669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de pension et activité non salariée

Question anonyme le 30/06/2009 à 12h21
[ ! ]
Bonjour, je viens de recevoir une notification de suspension de ma pension d'invalidité pour cause de travail non salarié. Je suis peintre et assujettie non cotisante à la maison des artistes. Je suis trés embêtée par cette suspension car mon activité non salariée est extrêmement fluctuante suivant les mois. J'ai surtout voulu être dans les régles par rapport à une activité qui me fait du bien. Il arrive que je n'ai aucune rentrée. La suspension de ma pension a été calculée suite à une demande de la part de la sécu de mes revenus non salariés déclaré aux impôts et non plus sur le relevé que j'avais rempli en précisant mes revenus pour chaque mois. Une chose me chiffone Sur la notification de suspension on m'indique que le montant de mes ressources sont estimées à 500 euros et que le plafond applicable en fonction de ma situation familiale est de 518,97 euros. Je ne l'atteins pas même si j'y suis presque. Pouvez vous m'éclairer sur ce point ? Si je ne dépasse pas le plafond pourquoi on considère que je le dépasse? ai je mal compris ce qu'est ce plafond? Merci beaucoup. derniére question je sais que des revenus provenant d'activités particuliéres peuvent ne pas être prises en compte par la sécu. Personne n'a su me dire si une activité artistique était ou non dans ce cas .... Merci encore.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de pension et activité non salariée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.966