Pour integrer la police on ne procede pas avec des candidatures spontanées, il faut attendre la date de concours, mallheuresement, une session vient d'etre achévée,a savoir le 12-12-2010, Maintenant il faut attendre la prochaine session, qui sera ouverte surement vers le mois de mai, n'hesitez pas a jeter un coup d'oeil sur les journeaux pour etre au courant de la date de concours prochaine
Bon courage
Bonjour à tous
Étudiant en Master en marketing internationale 25 ans (jaouhari.mourad@gmail.com)
J'aimerais si possible, savoir quels sont les pièces qui composent le dossier de candidature au poste d'inspecteur de police.
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
pour le grade d'inspecteur de police vous devez avoir le baccalaureat et une année validée dans un programme universitaire etatique
votre cursus doit etre soit etatique ou bien reconnu equivalent par le biais du ministere de l'education et de la formation des cadres,
Sinon si votre diplome a été delivrée par une entité privée vous n'aurez pas la possibilité de postuler pour le grade d'inspecteur et du coup votre choix sera limité au grade de GDPX qui est accessible par le diplome du Baccalaureat
Le concours de police pour l'année 2010 est passée le 12-12-2010, il est probable qu'une autre session soit programmée vers le mois juin, sinon ca sera pour l'année prochaine
Pour information les conditions d'acces a la fonction de policier ont changé
Baccalaureat : Gardien de la paix
Bac+1: inspecteur
Bac+2: officier de police ou officier de paix
Bac+3: Commissaire de police
le niveau Bac ne donne acces a aucun grade apres les modifications de salaire et de statut qui ont été effectuées.
J'ai un niveau bac et un diplôme de technicien info et je veut être policier l'importe le quelle c'est le 2eme concours que j'ai passe et espérant que le prochain sa sera positif in chaa allah merci de m'aider
Référence(s) :
2006-2007 : Niveau baccalauréat lettres moderne.
2008-2010 : Formation en Informatique de gestion à l’institut INATE.
2008-2010 : Diplôme technicien gestion informatisée
Salut est ce que quelqu'un a une idée sur les 25 % des anciens militaires et combattants,reservé pour les condidats de cette année j'aimerai bien si qq pourra m'expliquer ,merci
Réponse proposée le 07/04/2010 à 19h29 - Réponse abusive ?
Salut :
Voila QlQ Informations
gardien de la paix --------- avec Bac
- inspecteur de police-------Bac+2 (tkon nja7ti 1ere année o dazti 2eme anneé)
- officier de police. Bac+2 c sur 100/100
Pour La taille : les F 1.70 et 1.75 pour les H
L'age entre 21 et 35 ans (a la place de 30ans)
ce sont les derniers Conditions
Merci
Référence(s) :
Moi méme
s'il vous plait :la personne qui a écrit ces lignes j'aimerais bien lui demander si elle peut me renseigner ,quand sera le concours de police pour 2011...
je me demande aussi si le concours de techniciens avait eu lieu le 26 decembre comme c'était prévu???car j'ai entendu dire que c'était de l'arnaque et que la DGSN n'avait pas lancé le concours!!!!????
Merci pour pour une réponse sûre....