670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul invalidité, chômage, allocation temporaire d'attente retraite?

Question anonyme le 18/11/2015 à 07h28
[ ! ]
Bonjour Je perçois une pension d'invalidité 1ère catégorie (30%) qui s'élève à 600 euros versée par la CPAM. Je vis en ville et ne suis pas propriétaire. Née en 1956 et totalisant les trimestres requis pour une retraite complète (points cotisés, non cotisés, 2 enfants élevés), je remplis les conditions pour percevoir l'allocation temporaire de solidarité jusqu'à 62 ans dés que le décret sera sorti pour les natifs des années 1954, 1955 et 1956. Je réunis également les conditions de plafond de revenus puisque je suis seule chef de famille. Mais percevant aussi l'ASS par Pôle emploi que je cumule avec la pension (soit 1100 euros/mois au total), j'ignore si je pourrais prétendre au versement intégral de l'ATS ou seulement à la prime d'attente de 300 euros/mois jusqu'à l'âge légal de la retraite donc pendant 2 ans jusqu'en 2018. Deux questions: 1/En dessous du plafonds de l'ATS, vais-je pouvoir conserver mes 2 avantages acquis ou bien y aura substitution partielle ou totale de l'ASS par l'ATS? 2/ L'invalidité cat1 est elle cumulable avec l'ATS ? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumul invalidité, chômage, allocation temporaire d'attente retraite?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.802