670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumuler travail et une rente accident de travail

Question anonyme le 29/09/2008 à 21h00
Dernière réponse le 31/05/2014 à 18h20
[ ! ]
Bonjour, Apres un accident de travail dans lequel j'ai ensuite ete reconnu inapte et perdu mon emploi,la securite sociale m'a envoyé une: " notification de decision relative a une incapacite de travail permanente" pour lequel un taux de 67% m'a ete attribué et pour lequel je touche une rente mensuel. Apres 6 annees sans avoir pu travailler je viens de trouver un emploi;ma question est: -Est-ce que je peu cumuler un salaire avec ma rente ou peut elle etre réduite? En vous remerciant de votre reponse. Trés Cordialement.Patrick
Répondre
9 réponses pour « 
cumuler travail et une rente accident de travail
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2009 é 19h19
[ ! ]
Oui suite un accident et ou vous percevé une rente vous pouvé avoir un autre emploi et donc cumulé les deux
Référence(s) :
c'est mon cas suite a un accident du travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 16h22
[ ! ]
Bonjour Ptrick, en effet, vous pourrez precevoir votre nouveau salaires et la rente qui vous ai acquise au titre d'accident du travail. Par ailleur, celle-ci pourra être majorée ou minorée par votre cpam jusqu'à votre retraite, aprés, si vous percevez toujours une rente elle sera versée a vie. Cordialement Jean-Jacques H
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 11h01
[ ! ]
Bonjour j'ai été licencié pour inaptitude a mon travail ça fait 3 ans que je suis au chômage et envie de retravailler car je n'aurait plus de ressource. Puis'je cumulé du travail en intérimaire et garder ma rente pour maladie professionnel Cordialement Martine
Répondre
Réponse de rohaist
Le 09/01/2012 é 16h50
[ ! ]
Bonjour, je suis tombé en accident du travaille la cpam a declaré qu'il me donnerai une rente a 10 pour cent combien vais touche environ?se base t-il sur le salaire brut ou net?je me fais licencier en fevrier 2012 es que la cpam augmenterons mon taux. je vous remerci de vos reponse et ci possible de repondre a mon adresse mail rohais@live.fr cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 12h16
[ ! ]
Bonjour,en ayant une maladie professinnel jai le droit de travailler combien d heures par semaine à celui ou celle qui peut me répondre merci beaucoup
Référence(s) :
aicha
Répondre
Réponse de odette 13
Le 12/06/2012 é 21h20
[ ! ]
Salut rohaist vois deja si le taux d ipp est correct avec ton docteur ou un medecin expert la pension est calculee sur le brut avec un mini de 16000 euros annuels si tu est licencie pour inaptitudec,est pas bon code du travail 1226 7 9 et 13 et 5213 1 2 et 3 va voir de suite la cgt et va aux prud hommes tu peut voir aussi la fnath bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 23h54
[ ! ]
Bonjour rohaist, Voilà ma réponse moi pour 52% je touche une prime mensuel de 390€ et un complément tout les 3 mois de 147€ ,je pense que 10% pour avoir été licencié c'est trop peux il faux demander une expertise a la sécu et il reverrons le % mais il faut que ce soit vraiment justifier car il ne font pas de cadeau. Aller courage Martine
Référence(s) :
Licencié pour inaptitude
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 17h26
[ ! ]
Bonjour,je suis accidenté du travail, a 67% mécanicien main droite ferme depuis 1987 Je perçoit une rente es que âpre ma retraite je continuerez a percevoir ma rente AT merci
Répondre
Réponse de odette 13
Le 31/05/2014 é 18h20
[ ! ]
Bonjour.je suis en retraite et je touche ma rente mp qui est a vie tu as droit aussi a une demi part supplementaire sur l;impot sur le revenu? at ou mp superieur a 40 %. meme en retraite salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumuler travail et une rente accident de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.046