Dans quelle matiere il faut etre bonne pour etre avocate - Page 2

Bonjour, je m'appelle Marine j'ai 12,5 ans et je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Je me penche sur le métier d'avocat mais je ne sais pas d...
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour «
dans quelle matiere il faut etre bonne pour etre avocate
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 15h55
Salut tout le monde moi je veux etre avocate j'ai 18.5 de moyenne general je suis en 4eme je veux juste savoir comment sa ce passe coordialement d'avance
Référence(s) :
yassine
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 22h10
Ornella je pense que tu es naïve de ne pas croire en toi, si a ton age tu te pose autant de questions imaginons plus tard mais ce métier nécessite beaucoup d'apprentissage et de courage donc si tu aimes ce métier fonce !! (sans te poser de question) ;-)
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 23h18
Bonjour, mon nom est cordelia jai 10,etdemie et je ne sais pas comment faire pour avoir des info sur ca aider moi sil vous plait merci.
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 23h37
Bonjour j'ai 14 ans est je n'arrete pas de penser quel metier est fait pour moi j'aime surtout etre avocat ou journaliste mais si vous pouvez m'aider et me dire en quel matiere il faut etre bon pour reussir le metiet d'avocat merci d'avance
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 11h39
Bonjour je m'appelle Zahra et j'ai 13 ans.Je veux etre avocate mais je ne sais pas en quelle matiere il faut etre bonne pouvez vous m'aidez.Merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 12h30
Boujours, Pour être avocat en est obliger de passer le lysée ou directement au bac???
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 09h00
Salut, Je suis en quatrième, je passe, depuis mon CP j'ai au dessus de 15 de moyenne et je suis la meilleure de ma classe en français, mais j'ai beaucoup de problème en éducation civique et je sais que c'est important pour être avocat et depuis que j'en fais je m'accroche, mais j'ai désespérément besoin de conseil. J'ai trop peur de ne pas pouvoir faire se que je veux à cause de se petit problème là. Merci d'avance pour vos conseil.
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 15h15
Bonjour, Je m'appelle Rose, j'ai 13 ans et je voudrais devenir avocate mais je n'y connais strictement rien ! Enfin, je ne sais pas qu'elles études faire, qu'elles matières faut-il que je sois forte etc. Alors pourriez-vous me dire TOUT ce que vous savez sur comment devenir avocate ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 00h45
Bonjour alors moi aussi j'ai 15ans et j'aimerai savoir précisément quel filière suivre et quoi choisir au lycée pour être avocate j' hésite entre la littérature ou science j'ai environ entre 14 et 15 de moyenne et assez forte en langue genre 15 en anglais 13 espagnol et 12 en français ,conseiller moi s'il vous plait merci d'avance
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 21h07
Bonjour, je suis jeune et je voudrais devenir avocate. Par contre, je voudrais savoir les avantages et inconvénient que nous pourrions subir. Ce n'est pas tout, j'aimerais savoir quelles sont les compétences requises pour fair ce travail. Merci.
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 22h21
Bonjour j'ai 12 ans et j'aimerais etre avocate mais j'ai peur de ne pas etre assez forte pour l'etre et j'ai a peu pres 15, 16 de moyen a toutes les matiere sauf en sport donc si vous trouver que c'est bien pour etre avocate ou sinon je ferais de mon mieux pour auguementer!!Merci. Et je sais aussi que c'est plus compliquer de defendre quelqu'un qui a tord que quelqu'un qui a raison!! A bientot.
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 21h49
Bonjour, Tu sais être avocate ne consiste pas juste à savoir défendre son point de vue, c'est un métier très difficile et je sais de quoi je parle car moi même je suis avocate. Il faut avoir beaucoup de mémoire, savoir parler plusieurs langues et avoir de la culture général(latin) je ne sais pas si tu en fais mais c'est important ! Voilà, si tu as besoin de conseils pour t'orienter n'ésite pas et bonne chance à toi !
