Date concours des enseignants de français(algerie)

Question de amilia le 23/07/2010 à 10h23
Salut a tout le monde. je suis une fille de 23ans.j'ai une licence de français langue ètrangère et j'aimerai bien savoir la date des concours d'enseignement 2010. je prècise a tipaza. merci .
33 réponses pour «
Date concours des enseignants de français(algerie)
 »
Réponse de rymel
Le 03/08/2010 é 12h01
Salut a tout le monde. je suis une juene fille de 26ans.j'ai une licence de englaise langue ètrangère et j'aimerai bien savoir la date des concours d'enseignement 2010/2011. je prècise a skikda. merci .
Réponse anonyme
Le 14/08/2010 é 15h46
Le concour sera en mois de septembre 20 et 21 mais le depot des dossier aout le dernier delai avant le 23aout merci
Référence(s) :
accademer et journal
Réponse de vanille24
Le 14/09/2010 é 13h22
Slt tt le monde...je voulais m'informer a propos des kess k'on pourra avoir ds le concours ou ds kel domaine les kess vont elles s'inscrirent didactique;linguistisue.psl teeo littérature.... veuillez me répondre svp....merci
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 14h43
Stl tt le monde.c Jihéne labidi , j'ai une licence en physique chimie pour l'année 2009/2010.je cherche un offre d'emploi et tt ce qui concerne le concours d'enseignement primaire.Merci d'avance de me répondre le plus vite possible.
Réponse de ranou1
Le 26/09/2010 é 14h48
Slt tt le monde.c rania laabidi,j'ai 23ans et j'ai une licence en sciences naturelles et applications pour l'année 2009/2010.je veux bien savoir les postes disponibles dans des laboratoires aussi bien les concours d'enseignement primaire surtout dans la Tunisie.merci d'avance
Réponse de soraya34
Le 29/10/2010 é 21h33
N'allez pas vous présenter c'est truqué a 100% en plus en ce qui concerne les licenciés en français 2 épreuves sur 3 sont en arabe et figurez-vous que c'est ceux qui travaillent bien en ces matières la (en arabe) qui réussissent.....et oui il faut être doués et forts en arabe pour enseigner le français.c'est ça l’Algérie
Réponse de vanille24
Le 30/10/2010 é 23h04
Et ui...c'est bien dis...et bien précisé ..droit au but....g passé le concours aussi...g très bien bossé en langue FR...mais le reste c'était la cata....a vrai dire...c'était bordélique ...déjà la première épreuve devait tout éclaircir..."AL3awlama"..hell...au fond au fond g bien considéré ça comme humiliation...faut être un vrai arabophone pour pouvoir enseigner le Français...quel PARADOXE... et d'ailleurs ya que les nuls qui ont été admis...alors guys...tous licenciés en langue Française...doit faire une bonne formation ou même une licence en lettre Arabe pour avoir la chance a un foutu job ...la galère...c vraiment décevant....
