669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de ma pension d'invalidité

Question anonyme le 21/10/2008 à 16h25
[ ! ]
Je percçois actuellement une pension d'invalidité 1ère catégorie et je travaille à temps partiel ( 0.6 ETP). Le cumul de ces deux revenus ne dépasse pas mon salaire de référence. Mon employeur me propose de changer de statut : d'employé je passerai cadre sans changer mes horaires, ce qui veut dire une augmentation de mon salaire brut. Les charges salariales d'un cadre étant plus élevées que celles d'un employé, mon salaire net ne va que peu augmenter. Par contre ma pension d'invalidité prenant en compte monsalaire brut va beaucoup diminuer. Mes revenus mensuels (salaire et pension d'invalidité) vont donc diminués, si la CPAM continue à se baser sur mon salaire de référence en tant qu'employée. Est-ce possible qu'un invalide puisse cumuler une évolution professionnelle et une évolution de ses revenus totaux ? La CPAM peut-elle se baser sur un salaire moyen d'un cadre de même nature que moi pour réviser mon salaire de référence ? Quelles démarches faire ? Merci de la réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de ma pension d'invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.756