurai plus de jour de congé. est-ce légale ou suis-je obligé d'avoir une journée complète de repos??
9 réponses pour «
cumul 2 emploi, jour de congé obligatoire ??
 »
Réponse de canounet
Le 26/02/2012 é 14h35
Lorsque vous cumulez plusieurs emplois, vous êtes obligés de respecter la réglementation : - au maximum 10h de travail/jour et 44/semaine - 13h minimum de repos entre 2 journées de travail - 11h de repos quotidien - 24h de repos hebdomadaire vous devez avertir vos 2 employeurs les amendes pour dépassements sont importantes, autant pour l'employeur que le salarié
Réponse de compta81
Le 28/02/2012 é 11h23
Pour plus de renseignements, il vaut mieux s'adresser à l'inspection du travail.
Réponse de steve konde77
Le 02/03/2012 é 11h41
L'homme n'est une machine pour se mettre toujours au travail, d'ou il foudra prendre une journée de repos.
Réponse de Kujirakwinja
Le 02/03/2012 é 12h07
Il faut une strategie manageriale:Travailler de sorte a satisfaire aux deux emplois et a sa sante propre a la fois.
Réponse de compta81
Le 02/03/2012 é 12h12
Oui l'homme n'est pas une machine! mais parfois il faut savoir faire le sacrifice de soi pour obtenir ce que l'on veut. J'en suis un exemple et je ne m'en porte pas plus mal au contraire, car j'ai pu à travers mes emplois multiples me payer une maison, alors que j'étais seule à assumer cette charge. Et je peux vous dire qu'arriver à acquérir votre bien, vous rend plus fort. J'ai travaillé durant une année plein pot, c'est à dire : du Lundi au Samedi. Juste le temps d'avoir ce que je voulais et j'y suis arrivée. Alors, si CANOUNET a envie de ce faire plus d'argent que ce qu'il en gagne aujourd'hui, pour un certain temps, il faut qu'il y aille.
Réponse de canounet
Le 02/03/2012 é 15h37
Mais je n'ai envie de rien du tout, en tous cas qui vous regarde ! j'ai simplement répondu à la question, maintenant vous faites ce que vous voulez ...
Réponse de compta81
Le 02/03/2012 é 17h47
Toute mes excuses, mais ma réponse était adressée à la personne qui a posé la question. Je suis confuse. Je répondais simplement à la personne qui dit que l'homme n'est pas une machine.
Réponse de celyne
Le 04/03/2012 é 09h02
"canounet" je voudrais savoir si les 24H de repos hebdo devait etre pris d'un coup ou si on peut les prendre en plusieures fois comme 3 matinées par semaine ?? dans mon entourage on m'a dit que j'avais le droit de faire 48H/semaine quand c'est en plusieurs emplois. ou pourrai-je me renseigner pour en etre sure?
Réponse de canounet
Le 04/03/2012 é 12h26
@ compta81 : oui, difficile de s'y retrouver quand les intervenants ne choisissent pas un pseudo pas la peine d'être confuse, on est là pour échanger @celyne : normalement, on doit prendre les 24h d'affilée + les 13 de repos entre 2 journées de travail, soit 37h au total on peut faire 48h/sem mais seulement pendant une durée limitée vous pouvez vérifier tout cela en tapant des mots clés comme "durée du travail" "cumul emplois" etc. sur votre moteur de recherches vous trouverez des sites officiels ou réputés qui sont sans contestations contrairement à tout ce qu'on peut lire sur divers forums ou entendre autour de soi vous pouvez aussi vous renseigner à l'inspection du travail