Réponse de soraya34
Le 01/11/2010 é 19h34
Pareil que toi vanille,avant "al3awlama" je croyais que j'avais ma chance dans ce domaine de merde dsl pour le mot.mais je suis vraiment dégoûtée .figure-toi qu'une "licenciée"en français avec qui j'ai causer au concours m'a demander la différence entre le verbe créer et crier ,loool elle ne fait pas la différence entre le son"i" et le son"è" et.....elle a été admis parsqu'elle a très bien travailler en langue arabe bssahetha je me suis dit c'est bien elle lit et regarde les infos.....mais je me suis rappeler qu'elle m'avait montré son brouillon de l'épreuve de français et je peux te dire qu'elle ne mérite en aucun cas d'enseigner le français elle n'avait même pas compris le texte qui était pourtant très simple.....et encore je n dis pas tous......... alors sur ce moi je dis que si on veut réussir quelque part il faudra sortir de ce bled car je ne suis pas prête à refaire le concours chaque année et voir les NULS réussir et pas moi j'en mourrai
Réponse de vanille24
Le 02/11/2010 é 19h10
Ba...oui..t'as presque tout dis...déjà le fait d'avoir 2/3 épreuves en arabe...aurait du tout éclaircir dés le début...fallait pas du tout se casser les pieds...rien ne doit t'étonner dorénavant...personnellement j'ai fait fasse depuis EX temps...et j'ai passé ce putain de concours juste pour faire plaisir a mes parents...au fait j'ai eu le bac avec une bonne moyenne quoi que chui pas très studieuse...mais cette spécialité prk je lai choisie!!!! ché pas ...ça m'a tjrs étonné...bordel...j'ai perdu 4 ans de ma vie...et la meilleur...c'est bien qu'on propose une new aumône aux nouveaux licenciés classique..."un accès a un master en s'intégrant au système LMD...en sachant que ça sera pas tout de suite...faut attendre au moins un an...le résultat..."autrement dis en LMD: 5ans=accès a un doctorat ...classique: 5ans=une opportunité de faire un master...proprement dis c'est humiliant...j'ai tjrs emmerdé tout ce qui Algérien entant que système...et j'ai fait mon possible pour s'échapper a ça...j'ai fait des démarches pour étudier ailleurs...mais comme je l'ai pris a la légère ça n'a pas marcher...j'ai mal calculé en faisant des mauvais choix des univs et des masters aussi...bref je te conseille de tenter ta chance ailleurs...au moins ça serait pas aussi décevant si ça marchera pas... perso j'en tiendrai jusqu'au bout...je referai rien du tout ici...ni emploi...ni études...d'ailleurs le niveau m'a jamais convaincu...ça a tjrs été trop bas, et hors la plaque même...alors pour se faire un avenir et se procurer une vrai place dans une société..disant quelconque!!!!!faut se tailler d'ici....et je le dis avec des larmes au cœurs non pas aux yeux....si tu veux avoir plus de détails sur les démarches et les trucs a éviter si t'en pas déjà au courant ...tu me faits signe...bon courage.
Réponse de soraya34
Le 03/11/2010 é 17h51
Et ouii ..c'est comme ça et ça ne changera pas,hélas à notre grand regret...j'ai songé à continuer mes études ailleurs effectivement mais pour cela il faut une bonne somme d'argent chose que mes parents ne peuvent m'offrir...alors je n'est qu'à espérer un changement incertain...ou travailler dans un tout autre domaine..une société par exemple...mais bon... même un poste de suppléante c'est réservé pour "LEM3AREF" que hmd j'en ai pas...je n'ai que dieu et il nous réserve un bien meilleur sort nchallah...si t'a d'autres solutions je suis tout ouïe...merci et bon courage a toi aussi
Réponse de vanille24
Le 04/11/2010 é 12h58
,,,,pr le financement des études ailleurs...ché pas trop...pask l'an précédent quand j'ai faits les démarches...j'ai même pas eu l'occasion d'arriver a ce stade la...lolzzz...mais bon...je crois pas que t'as besoin d'une grande somme....un ami a mois a eu de ses parents juste le billet de l'avion...une fois tu sera la bas...tu pourra compter sur toi même...tu tafe tout simplement comme tout le monde....tout les gens que je connaisse ...font ainsi pour vivre..meme si leurs parents sont installés la bas..pask ça sera vraiment abusif pour tes parents...une prise en charge complète...bref je peux pas trop parler de ça car j'ai pas encore essayer...ça reste juste des racontars....en tout cas aies de la foie en Dieu et surtout garde confiance en toi...ça finira par se résoudre...bonne continuation...bonne chance...!!! ^_*
