Cumul de fonctions

Une secrétaire bénévole d'une association 1901 peut-elle e^tre nommée vice présidente et/ou assure l'intérim en cas d'empêchement de la présidente?
1 réponse pour «
cumul de fonctions
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2010 é 14h29
La composition et les prérogatives du CA et du Bureau sont précisées dans vos statuts déposés en préfecture et que vous avez le droit de consulter sur demande si vos dirigeants ne veulent pas vous les communiquer si rien n'est précisé, il faut alors consulter le règlement intérieur sinon, pourquoi pas si l'urgence de la situation l'exige et que les autres responsables de l'association sont d'accord d'autant que ce sont les membres du CA (lui-même élu par l'AG) qui élisent entre eux les membres du Bureau maintenant si vous pensez que la situation est louche, vous pouvez demander la convocation d'une AG extraordinaire (voir statuts pour modalités) l'AG est souveraine et une majorité d'adhérents doit être de votre avis pour pouvoir réunir cette AG et éventuellement élire un nouveau CA