Retour dans l'entreprise après un congé parental

Bonjour, suite à un congé maternité, je me suis mise en congé parental pendant 3 mois et je dois reprendre le travail le 07/09/09. mon poste a été supprimé pendant ce temps. mon employeur me propose un emploi avec des horaires différents qui ne me conviennent pas à cause de la garde de mon enfant. quels sont mes droits? que se passera t il si je refuse ce qu'il me propose? merci d'avance pour votre réponse.
1 réponse pour «
retour dans l'entreprise après un congé parental
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2009 é 11h57
En théorie,un employeur ne peut vous licencier suite à un congé parental. En cas de non reprise d'activité,vous pouvez prolonger votre congé parental (si c'est votre deuxième enfant,vous ouvrez droit à ce congé jusqu'au 3 ans de l'enfant et la Caisse d'Allocations Familiales ou la MSA vous verse du complément de libre choix d'activité). Enfin,si le salaire reste le même et que vous occupez un poste similaire,vous ne pouvez l'abandonner.Essayer néanmoins de négocier avec lui et le mode de garde de votre enfant
Référence(s) :
Je travaille à la Caisse d'Allocations Familiales