Réponse de soraya34
Le 04/11/2010 é 13h25
Merci bcp vanille c'est très gentil de ta part,en tout cas je vais sérieusement y penser (à l'idée d'étudier ailleurs),,,car je crains que c'est de loin la meilleur solution qui se présente à nous,pour pouvoir avancer et réussir et construire notre avenir aisément ....je te souhaite que le meilleur...mes salutations
Réponse de hourry
Le 18/10/2011 é 14h16
Bonjour, tu n'as pas eu tord, on se tord les cheveux , on est les meilleurs et finalement quoi? se sont les étudiants de rattrapage qui ont les postes, moi personnelement , en quête de travail un directeur m'a dit; qu'il suit l'ordre c à dire le premier qui a déposé son dossier aura le poste! malheureusement je ne savais pas que je faisais une chaine pour acheter...dans un moment de crise , enfin c'est ce qu'on apprend aux enfants c'est qu'ils sont des détenus dans un marché ou ils sont obligés de faire la chaine et finalement c'est le plus doué c'est à dire qui a du pouvoir ou de l'argent qui avoir le devoir de veiller à l'épanouissement du pays. Cordialement
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 15h31
Bjr je veux savoir les modules du français q'on les font au concours des enseignants langue étrangère svp vous pouvez m'aider?jattends vous réponse merciiii
Réponse de soraya34
Le 30/10/2011 é 19h39
Bonsoir, premièrement ça me désole de devoir répondre à ta question cher futur prof de français, vue la médiocrité de ton langage.bref revenant maintenant à ta question; on passe donc 3 épreuves: culture générale , langue de spécialité (texte en français et des questions) et enfin langue arabe ( texte en arabe et des questions). mes salutations..............
Réponse de vanille24
Le 31/10/2011 é 12h45
Good Morning, don't be sorry for the one who asked the question and don't even be sorry for responding him or her coz we have to deal with that et encore plus ceux sont ces gens la qui succèdent dans leurs vie et dans leurs carrière pro, j'ai reçu une notification sur ma messagerie hotmail des new reponses figurant sur ce forum vue que j'y était before a year, et la chui tjrs la ou j'était l'année dernière, j'ai échoué for d second time to go abroad pour poursuivre les , et je continue de la voie des echecs et frustrations a mon cher pays, 2 ans sont passés et j'ai pas fait le moindre pas je cherche désespérément un boulot depuis....euh je me souviens plus..mais bon..i'm keeping hope and fight i'll not give up..bon courage a tous.
Réponse de soraya34
Le 31/10/2011 é 20h45
Bonsoir à toi vanille, c'est marrant de te le dire mais j'ai également reçu une notification sur Hotmail, et je suis la même avec qui tu as parlé l'année dernière, la même aussi qui a répondu à la personne avec le "si beau français"^^ ^^ (je te rassure ce n'est que de l'ironie)(^_^)(^_^) qui voulait des renseignements sur le concours de français, bref moi j'attend tjrs et désespérément la date du concours de cette année, mais entre nous, je sens que c'est d'ores et déjà perdu d'avance.entre- temps j'assure des heures supplémentaires dans un CEM, mais c'est seulement un contrat avec l'ANNEM, ça paye 15000da, c'est pas bcp mais c'est mieux que de rester les bras croisés,attendant un destin incertain. rabbi m3ana nchallah
Réponse de paloma016
Le 10/12/2011 é 23h22
Est ce que il ya un concour d'enseignement secondaire ,g entendu dire ke c pour mars 2012 a alger ,mais g pas d'informations juste ni comment faire
Réponse de soraya34
Le 16/12/2011 é 23h23
Bonsoir, pour ma part je ne peux pas te répondre vu que j'en ai aucune idée, au fait c'est toi qui vient de m'apprendre l'eventuelle exictence de ce fameux concours, moi je suis de la wilaya de BORDJ bou arréridj , je vais me renseigner de mon coté, et si toi du tien tu obtient plus d'infos sur le sujet ,STP n'ésite pas à me mettre au courant.merci d'avance..................... mes salutations
Référence(s) :
soraya
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 23h30
Salut a tout le monde. je suis une juene fille de 26ans.j'ai une licence en françaislangue ètrangère et j'aimerai bien savoir la date des concours d'enseignement 2012. je prècise a skikda. merci .