670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changer de travail au cours du congé maternité

Question anonyme le 19/11/2010 à 13h05
[ ! ]
Bonjour. Je suis actuellement (novembre 2010) employée en CDI sous le statut de cadre, depuis 6 ans. Je prévoie de changer de travail pour la rentrée de septembre pour me reconvertir dans l'enseignement et m'occuper de mes enfants (qui seront alors au nombre de deux). Mon salaire sera divisé par deux (malgré un plein temps). Je suis enceinte, et si tout va bien la naissance est prévue pour le 15 juillet 2010. Le congé officiel se termine donc vers le 22 septembre. Question : Si je donne ma démission 3 mois avant la fin de mon congé maternité (durée de mon préavis), m'est il possible de signer un nouveau contrat de travail débutant début septembre. Et dans ce cas de cumuler les indemnités dues pendant la fin de mon congé, et mon premier salaire? Question 2 : pensez vous que la CAF pourrait m'accorder un complément du libre choix d'activité, compte tenu de la baisse conséquente de salaire, mais malgré le fait que ce nouveau travail soit à temps complet? Merci de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changer de travail au cours du congé maternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.339