Peut on cumuler rmi et pension invalidité

à dater du 13 mai l'allocation chomage ne me sera plus versée, on me propose soit : allocation spécifique de solidarité soit le revenu minimum d'insertion. Si j'accepte le rmi, pourrais je prétendre à un cumul de rmi et de ma pension d'invalidité qui s'élève à 287, euros par mois. Je vis seule avec un enfant de 12 ans. mon invalidité est de 1ère catégorie, mais très prochainement elle pourrait passer en 2ème catégorie car mon état s'est aggravé et je vais subir une intervention chirurgicale pour canal cervical étroit et tumeur. Le médecin va en faire la demande. Merci de me répondre très rapidement car je suis désemparée et très inquiète sur ma situation financière qui s'éffondre à dater du 13 mai. MERCI encore. Fatima
2 réponses pour «
peut on cumuler rmi et pension invalidité
 »
Réponse de angie
Le 09/10/2008 é 09h14
Bonjour madame, vous pouvez cumuler le rmi et le montant de votre pension d'invalidité. Par contre vous n'avez pas le choix entre l'allocation spécifique de solidarité et le rmi cad que si vous avez encore des droits aux assedic, vous êtes tenu dépuiser vos droits (c'est la LOI). Le RMI est versé à partir du moment ou vous n'avez plus de ressources.
Référence(s) :
je suis travailleur social, et j'instruis les dossiers de RMI. Sinon,madame téléphone à la CAF et celle ci lui donnera toutes les réponses.
Réponse anonyme
Le 21/05/2009 é 04h35
Bonjour a vous, j aimerais savoir si le cumul du rmi et de la pension invalidite est possible??