Référence(s) :
avocate
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 15h12
Bonjour ! Je m’appelle Marine, je suis en première Littéraire, et j'aimerais continuer soit dans le droit ou dans les langues, ou alors les deux. Je serais plus intéressée pour être avocate, ou alors juriste trilingue. Mais, j'ai arrêté les maths depuis cette année car ce n'est vraiment pas mon truc et j'ai pris l'option anglais approfondi. Est- ce un problème pour le métier d'avocat d'être vraiment nul en maths.. ?
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 21h20
Oh c étrange vos truc moi... je veux être avocate!!^! ^ ^ . ........................
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 19h57
J'hésite entre avocate et psychologue. Lequel de ces métiers choisir ? Répondez-moi silvousplait. Je suis en 4° et j'ai un dossier à rendre sur le métier que j'aimerais faire plus tard. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 19h14
Moi aussi j'ai 12ans et demi et j'ai réfléchi ,plus tard je veux être avocate c'est mon rêve je pense qui être bonne dans tout les matière
Référence(s) :
Avocate
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 10h39
Quelle matières faut-il être bon car ni l'allemand ni l'anglais ne vas mettre utile
Réponse anonyme
Le 09/01/2016 é 15h13
Madame moi j'ai 11,5 et je suis en 6 1 est dans quelle lycée faut aller pour être avocate toute les profs dis que c'est difficile
Réponse anonyme
Le 09/01/2016 é 15h48
Bonjour à tous, je suis étudiante en première année de licence de droit, et suite à vos questions concernant les filières, je pense pouvoir vous éclairer un peu plus. Je vais vous donner les avantages et les inconvénients des tris filières par rapport à ce que je peux observer. Mais en tous les cas, sachez que vous pouvez absolument faire du droit avec les trois. J'ai toujours pensé et je le pense encore aujourd’hui, que le choix de filière est personnel, et quand je dis personnel ce n'est pas à quelqu'un d'autre que vous de décider cela. Ça se fait plutôt en fonction de vos facilités dans telle ou telle matière et de vos gouts personnels. SI vous êtes très nul en matière scientifique et que la littérature vous plait (mon cas) allez en Littéraire. Et vice versa, allez en S. Si vous aimez les deux, choissisez peut être ES, c'est à vous de voir. Avec le droit, la S offre une facilité d'analyse et d'esprit bien carré et d'allez droit au fait comme le droit le demande. Cependant, il vous manquera peut-être plus d'ouverture philosophique, d’entraînement à la dissertation etc. Avec la ES, vous avez quelques bases avec l'économie ou certaines options que vous pouvez prendre. Avec la ES vous avez l'esprit logique que vous offre les mathématiques et l'ouverture philosophique, je vais dire que c'est un mixte des deux, même si niveau philosophique, moins d'heures qu'en L. Je suis pas une experte en ES, je connais moins bien.. Avec la L, vous avez un esprit plus ouvert sur les écrivains, sur la philosophie que l'on retrouve beaucoup dans le droit. Vous avez aussi un bon entraînement pour la rédaction de dissertation. Mais l'esprit carré et analyse bien scientifique vous manquera, mais cela s'apprend au fur et à mesure. Donc voilà. Et concernant vos notes, vos moyennes etc, et bien je pense que ça ne veux pas dire grand chose, mais à la fois si quand même. Le droit est totalement différent de ce que l'on peut faire au collège et au lycée. Je pense que les notes peuvent plus s'évaluer en première et terminales une fois que vous vous êtes spécialisés. Ça peut déterminer votre motivation (TREEES IMPORTANT) et vos capacités à travailler et encore travailler ! Voilà x) J'espère vous avoir un minimum éclairé et j'espère ne pas avoir fait trop de clichés :)
Réponse anonyme
Le 09/01/2016 é 15h50
C'est là que tu as tort :) Le droit peut offrir une dimension internationale très intéressante :) L'anglais peut te permettre d'en découvrir plus sur le pays ainsi que l'allemand ou encore l'espagnol. Les langues te permettent d'approfondir ton apprentissage pour le parler. Le droit est très ouvert.